Derniers sujets
» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 EmptyHier à 20:40 par pat93ay

» Chassis Sabatti TLD
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 EmptyHier à 17:04 par cjclement

» Détente Sabatti
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 EmptyHier à 16:12 par JLC1974

» quel grossissement??
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 EmptyHier à 15:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 EmptyHier à 15:22 par pat93ay

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 EmptyHier à 10:22 par Rangers

» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 EmptyHier à 7:28 par xavier

» Choix lunette
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 21:36 par Tomphil

» Règlement TLD ?
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 12:16 par sharpshooter

» Recherche information kit caméra
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:40 par Rangers

» CZ SDS 457
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 12:49 par Rangers

» rds explosé
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 12:06 par Rangers

Partenaires

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ?

+14
Wolfoni
guigz
soe
sharpshooter
ssssskippy
O'CONNOR
SAKO
pgmUR
jacquemet
Hellmut
UltimaRatio67
1clickdown
308
SETH
18 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 Empty Re: Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ?

Message par SETH Sam 29 Mai 2010 - 19:25

Retex de la Leupold d'UR67:

En comparant la lunette d'UR67 à ma MTC VIPER, j'en ai déduit que la différence de prix ne se justifie pas pleinement.
Il est vrai que l'image y est plus crunchie mais pas tant que çà. De plus les mirages y sont plus perceptibles.
Le seul vrai avantage que j'y ai trouvé est que l'image est un peu plus laiteuse chez moi par temps très ensoleillé (comme aujourd'hui).
Comme il a été dit plus haut, au niveau qualité optique pure les Leupold sont toutes sur un pied d'égalité (à priori).
Je ne choisirai donc pas cette marque pour ma prochaine lunette.
Je vais attendre de voir la prochaine VORTEX que va acheter Blackbird sachant très bien que son modèle sera le haut de gamme RAZOR et que la VIPER PST devrait en toute logique être un cran en dessous. En revanche elle m'offrira (si je la choisis...) tout ce que je recherche dans une lunette : FFP "metric" réticule EBR 1 mil lumineux et garantie à vie pour un budget d'environ 1200€ après dédouanement.
Si j'avais eu la somme disponible j'aurais pris l'IOR 9-36 d'XX pour sa qualité optique avec cependant l'inconvénient de la combinaison MIL/MOA.

Merci à toi UR67 ! Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 Icon_wink
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 Empty Re: Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ?

Message par UltimaRatio67 Sam 29 Mai 2010 - 20:21

Bah, c'est normal, y avait du mirage aujourd'hui ! Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 Icon_wink

Je garde ma leuleu Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 Icon_cheers
UltimaRatio67
UltimaRatio67
Fidèle
Fidèle

Message par SETH Sam 29 Mai 2010 - 20:25

Tu as raison de la garder puisque tu l'as. Ce serait bête de la jeter (ou bien dans mon sac alors ! Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 Icon_biggrin ) car elle est très bien. Je dis juste que dans MON cas ça ne vaut pas le coup que je dépense 1000€ pour le peu de gain qu'elle m'apporterait, c'est tout, mais si on m'en offrait une, je ne cracherais pas dessus, c'est sûr !
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par 308 Sam 29 Mai 2010 - 22:43

t'inquiète pas , personne t'en offrira une ...... clown
et si tu vois mieux les mirages dans la leupold que dans la tienne c'est bien que c'est plus net non ??
par contre c'est quoi ces marques de lunettes avec des noms bizarres " vortex " " razor " " viper " t'es sur que c'est des marques de lunettes ?? ont dirais des marques de jantes de bagnoles tuning ......seth bizarre non ?? Laughing

308
Fidèle
Fidèle

Message par SETH Dim 30 Mai 2010 - 0:49

J'ai bien dit que la Leuleu était plus nette (crunchie). Je dis simplement qu'elle ne vaut pas que je dépense une telle somme en comparaison de ce "petit" plus qu'elle aurait à m'offrir, c'est tout !

Pour VORTEX on en reparle plus tard ! Laissons-les arriver sur le marché et voyons ce qui s'en dira mais la VIPER actuelle est déjà comparée aux Leupold alors j'imagine que les nouvelles générations ne seront pas moins bien avec le nouveau traitement des verres qu'elles apportent dans leurs bagages.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 8:42

En tout cas leur site web est très bien fait.

Invité
Invité

Message par SETH Dim 30 Mai 2010 - 8:57

Oui, aussi bien bien que chez LEUPOLD ! Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 Icon_biggrin

T'as vue les données de la RAZOR ? Ca fait rêver, hein ? Mais bonjour le prix !!!
Concernant la VIPER c'est la 6-24x50 PST FFP qui m'intéresse et là le prix semble très correcte.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 22:46

Lucky a écrit:...
Qui à déjà commandé chez Smartreloader? Est ce une boutique sérieuse?
Quelqu'un connait d'autre maison sérieuse sur le net vendant des Leuleu à prix accessible?

Je vais répondre à ma question.
Leupold commandé le 16.06.2010 à 9h00 livrée le 18.06.2010 à 10h30, compte bancaire débité le 18 après la livraison.
Oui Smartreloader est une boutique sérieuse qui répond aux mails de demandes de renseignements en Français et qui expédie plus que rapidement.

Pour moins de 1000€ je me suis pris la VX3 6,5-20X50LR/T ça change très très nettement des productions Chinoise, les résultats en cible s'en ressente de la même façon.

Invité
Invité

Message par O'CONNOR Dim 20 Juin 2010 - 13:13

content pour toi, tu ne sera pas déçu et bravo à smartreloader.
O'CONNOR
O'CONNOR
Fidèle
Fidèle

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 8:51

O'CONNOR a écrit:content pour toi, tu ne sera pas déçu et bravo à smartreloader.
Tu as raison je ne suis pas déçu du tout Very Happy
En m'appliquant sur le tir voici ce que j'ai réussi à faire:
Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 1er_as10
N'étant pas un super tireur je ne pensais pouvoir faire cela de si tôt !
Finalement je me dit que ma lunette précédente (center Point 8-32x56, idem Leapers) était encore plus pourrie que je ne le pensai.

Invité
Invité

Message par SETH Mer 23 Juin 2010 - 10:45

Lucky a écrit: N'étant pas un super tireur je ne pensais pouvoir faire cela de si tôt !
Finalement je me dit que ma lunette précédente (center Point 8-32x56, idem Leapers) était encore plus pourrie que je ne le pensai.

1°) Félicitations pour ce magnifique carton ! Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 Icon_cheers
2°) Ta reflexion me laisse espérer qu'en changeant ma lunette je devrais aussi obtenir de meilleurs résultats avec mon arme car pour le moment, pas moyen de faire mieux qu' 1 MOA à 600m alors que quand j'ai tiré avec les armes des copains qui, elles étaient équipées de ZEISS ou S&B, je faisais mieux, or leurs crosses étaient trop courtes pour moi et je n'étais, de ce fait, pas très à l'aise pour tirer. Et cela s'est avéré quelque soit la distance de tir.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par ssssskippy Mer 23 Juin 2010 - 11:35

SETH a écrit:moment, pas moyen de faire mieux qu' 1 MOA à 600m alors que quand j'ai tiré avec les armes des copains qui, elles étaient équipées de ZEISS ou S&B, je faisais mieux, or leurs crosses étaient trop courtes pour moi et je n'étais, de ce fait, pas très à l'aise pour tirer. Et cela s'est avéré quelque soit la distance de tir.

tu s'rais t'y pas en train de redécouvrir l'eau tiède?

A force de te palucher sur les viper, fépalcon, tactical à la mort moi le N......

On le dit, on le répète: OPTIQUE d'abord!

mais y a pas plus sourds que ceux qui ne veulent pas entendre Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 Icon_rolleyes
ssssskippy
ssssskippy
Vétéran
Vétéran

Message par SETH Mer 23 Juin 2010 - 11:47

SSSSSSkippy, SSSSSSSSSSkippy !

Pour faire court j'essaie de me démerder avec le budget dont je dispose (comme beaucoup d'entre nous).
La FALCON 10x42 m'intéresse pour son élévation et ne concerne que ma .22LR, mais le problème ne se pose plus puisque j'ai remonté ma MTC VIPER dessus avec une cale sous le collier arrière pour prendre de l'élévation. Donc ma SAVAGE est à présent à poil et attend sa nouvelle lunette...
La VIPER PST, j'en attends les retex pour savoir si c'est du bon matos. Si c'est le cas, elle pourrait venir équiper ma SAVAGE.
Si par hasard j'arrivais à avoir une grosse somme disponible, le problème serait réglé : IOR ou LEUPOLD Mark4 LRT 8,5-25 Metric.
Et si j'avais no limit : PREMIER ou S&B.

Il se trouve que je dois composer pour le moment mais j'ai l'espoir d'obtenir un prêt qui pourrait me permettre l'IOR 4-14 à corps de 40mm ou la 9-36x56, ou bien la LEUPOLD Metric (si j'arrive à lui mettre la main dessus).
Donc, j'attends de voir et je me renseigne sur d'autres matériels.

Sinon, je suis d'accord que le top reste le top... faut juste aussi le top de la finance qui va avec !
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par SETH Mer 23 Juin 2010 - 11:58

ssssskippy a écrit:

mais y a pas plus sourds que ceux qui ne veulent pas entendre Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 Icon_rolleyes

-Monsieur, vous avez une banane dans l'oreille.
- COMMENT ? PARLEZ PLUS FORT J'AI UNE BANANE DANS L'OREILLE ! Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 Lol
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par SETH Mer 23 Juin 2010 - 12:09

Par ailleurs pour être cartésien, je ne dois pas perdre de vue que mes mauvais résultats peuvent aussi venir de ma crosse avec laquelle je ne suis pas à l'aise ou de ma munition qui n'est pas encore au point. Donc tous ces facteurs conjugués me laissaient plutôt penser que la lunette intervenait en dernier dans ces résultats puisqu'avec celle-ci je réalise de très bons cartons avec ma .22LR, mais la venue d'une nouvelle visée me renseignera déjà un peu plus sur ce point.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par sharpshooter Mer 23 Juin 2010 - 12:12

Le résultat est souvent le fruit de l'ensemble des éléments. Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 Icon_wink
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

http://frogsteam.free.fr

Message par SETH Mer 23 Juin 2010 - 12:18

C'est clair que le melting pot doit être réussi mais franchement j'ai du mal à comprendre comment une lunette qui me donne d'excellents résultats en .22LR peut être médiocre en plus gros calibre. L'optique est la même donc... ???
Ou alors le réticule se déplacerait d'un tir à l'autre sous l'effet du recul ?

Au clair de la lune
Mon ami Hellmut
Prête-moi lunette
Pour faire un carton
Si j'en reste bête
J'achèt'rai du bon

...
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par sharpshooter Mer 23 Juin 2010 - 12:32

probable que la lunette bouge au regard de la marque ! mais il ne faut pas exclure ,la crosse trop courte ainsi que le rechargement.

Un ensemble très régulier ,peu toujours induire une erreur faible genre 10% des tirs a cause d'une bricole,exemple un montage trop haut ou trop bas par rapport a la position confortable du tireur.
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par soe Mer 23 Juin 2010 - 13:19

sharpshooter a écrit:probable que la lunette bouge au regard de la marque ! mais il ne faut pas exclure ,la crosse trop courte ainsi que le rechargement.

Un ensemble très régulier ,peu toujours induire une erreur faible genre 10% des tirs a cause d'une bricole,exemple un montage trop haut ou trop bas par rapport a la position confortable du tireur.

et je vais continuer en disant : " qui a fait le montage ? Qualité du montage ? Et au chrono elle donne quoi cette carabine ? "
soe
soe
Vétéran
Vétéran

http://monsite.wanadoo.fr/soe/index.jhtml

Message par sharpshooter Mer 23 Juin 2010 - 13:23

oui aussi biensur . Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 Alien
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par SETH Mer 23 Juin 2010 - 13:59

De toute façon avec la nouvelle lunette tout va être repris tout bien comme il faut Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 Icon_biggrin .
Pour le chrony, je n'ai pas mesuré encore. J'ai changé de balles et j'essaie déjà de voir ce qui groupe le mieux avant de mesurer.
Ma dernière charge semblait pas mal et je pense que je me rapproche du but.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par guigz Mer 23 Juin 2010 - 17:29

alors ? tu t'es décidé Seth ?
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Message par SETH Mer 23 Juin 2010 - 17:59

Ah ben ça fait unmoment que je pense à changer de lunette. J'attends juste le financement à 4 chiffres. Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ? - Page 2 Icon_biggrin
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par guigz Mer 23 Juin 2010 - 18:13

ca je sais que tu veux changer, mais alors Leupold, vortex ? SB ?

et qu'est ce que l'on voit mieux dans une que dans l'autre ?
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Message par SETH Mer 23 Juin 2010 - 18:30

Je n'aurai jamais la finance pour du S&B ou PREMIER, donc le choix se restreint à IOR, LEUPOLD, VORTEX pour le moment.
Maintenant, si une occase intéressante dans d'autres bonnes marques se présente, ce sera à étudier sérieusement.
Quant à voir mieux dans l'une que dans l'autre, il n'y a pas que ce critère à prendre en compte. A ce niveau de qualité les différences sont assez minimes. Il y a tout ce qui va dans et autour de la lunette : type de réticule, plan de focale, MOA ou MIL etc...
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant