Du tir tactique et de l'entraînement?
+27
stechermaniac
SETH
le mercenaire
GUNNY 67
dtasrs308
Yohan
julien
Yves A
Glock 77
DN
newbie83
Wolfurs
guigz
Oliviier
baloo
Tikka T3 Tact
mareuil
flech13
Réticule
siggy
Anegada
Wolfoni
elie
philou
jacks
Maxime
olivierm-30
31 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Du tir tactique et de l'entraînement?
olivierm-30 a écrit:J'en conviens mais a 30 ans tu peut aussi apprendre enfin c'est comme ça je peux pas y faire grand chose
Rassure toi olivierm-30 à ton âge (27ans) j'enseignais à la Smith & Wesson Academy et pourtant à 52 ans aujourd'hui je continue à apprendre.
Invité- Invité
tu c'est pas lire !!!! ci j'ai mis la vidéo en ligne a la base c'est quoi la question ??? est me dit pas qu'il n'y a aucune similitude entre du tir tactique est un match tactique !!!! la faut arrêter un peu non tu croit pas ?
jacks- Expert
c'est vraie quil bon en plus ce crétin viper on t'aime !!!! mais faut pas ce venter dans la vie laisse les gens te découvrirViper65 a écrit:olivierm-30 a écrit:J'en conviens mais a 30 ans tu peut aussi apprendre enfin c'est comme ça je peux pas y faire grand chose
Rassure toi olivierm-30 à ton âge (27ans) j'enseignais à la Smith & Wesson Academy et pourtant à 52 ans aujourd'hui je continue à apprendre.
amicalement
jacks- Expert
tient je vient de me taper la vidéo pour moi ça fait un peu trop TV réalité a la fr ! (c'est sympa mais bon ) ! la page d'avent
jacks- Expert
jacks a écrit:
mais faut pas ce venter dans la vie laisse les gens te découvrir
se vanter, verbe pronominal
• Se glorifier de qualités que l'on ne possède pas en réalité.
• Étaler son propre mérite, réel ou imaginaire.
• Tirer orgueil, vanité de quelque chose, en être fier
Désolé mais je ne vois pas en quoi mes propos qui ne sont la que pour démontrer que l'on peut apprendre des autres avant d'apprendre aux autres. A moins bien sur que sortir de la norme soit en soi une preuve d'orgueil et de vanité. remarque mes vidéos sont surement aussi non un partage du savoir mais la preuve d'une trop haute opinion de moi même....
jacks quand à me découvrir Facebook est mieux pour ça.
Invité- Invité
jacks a écrit:tu c'est pas lire !!!! ci j'ai mis la vidéo en ligne a la base c'est quoi la question ??? est me dit pas qu'il n'y a aucune similitude entre du tir tactique est un match tactique !!!! la faut arrêter un peu non tu croit pas ?
si je sais lire mais toi sais tu écrire en français ?
Je sais lire une question posée et tente d'y répondre en évitant le hors sujet. Et (pas est) je te dis que ta réponse était certainement plus caricaturale que mon trait d'humour sur le tire bouchon.
De plus par politesse j'évite de te traiter de crétin moi
Invité- Invité
oui j'y arrive enfin quand je veux .est tu le c'est plus que bien que c’était amical
en plus tu c'est très bien que les bons militaires sous officiers écrive pas bien le français
en plus tu c'est très bien que les bons militaires sous officiers écrive pas bien le français
jacks- Expert
Bien sympa ce tactical match mais sur nos stands trop compliqué à organiser dans le cadre légal....
Dernière édition par Anegada le Mer 20 Aoû 2014 - 13:09, édité 1 fois
y veux pas comprendre que c'est ça le problème le père viperAnegada a écrit:Bien sympa ce tactical mais sur nos stands trop compliqué à organiser dans le cadre légal....
jacks- Expert
eh bin!!!!! y'a eut de l'activité cet après-midi. sympathiques les vidéos même si je les ai pas encore regardé entièrement.
vu que je suis un petit jeune assez ignare du monde législatif dans ce cadre la, qu'est ce qui coince réellement, c'est vraiment légal ou c'est le cadre définie par la fédé qui empêche ce genre de rassemblement chez nous?
vu que je suis un petit jeune assez ignare du monde législatif dans ce cadre la, qu'est ce qui coince réellement, c'est vraiment légal ou c'est le cadre définie par la fédé qui empêche ce genre de rassemblement chez nous?
olivierm-30- Fidèle
ce matin svp oliveierm-30 les vieux on ce léve de bonne heure !!!
jacks- Expert
Je me suis levé tôt aussi mais j'ai l'impression d'avoir moins raté en disant que c' est cet après midi. Difficile de suivre au boulot sur le téléphone avec les mains pleine de graisse
olivierm-30- Fidèle
olivierm-30 a écrit:qu'est ce qui coince réellement, c'est vraiment légal ou c'est le cadre définie par la fédé qui empêche ce genre de rassemblement chez nous?
Deux choses différentes coincent.
1) le règlement intérieur du stand qui peut interdire que les tirs s'effectuent en dehors du pas de tir. Si le pas de tir est déjà occupé par des tables par exemple la liberté de mouvement sera plus que restreinte.
2) la FFT ne régule aucune forme de tir au delà de 300m puisque dans les disciplines UIT aucune distance supérieure n'existe.
Donc ce qui n'est pas réglementé n'est pas interdit que je sache. Si bien sur on met de coté les ayatollahs qui pensent que parce que c'est nouveau c'est un blasphème.
jacks a écrit:y veux pas comprendre que c'est ça le problème le père viperAnegada a écrit:Bien sympa ce tactical mais sur nos stands trop compliqué à organiser dans le cadre légal....
Désolé ce qui est trop compliqué n'est pas impossible pour autant, car que je sache ce qui est trop compliqué pour la FFT a été possible pour le Raboulet........
Rassurez moi le raboulet c'est pas en Arizona ????
et ce post
http://www.uvsonmidrange.com/t11807-2eme-concours-csr-de-vaudoy-en-briesondage
c'est bien pour tirer en France et pas à bisley ????
Ce qui est compliqué et la je rejoins Anegada c'est de faire bouger les choses pour des mecs qui devant leurs écrans veulent tout, mais pointent pas le bout de leur nez a Mailly quand certains eux se sortent les doigts du ...
Invité- Invité
Donc en fait ce n'est pas de changer de position de tir avec une arme approvisionner qui pose problème mais l'immobilisme et la passivité. Je le voit dans mon club quand j'ai demandé comment je pouvais faire pour tirer couché on m'a regardé bizarrement et j'attends encore la réponse, quand je tire a genou on me propose une chaise
olivierm-30- Fidèle
t'es sur que c'est un club de tir!!!olivierm-30 a écrit: Je le voit dans mon club quand j'ai demandé comment je pouvais faire pour tirer couché on m'a regardé bizarrement et j'attends encore la réponse, quand je tire a genou on me propose une chaise
philou- Vétéran
C'est un club de tir vu qu'ils m'ont donné une license mais c'est un club de vieux je suis toujours le plus jeune quand je vais tirer c'est dans une petite ville ou il faut rien bousculé ( bien du sud en fait) mais c'est le 200 mètres le plus près de chez moi
olivierm-30- Fidèle
En fait, si j'ai bien compris, ce qui est compliqué ce sont les déplacement avec une arme sur un stand FFT comme dans le petit concours auquel j'ai participé à La Molle en juin.
Thierry avait pu organiser ça car il est moniteur IPSC et malgré cela il m'a indiqué que cela lui avait demandé pas mal d'administratif.
Petite parenthèse on n'était que 7 tireurs sur cet événement qui aurait mérité un peu plus de soutien et de participants.....
https://www.youtube.com/watch?v=HmitkaZxolQ&feature=youtu.be
Thierry avait pu organiser ça car il est moniteur IPSC et malgré cela il m'a indiqué que cela lui avait demandé pas mal d'administratif.
Petite parenthèse on n'était que 7 tireurs sur cet événement qui aurait mérité un peu plus de soutien et de participants.....
Ce que je comprend pas c'est autant de complications de la part de la fédé les déplacement se font sur une distance d'un mètre entre chaque position en fait on a le même problème pour tout a force de trop de sécurité on fini par plus pouvoir rien faire
olivierm-30- Fidèle
Anegada a écrit:
j’espère bien que cette année il y sera de nouveau, je compte bien m'y essayer
flech13- Expert
tai sur que ta lut ??? j' ai un pti doute même un gros la sur le coup page 2 du poste mais bon .................Viper65 a écrit:olivierm-30 a écrit:qu'est ce qui coince réellement, c'est vraiment légal ou c'est le cadre définie par la fédé qui empêche ce genre de rassemblement chez nous?
Deux choses différentes coincent.
1) le règlement intérieur du stand qui peut interdire que les tirs s'effectuent en dehors du pas de tir. Si le pas de tir est déjà occupé par des tables par exemple la liberté de mouvement sera plus que restreinte.
2) la FFT ne régule aucune forme de tir au delà de 300m puisque dans les disciplines UIT aucune distance supérieure n'existe.
Donc ce qui n'est pas réglementé n'est pas interdit que je sache. Si bien sur on met de coté les ayatollahs qui pensent que parce que c'est nouveau c'est un blasphème.jacks a écrit:y veux pas comprendre que c'est ça le problème le père viperAnegada a écrit:Bien sympa ce tactical mais sur nos stands trop compliqué à organiser dans le cadre légal....
Désolé ce qui est trop compliqué n'est pas impossible pour autant, car que je sache ce qui est trop compliqué pour la FFT a été possible pour le Raboulet........
Rassurez moi le raboulet c'est pas en Arizona ????
et ce post
http://www.uvsonmidrange.com/t11807-2eme-concours-csr-de-vaudoy-en-briesondage
c'est bien pour tirer en France et pas à bisley ????
Ce qui est compliqué et la je rejoins Anegada c'est de faire bouger les choses pour des mecs qui devant leurs écrans veulent tout, mais pointent pas le bout de leur nez a Mailly quand certains eux se sortent les doigts du ...
jacks- Expert
Sur ce coup là on peut pas leur totalement donner tort Olivier
Tirer en statique au niveau sécurité c'est une chose, le faire avec déplacements dans le cadre d'une séance de tir tranquille, ça peut aussi aller....mais se déplacer de poste en poste avec une arme approvisionnée sous le stress d'une compétition c'est à mon sens beaucoup plus tendu.
Il faut donc quelqu'un qui soit apte et formé à gérer la sécurité sur ce type de tir comme un moniteur TSV.
J'espére bien que tu sera des nôtres Flech
Tirer en statique au niveau sécurité c'est une chose, le faire avec déplacements dans le cadre d'une séance de tir tranquille, ça peut aussi aller....mais se déplacer de poste en poste avec une arme approvisionnée sous le stress d'une compétition c'est à mon sens beaucoup plus tendu.
Il faut donc quelqu'un qui soit apte et formé à gérer la sécurité sur ce type de tir comme un moniteur TSV.
J'espére bien que tu sera des nôtres Flech
Je suis d'accord pour que ça se fasse de façon contrôlé il s'agit pas de faire n'importe quoi non plus mais a force de faire du tout sécurité les gens sont plus stressé par le fait de suivre le protocole de Secu que par ce qu'il font. J'ai failli laissé un morceau de corps a cause de pseudo procédure de sécurité au boulot
olivierm-30- Fidèle
Pourquoi ne pas faire une procédure simple durant les compet? Travail en binôme un qui tire l'autre qui surveille en rappelant de mettre la sécurité, de garder le verrou ouvert etc (comme dans la vidéo de bisley )
olivierm-30- Fidèle
Oui, il doit certainement y avoir des solutions.
Suis en train de réfléchir à un format pour les prochains concours " édulcoré " qui consisterait à changer de position mais sans déplacement....
Suis en train de réfléchir à un format pour les prochains concours " édulcoré " qui consisterait à changer de position mais sans déplacement....
Pour le concours de la molle ce qui se passé dans le carré avec la toile verte c'est considérer comme du deplacement? Pour le plan incliné c'était plus loin donc je comprend mais faire un mètre en latéral c'est pas un gros déplacement.
Va falloir créer un fédé alternative
Va falloir créer un fédé alternative
olivierm-30- Fidèle
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8