Derniers sujets
» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? - Page 2 EmptyHier à 20:40 par pat93ay

» Chassis Sabatti TLD
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? - Page 2 EmptyHier à 17:04 par cjclement

» Détente Sabatti
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? - Page 2 EmptyHier à 16:12 par JLC1974

» quel grossissement??
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? - Page 2 EmptyHier à 15:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? - Page 2 EmptyHier à 15:22 par pat93ay

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? - Page 2 EmptyHier à 10:22 par Rangers

» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? - Page 2 EmptyHier à 7:28 par xavier

» Choix lunette
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 21:36 par Tomphil

» Règlement TLD ?
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 12:16 par sharpshooter

» Recherche information kit caméra
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:40 par Rangers

» CZ SDS 457
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 12:49 par Rangers

» rds explosé
Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 12:06 par Rangers

Partenaires

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

+9
OliveOil
pgmUR
AMNET
comloz
fly
sharpshooter
unertl
guigz
red deer
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? - Page 2 Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par sharpshooter Sam 3 Mar 2012 - 22:08

red deer a écrit:Comment tu interpretes "production de droite et de gauche" sharpshooter ?

on peut faire une comparaison par rapport à de haut de gamme comme SB je pense

Chine,Philippines,Japon pour la série HD etc...

Pourquoi pas ,je ne pense pas que la qualité soit la même.

J'ai bien des SB mais pas de Vortex donc je ne peux pas faire la comparaison.

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? - Page 2 Empty Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?

Message par red deer Sam 3 Mar 2012 - 22:24

connais tu le reticule Gen 2 XR sur SB ?
red deer
red deer
Débutant
Débutant

Message par sharpshooter Sam 3 Mar 2012 - 22:41

Je connais et je n'aime pas .tout le monde a une limite dans la quantité . Smile

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par red deer Sam 3 Mar 2012 - 23:19

D accord avec toi cependant je pense qu'avec ce reticule cela permet de mieux identifier le point d'impact et de corriger en tourelle.

Maintenant c de la theorie faut pratiquer et allonger 2 000 euros pour tester. Il y a Fred69 qui tire avec mais je n'ai pas eu son retour d'expérience. Il dit que c top
red deer
red deer
Débutant
Débutant

Message par AMNET Sam 3 Mar 2012 - 23:57

sharpshooter a écrit:
AMNET a écrit:c'est pour ça que j'ai opté pour une tikka hunter (avec le protege guidon;-) )

Tu chasse ? ou tu fais du tir cible ?

du tir sur cible bien sur... Je m'entraine quoi pirat

(j'aime bien enlever ma lunette en cours de seance et faire une serie avec les organes de visées)
AMNET
AMNET
Fidèle
Fidèle

Message par AMNET Dim 4 Mar 2012 - 0:02

Re: Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ?
par sharpshooter Aujourd'hui à 20:57

.Entre le tir cible F-classe et le tir ops ,il y a des différences d'objectifs comme de contraintes donc de matèriel.

Le réglage de l'arme autant que possible élimine les défauts de placement ,la bonnette apporte d'autres problémes.(lesquels? ne pas se prendre un coup dans l'arcade et toujours etre à distance egale de l'optique au toucher d'ntrée de jeu et non en se plaçant comme on peut?)
Efffectivement pour un tir rapide avec contre-visée au mil-dot ,il faut un FFP mais faut-il toujours faire un tir en contre visée ?pas sure. (comment tes estimations de distances et reglage de tourelles peuvent etre justes si tu es pas en ffp .... et si tu as bougé un peu
et oh malheur tourné une molette sans t'en rendre compte? ou autre ? pour moi la paralaxe c'est pour tres loin ..ils faisaient comment pour tirer loin les gens avant la roulette de paralaxe ? )

Au contraire un mil-dot type Gen2 ou similaire avec les barres de 1/2 mil est beaucoup facile d'emploi avec un taux d'erreur bien moindre.

Effectivement ,tu semble partir d'un postulat de tir ops mais il me semble que tu ne maitrise pas l'usage d'une 3e tourelles puisque tu veux absolument dire qu'elle est un souci voir une catastrophe.
Il suffit juste d'avoir la solution ,une petite idée et cela fonctionne parfaitement sans aucune perte de vitesse. (ça c'est le genre de remarques que j'aime pas)

Il n'y a rien de complexe dans l'usage de la 3e tourelle et si peu ou pas de fragilité.. c'est un peu une lapalissade ça non?

-----------
développe... j'ai juste dit que ça m'interessait pas la parallaxe pour ce que je voulais en faire moi

quand à parler de maitrise ... . je donnes juste mon avis mister "sharpshooter" ...

AMNET
AMNET
Fidèle
Fidèle

Message par sharpshooter Dim 4 Mar 2012 - 10:17

red deer a écrit:D accord avec toi cependant je pense qu'avec ce reticule cela permet de mieux identifier le point d'impact et de corriger en tourelle.

Maintenant c de la theorie faut pratiquer et allonger 2 000 euros pour tester. Il y a Fred69 qui tire avec mais je n'ai pas eu son retour d'expérience. Il dit que c top

En théorie oui et effectivement sous certaines conditions cela fonctionne mais encore faut-il avoir une bonne perception du point d'impact.
Avoir le réticule dans un téléscope pour l'obsevateur est souvent plus pratique mais le tireur qui analyse et corrige sur cette information ,il y a des erreurs.

Voir les DVD de chez Magpul ,le nombre de ratage avec cette méthode,cela fonctionne mais pas a 100% non plus.

Sur le terrain qui je fréquente,l'hiver le sol ne réagit quasiment pas aux impacts et l'été la poussière et le mirage sont tels que l'information trouble et oblige bien souvent a être 2 même pour des distances a + de 800m.

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par sharpshooter Dim 4 Mar 2012 - 10:28

La mise a longueur correcte et la hauteur de l'appui-joue ,la hauteur de la lunette influence le bon placement derrière l'arme comme le réglage de la plaque de couche.
Nous sommes d'accord ,il vaut mieux une FPP pour l'usage plus simple du mil-dot.
La molette ne bouge pas comme cela et cela ne change rien a la mesure avec une peu d'entrainement.

Désolé pour cette remarque mais tu pense que la molette ralentie le tir,c'est faux.

Par contre oui ,tu a parfaitement le droit de ne pas prendre de lunette avec réglage de parallaxe si cela ne t'interesse pas ,beaucoup de bonne lunette n'ont pas cette option et elles fonctionnent parfaitement.

La 3e mollette n'étant pas un indispensable pour faire du tir mais elle n'est pas non plus un handicap.

Et ton avis est très interessant voila pourquoi nous échangeons sur le forum. alien
Bon tirs AMNET ! cheers

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par AMNET Dim 4 Mar 2012 - 10:38

hello ! :-)
j'allais enlever les passages un peu secs de mon message justement :-)

mais comment zapper la sequence reglage de paralaxe? la mettre sur une distance fixe type 500m oU infini?

tout ça pour dire que en fait

http://www.chucktayloramericansmallarmsacademy.com/longrange.html

un bon telemetre doit resoudre bien des soucis
AMNET
AMNET
Fidèle
Fidèle

Message par AMNET Dim 4 Mar 2012 - 10:40

Sur le terrain qui je fréquente,l'hiver le sol ne réagit quasiment pas aux impacts et l'été la poussière et le mirage sont tels que l'information trouble et oblige bien souvent a être 2 même pour des distances a + de 800m.

tu as raison de parler des conditons de tir et du terrain
AMNET
AMNET
Fidèle
Fidèle

Message par sharpshooter Dim 4 Mar 2012 - 10:47

AMNET a écrit:hello ! :-)
j'allais enlever les passages un peu secs de mon message justement :-)

mais comment zapper la sequence reglage de paralaxe? la mettre sur une distance fixe type 500m oU infini? cheers

tout ça pour dire que en fait

http://www.chucktayloramericansmallarmsacademy.com/longrange.html

un bon telemetre doit resoudre bien des soucis

ouh la la ,tu m'excuse mais je regarderai le lien plus tard . Embarassed

Imagine que ta lunette sans réglage limite l'erreur de parallaxe mais ne l'élimine pas .(sans conséquence d'ailleurs) donc il faut faire avec l'erreur et a la façon d'un tir sans optique de focaliser sur l'un ou l'autre des 2 points.(cible ou réticule)

Biensur a faire sur un tir rapide sur de la SC et pas pendant un match pour saint graal ! clown

Dans tout les cas ,il faut bien entendu ne pas avoir de mauvaise position derrière la lunette.

Encore mieux le télémètre laser ,un confort au quotidien. alien

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par guigz Dim 4 Mar 2012 - 12:24

bizarre car le télémètre donne la valeur précise, mais pas la valeur a mettre sur le reglage de la paralaxe de la lunette.

car faut que le réticule ne " bouge " plus quand on déplace sa tete de droite a gauche .....
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Message par sharpshooter Dim 4 Mar 2012 - 12:26

interessant comme remarque ! l'erreur vient de.... ? du télémètre ou de la graduation de la tourelle ? What a Face

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par guigz Dim 4 Mar 2012 - 12:30

sharpshooter a écrit:interessant comme remarque ! l'erreur vient de.... ? du télémètre ou de la graduation de la tourelle ? What a Face

oulala, je te " connais " je ne remets pas en cause tes remarques.

l'erreur un tout petit pourcent du télémetre ( electronique ) et ensuite si mauvais reglage, de la lunette.

non ?
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Message par sharpshooter Dim 4 Mar 2012 - 12:36

Non ,non je suis dans l'interrogation simplement même si il faut bien admettre des surprises . affraid

La "critique" d'un télémetre ne peut se faire a distance ,il faut le faire sur le terrain.

Si le réglage de dioptrie est bon ,la distance occulaire correcte ,la distance cible juste ...alors il faut faire abstraction des chiffres de la tourelle de parallaxe et faire en sorte que le réticule et l'image soient sur le même plan.

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par guigz Dim 4 Mar 2012 - 12:42

sharpshooter a écrit:Non ,non je suis dans l'interrogation simplement même si il faut bien admettre des surprises . affraid

La "critique" d'un télémetre ne peut se faire a distance ,il faut le faire sur le terrain.

Si le réglage de dioptrie est bon ,la distance occulaire correcte ,la distance cible juste ...alors il faut faire abstraction des chiffres de la tourelle de parallaxe et faire en sorte que le réticule et l'image soient sur le même plan.

pas de soucis.

peux tu préciser ce que tu veux dire de ce que j'ai mis en rouge ?
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Message par sharpshooter Dim 4 Mar 2012 - 12:46

En gros ,tu regarde ton réticule et tu tourne jusqu'a l'obtention d'une image nette et précise dans le même plan que le réticule mais tu ne regarde pas le chiffre sur la 3e tourelle.

L'oeil sous réserve de "défaut" va permettre un réglage plus fin que la graduation.

effectivement bien souvent ,il y a un décalage entre la distance cible et le chiffre de cett 3e tourelle. Suspect

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par guigz Dim 4 Mar 2012 - 12:52

oui ok, c'est ce que l'on m'avait conseillé.

mais a 200 m avec ma 5(25x56 j'etais a 800 de parallaxe .... bizarre

ou alors je ne devais pas etre au top ce jour la
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Message par sharpshooter Dim 4 Mar 2012 - 12:53

Oui ! effectivement l'écart est important. Neutral Mais comme tu le dit ,ce jour la.

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par guigz Dim 4 Mar 2012 - 13:02

sharpshooter a écrit:Oui ! effectivement l'écart est important. Neutral Mais comme tu le dit ,ce jour la.

faudra que je me repenche dessus.

merci pour tout tes conseils
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Message par sharpshooter Dim 4 Mar 2012 - 13:05

De rien ! Le forum a défaut d'être proche l'un des autres est fait pour ça. alien

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par caledohunter Sam 7 Avr 2012 - 12:07

en fait la gamme vortex de la crossfire a la pst sont fabriquées au Philippines...

la razor est elle fabriquée au Japon....

J'ai une vortex viper en 6.5-20x50 réticule v-plex wide et c'est vraiment pas

mal comme produit pour le prix(et je précise bien ce modèle la) chez nous

en Nouvelle-Calédonie....c'est assez clair et ça tient bien au chocs

Dernièrement j'ai voulu acheté une nouvelle lunette et la gamme vortex PST

m'intéressée ,le vendeur local m'a dit qu'il devait justement recevoir cette

gamme la bientôt .....outre le fait que j'ai attendu un bon moment son

appel(je l'attend toujours !!!)j'ai eut quelques interrogations a mettre un

certain prix (cher?) dans un produit fabriqué au Philippines alors que pour le

même prix je pouvais avoir une weaver tactical 5-20x50 mil-dot FFP qui elle

est fabriquée 100% au Japon?donc j'ai finalement acheté la weaver et j'ai

bien fait car pas de nouvelles des PST.... Question

Attention cela ne veut pas dire que ce sont de mauvais produit,j'ai une

vortex qui va très bien POUR LE PRIX mais j'ai du mal avec le label "made in

Philippines"passé un certain prix.....c'est mon sentiment... scratch

Maintenant j'ai déjà vu de grandes marques européenne de lunette avoir

des problèmes de buée ou autres malgré leurs prix exorbitant

par contre il parait que vortex a un SAV super top.... Very Happy

caledohunter
caledohunter
Débutant
Débutant

Message par Macduf Ven 27 Avr 2012 - 12:38

J'utilise une VIPER PST 6-24x50 commandée il y a un an chez EuroOptic aus US et je suis très satisfait de mon achat.

Réticule EBR1 (super) avec illumination ; bonne qualité optique, tourelles tactiques en MRAD, clics francs et précis, une légère altération de lumonosité en X24 par temps couvert mais très acceptable, plus claire en 20X que ma Leupold. Impacts très visibles à 300m. Le logo "made in philippines" est bien présent sur les PST aussi mais du moment que la qualité est la !!! Il y a beaucoup d'autres fabricants qui "oublient" de le préciser l'origine de leurs sous-traitants. (USA>Mexique, Europe>Pays de l'est, etc...) .

En résumé pour 780 USD (prix départ à l'époque) et life/guarantie elle va très bien sur ma rem 700 varmint 7/08 et va y rester certainement longtemps.

En attendant, je reluque du coté de SIGHTRON pour une autre carabine, le rapport qualité/prix est plutot bluffant ! Smile
Macduf
Macduf
Fidèle
Fidèle

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? - Page 2 Empty Vortex PST et Razor réticule EBR2C

Message par natdavid Lun 17 Nov 2014 - 13:25

Salute,
Moi ce qui m'intéresse c'est le réticule (FFP) EBR2C , pour pouvoir utiliser les contrevisées . Avec ce rétic , en se servant des repères supérieurs ( et en établissant au préalable un petit croquis avec l'étalonnage de vents de 10mph/15kmh/5ms  et 20mph/30kmh/10ms , vent de 90°/3h et 9h , pour la munition utilisée ) et en zérotant à 600 , ou même à 1000, on peut contreviser  aisément avec la moitié supérieure du réticule pour tirer :
-en contrevisant , de 100m à 600m ( si zéro 600) ou de 100m à 1000m ( si zéro à 1000)  avec la partie supérieure du réticule .
- et on dispose de ce fait d'une plus grande plage de distances sur la partie inférieure du réticule pour aller de 600 à... ( si zéro à 600) ou de 1000 à... ( si zéro à 1000) . Avec ce réticule on peut donc contreviser pour de plus grandes distances .  

Je parle pour contreviser ( sans toucher aux tourelles ) . Plutôt rares sont les réticules avec un nombre de repères supérieurs suffisants pour pouvoir faire un étalonnage de contrevisées pour tirer loin . G2DMR on peut faire . Mais G2DMR n'a pas les barres horizontales inférieures suffisamment longues ; ce qui fait que lorsqu'on fait son croquis pour l'étalonnage de vents , les points de contrevisées tombent "dans le vide" et non sur les traits horizontaux . Plus difficiles donc pour amener au mieux la contrevisée . EBR2C c'est au poil !

Vortex PST ( moins chère) pour cal 308 et Vortex Razor ( plus chère mais plus costaud) pour 338lm ; Is this step?

natdavid
Fidèle
Fidèle

Qui tire avec une Vortex Razor ou PST ? - Page 2 Empty Réticules pour contreviser

Message par natdavid Lun 17 Nov 2014 - 14:17

Autres réticules avec lesquels on peut utiliser les repères pour contreviser à 100m tout en ayant zéroter à 400 , à 600 ou à 1000 ( ayant sufisamment de repères dans la partie supérieure et comportant des traits horizontaux de bonne longueur en bas ; ce qui exclut le TMR qui n'a pas de repères horizontaux/barres ou points formant une barre horizontale et le G2DMR dont les traits inférieurs sont un tantinet trop courts :

On peut quand même contreviser à 100m avec repère supérieur du réticule , tout en zérotant à 400m , 600m ou 1000m ( pour tirer plus loin ) avec les lunettes comportant les réticules suivants :

- zéro 400m : Horus 59 , Trémor 2, Horus 58
- zéro 600m : Horus 25 , Horus 425 , Horus 37 , EBR2B, EBR2C
- zéro 1000m : Horus 37 , EBR2B , EBR2C

(Ps : le H25 a été adopté par les Commandos de Montfort )

natdavid
Fidèle
Fidèle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant