Info arme .308
+6
sharpshooter
MAS TIK
flech13
jérôme.S
matr30
akaris
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Info arme .308
Salut, j'avais une question, actuellement je possède un ar15 m4 que je met en vente et j'aimerai acheter une carabine en .308 pour du tir constant à 300m (mon stand) et de temps en temps ( environ 5 fois dans l'année à plus) ma question est, qu'elle type et marque de carabine serait pas mal (budget 2000e) hors scope. J'avais vu la tikka ctr t3. Merci à vous pour vos réponses et bonne vacances et bon tir
akaris- Débutant
Re: Info arme .308
Dans ce budget, La SIG SSG 3000
http://www.armeca.fr/armesdetir/index.html
Ou sinon La ruger RPR si tu préfères une plateforme typée AR10.
PS: La tikka est aussi un bon choix, le nouveau chassis qui doit voir le jour est top d'ailleurs
http://www.armeca.fr/armesdetir/index.html
Ou sinon La ruger RPR si tu préfères une plateforme typée AR10.
PS: La tikka est aussi un bon choix, le nouveau chassis qui doit voir le jour est top d'ailleurs
matr30- Fidèle
Je regarde ça, merci en tout cas, plus qu'à vendre lar15. Il ressemble à quoi le nouveau châssis tikka? Ruger et si sont des valeurs sûres? Précision et durabilité?
akaris- Débutant
Pour 2000 euro tu as une TIKKA t3 tac en 308 avec un jolie frein de bouche de TRG!!
Tu va grupper mon amis, garantie sur facture ! J'en ai une en 300!
Tu va grupper mon amis, garantie sur facture ! J'en ai une en 300!
pour le nouveau châssis de la tikka, je te laisse lire ce post de Starik
http://www.uvsonmidrange.com/t15198-tikka-t3x-tac-a1?highlight=tikka
http://www.uvsonmidrange.com/t15198-tikka-t3x-tac-a1?highlight=tikka
matr30- Fidèle
Ok ok, merci pour vos réponses, la ctr avec le canon plus court, ça influe sur quelle distance en moyenne? .300 un poil trop cher pour moi , le .308 ira bien je pense, j'en ai l'habitude. Merci en tout cas
akaris- Débutant
akaris a écrit:Ok ok, merci pour vos réponses, la ctr avec le canon plus court, ça influe sur quelle distance en moyenne? .300 un poil trop cher pour moi , le .308 ira bien je pense, j'en ai l'habitude. Merci en tout cas
ton canon court influera sur la vitesse de ta balle, pas sur la précision. et puis pour tirer à 300 mètres, tu vas être large niveau vitesse donc prend la carabine qui te plaît avec la taille de canon qui te plait. A mon sens pour cette distance , ta seule préoccupation est de soigner juste ton rechargement ou prend des munitions manufacturées de qualité.
tikka c'est du bon matos sortie de boite. tu as aussi des tikka tactical en 7.08 a très bon prix sur certains sites (comme armeca pour ne pas le citer). comme on te la aussi suggéré, la ssg3000 est aussi un très bon rapport qualité prix.
flech13- Expert
Ok, je vais regarder tout ça et aller voir armeca, merci et si quelqu'un connaît une personne e intéressé pour un ar15 oberland black label je suis preneur. Ah oui, remington ça vaux toujours le coups ou tikka est légèrement mieux niveau boîtier? Merci
akaris- Débutant
hello,
pour moi le boitier de la TIKKA T3 est meilleur que celui de la R700.
Par contre il est plus facile de trouver des pièces "aftermarket" pour cette dernière,
mais il y en a quand même de plus en plus pour la TIKKA.
pour moi le boitier de la TIKKA T3 est meilleur que celui de la R700.
Par contre il est plus facile de trouver des pièces "aftermarket" pour cette dernière,
mais il y en a quand même de plus en plus pour la TIKKA.
MAS TIK- Fidèle
Au lieu de la CTR dirige toi sur la Tactical ! J'ai une tac 300 et une Rem 700, pour la précision je préfère la TIKKA pour la culasse je préfère REMINGTON !
Le boîtier de la TIKKA est plus capricieux !
jérôme.S a écrit:Au lieu de la CTR dirige toi sur la Tactical ! J'ai une tac 300 et une Rem 700, pour la précision je préfère la TIKKA pour la culasse je préfère REMINGTON !
boîtier de tikka capricieux?? tu peux expliquer svp?
flech13- Expert
Ah ok, plus capricieux dans le sens, plus dure à passer la munition ou autre? Mon coeur balance entre tikka et remington, je suis pas pressé, je vais les essayer et voir un peu mon ressenti mais merci
akaris- Débutant
Pas de problème akaris prend ton temps ! Moi j'ai les deux modèles et les deux marques que tu hésite donc si j'ai pu t'aider ça me fait plaisir !
Faites une recherche Google : problème munition TIKKA et vous verrez de quoi je parle !
J'ai eu de nombreux soucis ! Mais quand tu as les bonnes côtes (enfoncement), ta carabine est un laser à distance raisonnable biensure !
Ce qui est choquant c'est le faite que le problème est récurant sur plusieurs modèles de carabines TIKKA et en plus de calibre différent !
Des munitions de certaines marques pourtant CIP ne passe pas !
Faites un petit tour chez nos amis ! (là)-> http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=34001
Faites une recherche Google : problème munition TIKKA et vous verrez de quoi je parle !
J'ai eu de nombreux soucis ! Mais quand tu as les bonnes côtes (enfoncement), ta carabine est un laser à distance raisonnable biensure !
Ce qui est choquant c'est le faite que le problème est récurant sur plusieurs modèles de carabines TIKKA et en plus de calibre différent !
Des munitions de certaines marques pourtant CIP ne passe pas !
Faites un petit tour chez nos amis ! (là)-> http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=34001
A priori un "souci" sur la feuillure ,étrange mais parfaitement possible si la chambre est sur une dimension basse et les munitions sur une dimension un peu plus importante.
La Tikka n'est pas nécessairement le problème.
sharpshooter a écrit:A priori un "souci" sur la feuillure ,étrange mais parfaitement possible si la chambre est sur une dimension basse et les munitions sur une dimension un peu plus importante.
Moi je dit c'est une très bonne carabine malgré son boîtier capricieux, pour me répéter plus haut dans le topic !!
TIKKA est responsable de la feuillure forcément !! Ça arrive sur un certain nombres de carabines x/x.
Il faudrai engager un recencement sur uvsonmidrange dans la section TIKKA pour demander qui rencontre ce problème !!
Tikka est effectivement responsable de la feuillure mais la munition et/ou le rechargement est aussi une cause de problème.
Munitions en feuillure un peu large maxi ,rechargement avec un recalibreur un peu haut....etc
Munitions en feuillure un peu large maxi ,rechargement avec un recalibreur un peu haut....etc
Ah ok, je penses que toutes les armes doivent avoir chacun leurs soucis respectifs. Je vais les essayer la semai e prochaine , je me ferais un avis sur la meilleure prise en mains pour moi mais merci pour tous ces avis
akaris- Débutant
jérôme.S a écrit:Au lieu de la CTR dirige toi sur la Tactical ! J'ai une tac 300 et une Rem 700, pour la précision je préfère la TIKKA pour la culasse je préfère REMINGTON !
J'ai un avis contraire pour avoir eu les deux, la fluidité de culasse de la remington est lon derrière ses concurrentes, sans parler des soucis récurrent d'alimentation sur ma rem 700.
Le mieux serait qu'il aille se faire son propre avis en armurerie, je regrette amèrement mon choix alors que les avis étaient plutôt positif sur la rem 700.
Billythekid- Fidèle
Assez d’accord avec ça pour avoir eu les deux.
La fluidité que la culasse short action out of the box de la Tikka est bien plus agréable que la la Rem700. Revers de la médaille, quoique cela soit en passe de s’arranger, plus difficile de trouver de quoi la customizer.
Je parle d’actions courtes qui n’ont peut-être pas les mêmes problèmes que les longues auxquelles fait allusion jérome.s si j’ai bien compris (...J'ai une tac 300 et une Rem 700...)
La fluidité que la culasse short action out of the box de la Tikka est bien plus agréable que la la Rem700. Revers de la médaille, quoique cela soit en passe de s’arranger, plus difficile de trouver de quoi la customizer.
Je parle d’actions courtes qui n’ont peut-être pas les mêmes problèmes que les longues auxquelles fait allusion jérome.s si j’ai bien compris (...J'ai une tac 300 et une Rem 700...)
+ 1 aussi pour avoir eu une tikka ctr et une remington 700. la tikka est bcp plus fluide et me concernant pas de soucis particulier (avec des balles rechargées et des manufacturées ggg 175gr) .
flech13- Expert
Billythekid a écrit:jérôme.S a écrit:Au lieu de la CTR dirige toi sur la Tactical ! J'ai une tac 300 et une Rem 700, pour la précision je préfère la TIKKA pour la culasse je préfère REMINGTON !
J'ai un avis contraire pour avoir eu les deux, la fluidité de culasse de la remington est lon derrière ses concurrentes, sans parler des soucis récurrent d'alimentation sur ma rem 700.
Le mieux serait qu'il aille se faire son propre avis en armurerie, je regrette amèrement mon choix alors que les avis étaient plutôt positif sur la rem 700.
Pourriez vous développer un peu SVP, car d'après ce que j'en ai vu jusqu'à présent, les "soucis" de fonctionnement sur ces armes étaient dûs la plupart du temps à des défauts de manipulation...
En long action la TIKKA Tactical T3 est moin fluide que ma REMINGTON 700 en 338 ! Pour le short action je fais confiance à vos ressentis et appréciations !
Pour ARMECA :
Je peux te garantir que certaines munitions CIP ne passent pas dans ma TIKKA !! Je ne pense pas que ce soit une mauvaise manipulation pour ma part je met mes cartouches une par une dans le boîtier ! Je suis très soigneux !
Les problèmes cités plus haut sont réel et surtout vécus par beaucoup de propriétaires de TIKKA !!
Mais pour me répéter la TIKKA est très précise quand elle reçoit la munition aux bonnes côtes !!
Avec les autres tu ne peux pas fermer la culasse !
Pour ARMECA :
Je peux te garantir que certaines munitions CIP ne passent pas dans ma TIKKA !! Je ne pense pas que ce soit une mauvaise manipulation pour ma part je met mes cartouches une par une dans le boîtier ! Je suis très soigneux !
Les problèmes cités plus haut sont réel et surtout vécus par beaucoup de propriétaires de TIKKA !!
Mais pour me répéter la TIKKA est très précise quand elle reçoit la munition aux bonnes côtes !!
Avec les autres tu ne peux pas fermer la culasse !
Dernière édition par jérôme.S le Dim 7 Aoû 2016 - 20:03, édité 1 fois
Et en dehors du marquage sur la boite qui te dit que ta munition est bien CIP ? Voir les RWS Imperial ,il y a pas longtemps parfaitement CIP !
sharpshooter a écrit:Et en dehors du marquage sur la boite qui te dit que ta munition est bien CIP ? Voir les RWS Imperial ,il y a pas longtemps parfaitement CIP !
Vérification de la longueur des munitions au pied à coulisse, les munitions sont CIP !! Tout ce qui dépasse une certaine longueur je ne la met pas dans mon boîtier!
Tu ne connais donc pas la feuillure de tes munitions ,la longueur totale n'est pas l'unique dimension qui provoque ce type d'incident.
Page 1 sur 2 • 1, 2