Du tir tactique et de l'entraînement?
+27
stechermaniac
SETH
le mercenaire
GUNNY 67
dtasrs308
Yohan
julien
Yves A
Glock 77
DN
newbie83
Wolfurs
guigz
Oliviier
baloo
Tikka T3 Tact
mareuil
flech13
Réticule
siggy
Anegada
Wolfoni
elie
philou
jacks
Maxime
olivierm-30
31 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Du tir tactique et de l'entraînement?
dijoussssssssse en plus de pas savoir lire sont aveugles pu.....Réticule a écrit:Ben, enfin, c'est BISLEY !!! chez les grands bretons.... La mecque du tir....
faut que je face un trie
jacks- Expert
à ber: tel donné par mp
à jack: perso je demande qu'à apprendre et n'ai aucune prétention, quant à vaudoy en brie ça me tenterai mais j'habite au cul de la france et ça me fait vraiment trop loin....
à jack: perso je demande qu'à apprendre et n'ai aucune prétention, quant à vaudoy en brie ça me tenterai mais j'habite au cul de la france et ça me fait vraiment trop loin....
philou- Vétéran
pousse pas trop quand mêmesiggy a écrit:C'est ou ce stand?
Il est top
jacks- Expert
@ anegada mp envoyé merci pour l'invitation
Vaudou c'est un peu loin pour moi aussi et bisley ça fait rêver. Un jour peut être après mon gain au loto
Vaudou c'est un peu loin pour moi aussi et bisley ça fait rêver. Un jour peut être après mon gain au loto
olivierm-30- Fidèle
Anegada a écrit:Avec plaisir, donne moi aussi ton tel en MP.
Ce ne sera pas à Sault mais plutôt la Fare ou un autre stand dans les environs, on demandera à l'avance si plusieurs invitations.
A Sault ils sont déjà très chargés et pas de possibilité d'invitations car peu de places.
si vous prenez des débutants je suis aussi intéressé, je suis du coin (berre l'étang) et inscrit a Vitrolles.
flech13- Expert
On prends tous ceux qui ont envie de partager ce sport sans se prendre la tête envoie moi ton num en MP et j'organise ça.
salut,ber previens moi pour le ctc je prendrais un invite
mareuil- Expert
Ahhhh j'aime cet esprit des gens qui sympathiques et qui se prennent pas la tête ça existe encore, je commencer a plus y croire
olivierm-30- Fidèle
MP envoyéAnegada a écrit:On prends tous ceux qui ont envie de partager ce sport sans se prendre la tête envoie moi ton num en MP et j'organise ça.
flech13- Expert
faut pas tout mélanger faut lire le poste est le liens ya de grosse mayonnaise ya des jours enfin on ce prend pas la tète non plus enfin bref comme disait pépinolivierm-30 a écrit:
jacks- Expert
Je n'ai pas dit que tu te prennais la tête Au contraire je te comptais justement dans les gens qui ne se la prennent pas Tout comme l'ensemble des gens que je croise sur le forum.
olivierm-30- Fidèle
Je suis aussi fana pour vous rejoindre si il y a encore de la place.
Tikka T3 Tact- Fidèle
On se serrera ;-) envoie moi ton tel en MP
Si il a d'autres personnes intéressées envoyez moi directement un MP pour ne pas encombrer le post d'Olivier. Merci
Si il a d'autres personnes intéressées envoyez moi directement un MP pour ne pas encombrer le post d'Olivier. Merci
olivierm-30 a écrit:Bonjour a tous,
Au risque de passer pour un idiot pourriez vous me définir ce que l'on entends par tir tactique, match tactical et l'entrainement en rapport? Je me suis déjà fait une idée par moi-même mais je ne suis pas sur d'être dans le vrai.
Le Practical ou Tactical n'a rien avoir avec un tir militaire désolé. Il cherche pas à former des Snipers. Il offre a des tireurs civils ou pas une chance de tirer différemment en gardant comme règle de base la sécurité. Et l'aspect pratique tiens plus de la fiabilité de l'alimentation de l'arme que du camouflage ou pas de la même arme.
Le vidéo suivante filmé il y a quelques jours montre ce que peut être ce sport.
Vous y remarquerez que la difficulté est moins de chercher les distances aux cibles mais bien de varier les positions de tir.
Certains vont loin dans l’aménagement des barricades
Pas besoin d'être habillé comme un navy Seal's pour bien tirer, suffit de remarquer les résultats au tir du vieux monsieur avec sa salopette en jean dans la vidéo.
Le practical rifle est une forme de tir "dynamique" dans le sens que l'on ne tire pas que couché ou à une table.
On peut trouver une cible difficile à toucher même sans courir un 8 kil avec sac a dos il suffit de stresser le tireur par une séquence de tir dans un ordre donné et dans un temps donné. La vidéo montre bien une épreuve au début où le stress est simplement le fait que si le tir doit se faire a priori sur la plus petite des cibles, sur ordre crié du Range Officer c'est la grande qui doit être engagée.
Un stand de tir qui n'imposerait pas de tirer depuis le pas de tir couvert devrait donc suffire pour organiser un match Practical Rifle
Invité- Invité
Et a ceux qui vous diront que la barricade montrée précédemment est un peu trop sophistiquée conseillez leur d'aller voir un match de Cowboy Action Shooting
Invité- Invité
on n'est pas au state viper le quart de ce qu'il pratique la bas on ne peu pas le faire en France je c'est bien que ta la nostalgie du pays ya des jours ! truc con va organiser un match de nuit j'en est pas vu des masse si une fois a grabel ! le truc con !
Dernière édition par jacks le Mer 20 Aoû - 7:41, édité 1 fois
jacks- Expert
jacks a écrit:on n'est pas au state viper le quart de ce qu'il pratique la bas on ne peu pas le faire en France je c'est bien que ta la nostalgie du pays ya des jours !
tiens donc explique moi pourquoi ?????
les italiens le font, les anglais le font et nous on est trop c.. ??
Invité- Invité
Je sais bien qu'il existe un singularité française qui veut qu'un couteau de survie soit doté d'un tire bouchon dans l'hexagone, mais dans le domaine du tir je suis désolé je vois pas
Invité- Invité
ça dois être ça j'le pence ! car il ne vois jamais ça comme ludique ou autre donc ! que faire ????
jacks- Expert
jacks a écrit: il ne vois jamais ça comme ludique ou autre donc ! que faire ????
Que faire ??? Comme eux !!!!
Invité- Invité
ça rien a voir la c'est vraiment caricatural !!! moi aussi j'ai du mal a m'expliquer certaine chose mais bon c'est comme ça c'est français !!!!!Viper65 a écrit:Je sais bien qu'il existe un singularité française qui veut qu'un couteau de survie soit doté d'un tire bouchon dans l'hexagone, mais dans le domaine du tir je suis désolé je vois pas
jacks- Expert
Désolé ce que je trouve caricatural dans ce post ce sont certaines réponses que j'ai pu lire avant d'intervenir.
du genre le tir tactique c'est pour et uniquement pour les militaires.
C'est impossible en France !!
Ca oui je trouve cela caricatural car c'est dit par un tireur et pas par une autorité bien pensante quelconque.
Impossible n'est pas français !!! ai je pourtant entendu si souvent
Faudrait peut être oser de temps en temps ce serait plus constructif que les jérémiades permanentes.
du genre le tir tactique c'est pour et uniquement pour les militaires.
C'est impossible en France !!
Ca oui je trouve cela caricatural car c'est dit par un tireur et pas par une autorité bien pensante quelconque.
Impossible n'est pas français !!! ai je pourtant entendu si souvent
Faudrait peut être oser de temps en temps ce serait plus constructif que les jérémiades permanentes.
Invité- Invité
la franchement je me sens pas concerner !!!
jacks- Expert
jacks a écrit:je vais faire simple un match tactique c'est ça
avec tout l’entraînement qui suis avec ( physique tir aussi bien diurne que nocturne ) pistolet confondu
Pourtant c'est bien ta réponse non ?
Invité- Invité
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8