Derniers sujets
» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? EmptyAujourd'hui à 19:40 par pat93ay

» Chassis Sabatti TLD
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? EmptyAujourd'hui à 16:04 par cjclement

» Détente Sabatti
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? EmptyAujourd'hui à 15:12 par JLC1974

» quel grossissement??
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? EmptyAujourd'hui à 14:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? EmptyAujourd'hui à 14:22 par pat93ay

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? EmptyAujourd'hui à 09:22 par Rangers

» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? EmptyAujourd'hui à 06:28 par xavier

» Choix lunette
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? EmptyHier à 20:36 par Tomphil

» Règlement TLD ?
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? EmptyHier à 11:16 par sharpshooter

» Recherche information kit caméra
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? EmptyHier à 10:40 par Rangers

» CZ SDS 457
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? EmptyMar 19 Nov 2024, 11:49 par Rangers

» rds explosé
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? EmptyMar 19 Nov 2024, 11:06 par Rangers

Partenaires

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ?

+14
Wolfoni
guigz
soe
sharpshooter
ssssskippy
O'CONNOR
SAKO
pgmUR
jacquemet
Hellmut
UltimaRatio67
1clickdown
308
SETH
18 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? Empty Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ?

Message par SETH Sam 22 Mai 2010, 20:10

Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir quelle(s) lunette(s) parmi toutes les LEUPOLD offre(nt) une très bonne qualité d'image au-delà de 1000m pour du tir sur cible ?

Merci.
SETH
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? Empty Re: Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ?

Message par 308 Dim 23 Mai 2010, 12:29

t'as mis un zero de trop lol!

308
Fidèle
Fidèle

Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? Empty Re: Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ?

Message par 1clickdown Dim 23 Mai 2010, 12:50

Bonjour SETH,

Peut être la Mark 4 8.5-25x50mm ER/T M1 Front Focal

Je ne connais pas sa qualité optique pour des cibles au-delà de 1000m...

Elle possède 70 MOA d'ajustement latéral et vertical...(Pas énorme mais...)

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Message par SETH Dim 23 Mai 2010, 12:54

Merci 1click.
Je n'ai pas besoin d'un grand débattement car j'ai déjà un rail penté 20 MOA pour du 6,5-284 donc ça me laisse pas mal de marge.
D'après mes calculs et sauf erreur de ma part, une lunette à 50 MOA pourrait faire l'affaire pour tirer au-delà de 1000m.
Un modèle me plaît bien : 8.5-25x50 Mark 4 LRT M1 Metric Clicks illumTMR 61990 mais je dois m'assurer de sa qualité optique. Sinon, j'attends vos conseils pour d'autres modèles susceptible d'être meilleurs.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par UltimaRatio67 Dim 23 Mai 2010, 13:15

Comme sur mon UR, une VX-III 8,5-25x50.
Trouvable en Europe neuve pour moins de 1000€.
UltimaRatio67
UltimaRatio67
Fidèle
Fidèle

Message par Hellmut Dim 23 Mai 2010, 16:31

Idem. Pas besoin d'aller chercher forcément de la Mark4. Le VX-III 8.5-25x50 était la première à aller sur ma TRG et elle y est toujours.

Et sinon, le 6.5-284 ça commence à grouper à 200m ?
Hellmut
Hellmut
Expert
Expert

Message par 308 Dim 23 Mai 2010, 17:26

je te trouve taquin hellmut Wink
je trouve que seth faisat de bon groupement a 200 en visée ouverte avec sa 6.5 Laughing

308
Fidèle
Fidèle

Message par jacquemet Dim 23 Mai 2010, 17:53

SETH a écrit:Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir quelle(s) lunette(s) parmi toutes les LEUPOLD offre(nt) une très bonne qualité d'image au-delà de 1000m pour du tir sur cible ?

Merci.
SETH

A mon avis, à grossissement et diamètre d'objectif égal, la seule possibilité de différence entre deux Leupold de types différents ne peut (éventullement) se trouver qu'entre une lunette à grossissement fixe et une lunette à grossissement variable, avec un possible avantage au grossissement fixe.

Et à grossissement égal, une lunette ayant un plus gros objectif donner une image plus lumineuse qu'une lunette ayant un objectif de taille inférieure.

Du côté des autres possibilités en matière de différences qualitatives entre Leupold de type différents, je pense qu'une Mark 4 est mieux "durcie" aux conditions d'emploi qu'une VX3 ayant les mêmes caractéristiques de grossissement et diamètre d'objectif, en particulier pour ce qui est de la résistance au recul de l'arme et probablement de la résistance à la pluie et à l'humidité.

Si tu cherches vraiment des différences de qualité d'image , tu aurais plus de chances d'en trouver en comparant des lunettes de marque différentes, y compris entre Leupold et NF ou NXS.

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Message par SETH Dim 23 Mai 2010, 19:38

Hellmut a écrit:
Et sinon, le 6.5-284 ça commence à grouper à 200m ?

Je me demandais qui serait le premier à me taquiner sur mes groupements dont on se fout royalement pour le choix d'une lunette qui me permettra d'avoir une belle image à plus de 1000m (sous-entendu, QUAND je saurai tirer à moins de 1000m déjà pour commencer... ! N'est-ce pas Hellmut ?)
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? Icon_biggrin
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par UltimaRatio67 Dim 23 Mai 2010, 21:12

jacquemet a écrit:je pense qu'une Mark 4 est mieux "durcie" aux conditions d'emploi qu'une VX3 ayant les mêmes caractéristiques de grossissement et diamètre d'objectif, en particulier pour ce qui est de la résistance au recul de l'arme et probablement de la résistance à la pluie et à l'humidité.

Ça reste à prouver. Marketing, quand tu nous tiens ... Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? Icon_cheers
UltimaRatio67
UltimaRatio67
Fidèle
Fidèle

Message par Invité Lun 24 Mai 2010, 07:39

Soigne l'orthographe, ... ça s'écrit : Mark4ting Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? Icon_clown

Invité
Invité

Message par 308 Lun 24 Mai 2010, 11:23

j'ai toujours l'impression que lorsque l'ont a du matos de bonne gamme ( mais qu'il existe un cran au dessus ) ont s'efforce toujours de faire croire aux autres que c'est auusi bien que la gamme au dessus voir mieux , et que ceux qui ont le top du materiel se sont fait " avoir " ou ils ont " des sous "
ceux qui ont des rs1 disent que c'est aussi bien que des PGM , les rem AICS sont aussi bien que les AI , les tasco valent les pm2 , que les ogives au kilo vont aussi bien que les LAPUA ......

perso j'ai deux mark 4 , et j'en suis tres content ( j'ai pas dit que les vx etaient moins bien , c'est juste different )

quoi qu'il en soit , SETH , achete toi une leuleu , tu sera pas decu , si t'as pas trop de sous tu prend une buscnel , si t'as des ronds prend une mark 4 ( d'occase a 1000 euros ) et si t'as de la caillasse prend une PM2.... cheers

308
Fidèle
Fidèle

Message par SETH Lun 24 Mai 2010, 12:49

... ou l'IOR 9-36x56 de XX !!!
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par Invité Lun 24 Mai 2010, 13:52

SETH a écrit:Merci 1click.
Je n'ai pas besoin d'un grand débattement car j'ai déjà un rail penté 20 MOA pour du 6,5-284 donc ça me laisse pas mal de marge.
D'après mes calculs et sauf erreur de ma part, une lunette à 50 MOA pourrait faire l'affaire pour tirer au-delà de 1000m.
Un modèle me plaît bien : 8.5-25x50 Mark 4 LRT M1 Metric Clicks illumTMR 61990 mais je dois m'assurer de sa qualité optique. Sinon, j'attends vos conseils pour d'autres modèles susceptible d'être meilleurs.

Il y en aura de reste,puisqu'il te faudra +26' de 200 à 1000m et +35' de 200 à 1200m pour une température d'environ 20°C ;donc VX III très bien pour le prix!

Invité
Invité

Message par UltimaRatio67 Lun 24 Mai 2010, 19:24

308 a écrit:j'ai toujours l'impression que lorsque l'ont a du matos de bonne gamme ( mais qu'il existe un cran au dessus ) ont s'efforce toujours de faire croire aux autres que c'est auusi bien que la gamme au dessus voir mieux , et que ceux qui ont le top du materiel se sont fait " avoir " ou ils ont " des sous "

J'ai toujours pu lire de personnes bien informées que les verres étaient les mêmes entre VX-III et MK4 donc ça règle le soucis de qualité optique...
Les VX-III sont étanches selon Leupold. Je suppose que les Mark 4 aussi.

Résistance au chocs ? Les seuls qui tiennent les chocs sont les Mark 4 fixe 10x et 16x avec leur corps bien plus épais que les autres.

Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? Icon_tongue
UltimaRatio67
UltimaRatio67
Fidèle
Fidèle

Message par Hellmut Lun 24 Mai 2010, 21:32

SETH a écrit:
Je me demandais qui serait le premier à me taquiner sur mes groupements dont on se fout royalement

Bah, même pas, pour une fois.
Mais c'est vrai qu'en sautant du coq à l'âne dans un même post on aurait pu y voir un brin de taquinerie. Juste un brin Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? Icon_wink

Et sinon pour l'IOR je t'ai envoyé quelqu'un Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? Icon_cool
Hellmut
Hellmut
Expert
Expert

Message par SETH Mar 25 Mai 2010, 02:03

Nan, mais venant de toi je sais que ce n'était pas méchant.
De toute façon comme on tire ensemble tu vois bien qu'on ne tire pas souvent en ce moment et que par conséquent mes groupements ne risquaient pas de s'améliorer entre temps puisque je n'arrive pas à commencer mes séances de tir en Suisse en GC. J'ai juste commencé les compé 50m là-bas, avec la première samedi matin.
J'espère rapidement intégrer la section GC parce que je voudrais bien arriver à me régler avec ma SAVAGE et commencer à progresser.
C'est toi qui m'a envoyé XX pour l'IOR ? Merci !
Bon allez, au boulot ! Pfff (deux heures de sommeil...) ! Ca va être dur aujourd'hui.
A+
SETH
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par 308 Mar 25 Mai 2010, 05:46

SETH a écrit:Nan, mais venant de toi je sais que ce n'était pas méchant.
De toute façon comme on tire ensemble tu vois bien qu'on ne tire pas souvent en ce moment

ha ca devient chaud Exclamation Exclamation
si vous faites une portée ............heu ......non , tout compte fait j'en veux pas un .... lol! Basketball No What a Face What a Face What a Face

308
Fidèle
Fidèle

Message par pgmUR Mar 25 Mai 2010, 06:11

Les lunettes Leupold etant des plus courantes sur les pas de tir,ne serait il pas plus judicieux d y coller son oeil derriere de facon a se faire une idee ?

Varie XIII MKIV grossissement variable,seul le look change,avantage vari XIII pour la qualite des clics,qualite optique kif kif bouricot..
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Message par SETH Mar 25 Mai 2010, 11:53

308 a écrit:
SETH a écrit:Nan, mais venant de toi je sais que ce n'était pas méchant.
De toute façon comme on tire ensemble tu vois bien qu'on ne tire pas souvent en ce moment

ha ca devient chaud Exclamation Exclamation
si vous faites une portée ............heu ......non , tout compte fait j'en veux pas un .... lol! Basketball No What a Face What a Face What a Face

Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? Lol Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? Lol Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? Lol
Ah ben j'en ferai pas deux alors ce sera un ou rien du tout !!! Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? Lol
Et pis Hellmut prend la pilule. Et sur le terrain il me la met... la pilule ! Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? Lol
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par SETH Mar 25 Mai 2010, 11:58

pgmUR a écrit:Les lunettes Leupold etant des plus courantes sur les pas de tir,ne serait il pas plus judicieux d y coller son oeil derriere de facon a se faire une idee ?

Varie XIII MKIV grossissement variable,seul le look change,avantage vari XIII pour la qualite des clics,qualite optique kif kif bouricot..

J'ai effectivement déjà regardé dans une Leuleu mais je ne sais pas quel modèle c'était, et l'image ne m'a pas transcendé. Disons que comparée à ma MTC VIPER, je n'y ai pas vu la différence de prix notoire. Certes c'était mieux mais un peu, sans plus.
Mais ce n'était peut-être pas une XIII, ou une X3 ou une Mark4 !
Je referai un test samedi prochain si j'en vois sur le terrain.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par SAKO Mar 25 Mai 2010, 12:08

Je n'ai que des VXIII ( 3 au total, deux 6.5-20 et une 8.5-25 ) et je ne suis pas déçu! Mon fils a deux VX également, une VXIII et une VX3. Je ne vois pas de différence de qualité optique avec des Mark4 ( j'ai regardé dans plusieurs, de la 4,5 - 14 à la 8.5-25 ).

1, les réticules tactiques, je n'en ai pas besoin sur cible!
2, les tourelles et le look tactique me laissent de marbre!

Donc pour moi, VXIII ( ou la récente VX3, entre nous c'est les mêmes ).

Assurément le meilleur rapport Q/P en début de haut de gamme.
SAKO
SAKO
Expert
Expert

Message par UltimaRatio67 Mar 25 Mai 2010, 19:11

SETH a écrit:Je referai un test samedi prochain si j'en vois sur le terrain.

Tu pourra zioter dans la mienne ! Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? Icon_sunny
UltimaRatio67
UltimaRatio67
Fidèle
Fidèle

Message par SETH Mer 26 Mai 2010, 01:41

Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? Icon_cheers SUPER, UR67 ! Merci d'avance ! A samedi !
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par Invité Sam 29 Mai 2010, 17:08

Bonsoir,

Je relance le sujet car je me pose actuellement à quelque chose près les même questions.
A savoir j'ai un budget de 1000€ maxi, je souhaite une Leupold car niveau qualité/prix ça me convient bien (je regarde dans toutes les lunettes du pas de tir depuis un bon moment Wink ).
Je pense m'orienter vers une VX III 4,5-14x50, le Ø30 pour le corps est impératif (j'ai déjà les colliers Leupold en Ø30 medium) ainsi que la parallaxe sur la tourelle latérale pour un problème de santé m'empêchant de pouvoir atteindre une bague frontal. Les tourelles hautes ne me semble pas fondamentale même si elles sont plus pratiquent, il sera toujours possible de les changer par la suite quand le portefeuille ira mieux.

Après de nombreuse recherches sur le net et au téléphone, les meilleurs prix que j'ai trouvé sont chez Optic Warehouse et chez Smartreloader.

Qui à déjà commandé chez Smartreloader? Est ce une boutique sérieuse?
Quelqu'un connait d'autre maison sérieuse sur le net vendant des Leuleu à prix accessible?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant