Quelle lunette choisir ?
+6
pgmUR
erca
DN
Réticule
elie
zarmo
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quelle lunette choisir ?
zarmo a écrit: et puis je dois trouver un endroit ou je peux tirer a la 12.7 sans risque... je pense que c est ca le plus compliqué dans l histoire...
la dernière phrase de mon premier post voulait dire la même chose
Ton choix avec la Tikka est un très bon choix selon moi en terme de rapport précision prix au sortir de la boite.
par contre je répète ta lunette la Bushnell Elite Tactical 5-15x40 a une plage de réglage de 1m02 a 100m soit 102cm /3cm = 33MOA donc même avec un rail penté a 20MOA tu vas avoir du mal a arriver a 900m en cliquant
pour tirer a 300m et 600m no problem mais beaucoup plus loin pas sur du tout
Invité- Invité
Donc tu penses que je devrais partir sur quoi comme lunette.
J'veux pas tirer une pièce de 2€ à 5 kms , mais disons que j aimerais être assez précis et bien grouper à 800 - 1000m.
J'veux pas tirer une pièce de 2€ à 5 kms , mais disons que j aimerais être assez précis et bien grouper à 800 - 1000m.
zarmo- Débutant
pour comparaison la Elite Tactical DMR 3.5-21x 50mm est a 145cm a 100m soit 48MOA ce serait plus adaptée a la portée max de ton arme en 308
Invité- Invité
zarmo a écrit: être assez précis et bien grouper à 800 - 1000m.
Comment être précis si ta lunette une fois montée sur ton arme ne clique pas au dela de 800m ??
N'oublie pas que tu vas perdre une partie de la plage de réglage pour être a Zéro a 100m.
Perso sur mes Bushnell je perds en moyenne 14MOA pour être a Zéro a 100m avec un rail penté a 20MOA, mon choix passer a un rail penté a 30MOA ? mais sans me leurrer les 10 moa gagnés font gagner quoi 150 m de portée de plus ??
Invité- Invité
Merci, je vais donc voir pour cette lunette.
Et en faisant quelques recherches sur internet, j ai cru comprendre que pour les balles, et etre precis assez loin il faut que je parte sur du 175gr ?
Et en faisant quelques recherches sur internet, j ai cru comprendre que pour les balles, et etre precis assez loin il faut que je parte sur du 175gr ?
zarmo- Débutant
erca a écrit:Alors "Viper65" c'est bientot noel , ne casse pas les réves des petits nouveaux
Je veux pas casser les rêves juste répondre le plus précisément a la demande en précisant un point un peu trop souvent oublié
Invité- Invité
OK " viper65 " mais vouloir passer du 308 W et rever sur un calibre 50 !!! , il reve le jeunot .
erca- Vétéran
erca a écrit:OK " viper65 " mais vouloir passer du 308 W et rever sur un calibre 50 !!! , il reve le jeunot .
Je vois pas pourquoi tu dis que je reve ?
Je comprends pas, faudra m expliquer !
zarmo- Débutant
zarmo a écrit:erca a écrit:OK " viper65 " mais vouloir passer du 308 W et rever sur un calibre 50 !!! , il reve le jeunot .
Je vois pas pourquoi tu dis que je reve ?
Je comprends pas, faudra m expliquer !
Tu as bien raison de rêver! C'est un des rares domaines ou l'Etat n'a pas encore trouver la solution pour nous taxer!...Ceci étant dit et si tu en as les moyens, il serait plus rationel de choisir un calibre dédié au TLD, le 50 étant tout de même prévu pour tirer sur des véhicules blindés! Un 300 WM, 338 Lapua, 375 ou 408 Cheytac sera bien plus approprié (car plus précis) pour tirer sur des cibles papiers. Maintenant, reste à voir la disponibilité des armes et des composants (ainsi que leur coût!...) pour le rechargement. Dernier point important, la distance de tirs de ton stand habituel (ou la distance qui te sépare d'un pas de tirs TLD...accessible...). Si je peux aisément comprendre que l'on souhaite détenir un objet "passion", j'ai un peu plus de difficulté à admettre qu'il ne soit pas possible d'exploiter le potentiel d'un tel calibre.
Quoi qu'il en soit, fais toi plaisir, on ne vit qu'une fois
Barry- Modérateur
OK " ZAMO " tu a le droit d'avoir "le reve " d'acheter un jour un calibre 50 mais avant regarde dans ta région un un club de donne l'autorisation de tirer avec , et comme ecrit "Barry " regarde plutot un caibre 338 en version militaire , plus abordable en tarifs des composant ,mais si c'est un calibre 50 que tu desire alors fait toi plaisir .
erca- Vétéran
Je vais reflechir a tout ca, peser le pour et le contre...
Quant au fait de trouver un endroit pour tirer, si je ne trouve pas de stand de tir (j en ai appelé 12 aujourdhui dans toute la france, et tous refuse a cause du bruit et par peur que je defonce tout leurs blindages).
Le pere de ma copine possede une partie d un bois dans le loiret, sa parcelle fait 18 000hectares, soit un rectangle de 15km sur 12km.
Si par exemple je fabrique une cible ( genre 5cm d acier) et que je la positionne a disons 1500m de mon point de tir, ais je le droit de tirer ?
Meme en cas de louper de cible, je pense pas que la balle puisse voler pendant 15 000m ?
Et combien de cm d acier ca peut transpercer ?
Quant au fait de trouver un endroit pour tirer, si je ne trouve pas de stand de tir (j en ai appelé 12 aujourdhui dans toute la france, et tous refuse a cause du bruit et par peur que je defonce tout leurs blindages).
Le pere de ma copine possede une partie d un bois dans le loiret, sa parcelle fait 18 000hectares, soit un rectangle de 15km sur 12km.
Si par exemple je fabrique une cible ( genre 5cm d acier) et que je la positionne a disons 1500m de mon point de tir, ais je le droit de tirer ?
Meme en cas de louper de cible, je pense pas que la balle puisse voler pendant 15 000m ?
zarmo- Débutant
zarmo a écrit:Je vais reflechir a tout ca, peser le pour et le contre...
Attention au tirs en terrain civil renseignes toi scrupuleusement sur la possibilité sachant que les armes de catégorie B sont interdites et qu'il n'est pas aisé d'obtenir les autorisations, ce que pour ma part, j'approuve assez aisément!...
Barry- Modérateur
Interdiction formelle de tirer avec une arme classée en B (cal 50) hors d'un stand agrée, la seule solution est d'intégrer un CSA ou ce calibre sera autorisé.
pgmUR- Vétéran
Evites la 12.7 . prends toi une tikka en 260rem ou 6.5x55, montes y une crosse krg ou roedale ... avec la possibilité de prendre des chargeurs d'aics. tu t'amuseras jusqu'à 1300m si tu as la possibilité d'avoir un pas de tir assez long ... et si tu t'ennuies dans un 2e temps tu te prendras un 338 lm.
Avec cette solution tous les club d'au moins 100m t'accueilleront.
En lunette pour ne pas changer tu prends une ffp avec au moins 20 .mil d'elevations ( bushnell tactical 6500, vortex pst, sightron tactical, weaver tactical schmidt & bender, hensoldt...)
Avec cette solution tous les club d'au moins 100m t'accueilleront.
En lunette pour ne pas changer tu prends une ffp avec au moins 20 .mil d'elevations ( bushnell tactical 6500, vortex pst, sightron tactical, weaver tactical schmidt & bender, hensoldt...)
hitman- Vétéran
zarmo a écrit:Je comprends pas, faudra m expliquer !
On t'a expliqué mais on peut pas te forcer a comprendre
On est des jaloux qui tirons depuis plus d'années que tu n'en as passé sur cette terre, on se demande pourquoi tu viens perdre ton temps a nous demander un avis.
Rêve de ta 12,7 et oublie nos conseils on n'y connait rien
Invité- Invité
Viper65 a écrit:zarmo a écrit:Je comprends pas, faudra m expliquer !
On t'a expliqué mais on peut pas te forcer a comprendre
On est des jaloux qui tirons depuis plus d'années que tu n'en as passé sur cette terre, on se demande pourquoi tu viens perdre ton temps a nous demander un avis.
Rêve de ta 12,7 et oublie nos conseils on n'y connait rien
Tu divagues, tu divagues, ce que tu dis est hors sujet.
J'avais à la base juste demandé le prix d une 12.7 et savoir si pgm vendait aux particuliers.
J ai eu mes réponses, l histoire est terminée nan ?
Je vais m acheter un 12.7 car j ai envie de posséder une arme de ce calibre, et pas du 338 ou autre, quitte à ne pas beaucoup tirer avec.
Et quand on me dit "ce que ton compte en banque peux t offrir" ça me fait rire...
Pas que je sois millionnaire, mais si je parle d une 12.7 c est que je suis en moyen de me l offrir avec tout ce que cela comprend (prix des munitions etc)
Certains se payent des voitures a 30 000€ ou plus et bah moi ce sera une 12.7 même si ça doit me coûter un certain prix.
Je pense qu on peux fermer ce post si c est pour avoir ce genre de réponses.
Je vois pas du tout ou est le probleme si je veux a tout prix posséder une 12.7, t inquiète pas @viper65, je viendrais pas tirer chez toi, mais je me ferais un plaisir de te la faire essayer.
Dernière édition par zarmo le Lun 15 Déc 2014 - 21:18, édité 2 fois
zarmo- Débutant
erca a écrit:PGM : a la base c'est un artisant armurier , et par la suite a fourni des armes a l'armée , ce n'est par l'armée qui a développé ces armes , BARRET reste des armes de série . A+ car on s'éloigne du sujet de départ .
Pour repondre a ton affirmation, si, le 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine et les armuriers du RAID ont collaborés avec la société PGM pour developper le PGM hecate, bref...
zarmo- Débutant
Allez, je verrouille
Page 2 sur 2 • 1, 2