Retex lunette Premier
+8
regorebe
pthiery
ARMECA
guigz
SETH
1clickdown
ssssskippy
pgmUR
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Retex lunette Premier
Les Charente Maritime c'est loin pour regarder dans une lunette.
Mais si tu pouvais la comparer avec une S&B par exemple qui est la meilleur qualité optique que j'ai pu observer jusqu'à maintenant se serait une bonne comparaison.Car pour l'instant la S&B est la seule optique ou j'ai pu lire les chiffres de la C50 à 600m.
pthiery tu peu m' en dire plus sur la qualité optique d'après ce que tu as déjà pu observer?
Mais si tu pouvais la comparer avec une S&B par exemple qui est la meilleur qualité optique que j'ai pu observer jusqu'à maintenant se serait une bonne comparaison.Car pour l'instant la S&B est la seule optique ou j'ai pu lire les chiffres de la C50 à 600m.
pthiery tu peu m' en dire plus sur la qualité optique d'après ce que tu as déjà pu observer?
regorebe- Expert
Effectivement le Haut Rhin c'est loin...
Je n'ai pas de 600 m ici ou proche
Je n'ai regardé dans une S&B de caractéristiques proches qu'une seule fois et trop rapidement pour faire une comparaison.
Par contre, pour avoir utilisée quelques fois une Swaro Z6i 2,5-15x56, je trouve que c'est certainement proche. Je n'ai malheureusement pas regardé dans les deux "simultanément" pour en dire plus sur la comparaison d'optique.
Je n'ai pas de 600 m ici ou proche
Je n'ai regardé dans une S&B de caractéristiques proches qu'une seule fois et trop rapidement pour faire une comparaison.
Par contre, pour avoir utilisée quelques fois une Swaro Z6i 2,5-15x56, je trouve que c'est certainement proche. Je n'ai malheureusement pas regardé dans les deux "simultanément" pour en dire plus sur la comparaison d'optique.
pthiery- Fidèle
pour mettre un carton a 600 m c'est facile.
tu vas sur google earth tu détermine deux points ( de chez toi, jusqu'a un voisin a 600 m ) et le tour est joué.
c'est ce que j'ai fait pour tester des spotting scope
tu vas sur google earth tu détermine deux points ( de chez toi, jusqu'a un voisin a 600 m ) et le tour est joué.
guigz- Vétéran
Glock 77- Expert
Je dirai dommage que l'arme n'as pas la même couleur que la lunette
regorebe- Expert
guigz a écrit:pour mettre un carton a 600 m c'est facile.
Je suis en pleine ville et la seule vue dégagée sur 600 m, c'est un clocher à condition que je monte sur le toit du 1er...
J'ai l'impression que si un gus passe et me voit me trimbaler sur le toit avec la 700 équipée de la grosse lunette je vais avoir les flics à la maison en moins de 5 minutes... Ce sera marrant et si je leur dit que c'est la faute à "guigz" je vais en plus me retrouver avec la camisole. Bien sûr cela fera un post supplémentaire sur le forum pour commenter le "fait divers" des journaux locaux !
Donc, il faudra que je fasse cela à la campagne tranquillement...
pthiery- Fidèle
On compte sur toi je suis interresse par les perfs de cette optique qui ne court pas les rues par chez nous.Par-contre très répandu outre Atlantique elle à équipé les navy seal.Je suis persuadé qu'elle est au moins équivalente que la S&B du moins sur le papier.D'après ce que j'ai pu lire elle est un peu de la famille S&B.Donc on attend ton retour.
Pour Infos:
http://www.premierreticles.com/
http://www.snipercountry.com/InReviews/PremierHeritageScope.htm
http://www.snipercentral.com/premier525.phtml
Pour Infos:
http://www.premierreticles.com/
http://www.snipercountry.com/InReviews/PremierHeritageScope.htm
http://www.snipercentral.com/premier525.phtml
regorebe- Expert
je la trouve equivalente voir un tic mieux que la s&b point de vue netteté et luminosité et c'est un vrai tank cette lunette ,-)
mammout- Fidèle
Ouarf tu as des bons yeux , en plus de la lunetteregorebe a écrit:Les Charente Maritime c'est loin pour regarder dans une lunette.
J'ai été bluffé moi-même.Même dans une Zeiss on ne lit pas les chiffres.Même que le pôte tireur pense à revendre sa Zeiss pour racheter une S&B.
Mais comme je l'ai souvent dit il suffit pas d'avoir une bonne optique il faut encore savoir régler la dioptrie!
Mais comme je l'ai souvent dit il suffit pas d'avoir une bonne optique il faut encore savoir régler la dioptrie!
regorebe- Expert
et quelles sont les marches a suivre pour regler correctement la dioptrie
erhart olivier- Expert
Salut Olivier,
Le mieux est de viser un bâtiment comportant de grandes lettres en façade à une distance nécessitant le réglage au max de ta tourelle de parallaxe et de régler ta dioptrie jusqu'à obtenir une parfaite netteté des lettres dans ta visée (à n'importe quel grossissement pourvu que tu puisses voir un max de détails).
La lettre A (ou W) est la meilleure car elle comporte une ligne brisée (diagonale).
Pour ma part, je ne procède plus ainsi. Je mets ma lunette en face d'un mur blanc (donc parallaxe tu t'en fous) et je règle la dioptrie de manière à avoir la finesse de réticule qui me convient le mieux.
Mais il faut procéder rapidement sans laisser le temps à ton oeil de corriger sa focale. Donc tu regardes environ 1 à 2 secondes et tu quittes la visée pour la reprendre quelques secondes plus tard jusqu'à ce que ton réticule apparaisse bien net.
Le mieux est de viser un bâtiment comportant de grandes lettres en façade à une distance nécessitant le réglage au max de ta tourelle de parallaxe et de régler ta dioptrie jusqu'à obtenir une parfaite netteté des lettres dans ta visée (à n'importe quel grossissement pourvu que tu puisses voir un max de détails).
La lettre A (ou W) est la meilleure car elle comporte une ligne brisée (diagonale).
Pour ma part, je ne procède plus ainsi. Je mets ma lunette en face d'un mur blanc (donc parallaxe tu t'en fous) et je règle la dioptrie de manière à avoir la finesse de réticule qui me convient le mieux.
Mais il faut procéder rapidement sans laisser le temps à ton oeil de corriger sa focale. Donc tu regardes environ 1 à 2 secondes et tu quittes la visée pour la reprendre quelques secondes plus tard jusqu'à ce que ton réticule apparaisse bien net.
SETH- Vétéran
Page 2 sur 2 • 1, 2