Derniers sujets
» Norma Xtreme 22Lr
Info arme .308 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:48 par Pierrot-Capt

» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
Info arme .308 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:06 par Alain31

» Chassis Sabatti TLD
Info arme .308 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:13 par Rangers

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
Info arme .308 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:22 par Rangers

» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
Info arme .308 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:28 par xavier

» Choix lunette
Info arme .308 - Page 2 EmptyHier à 21:36 par Tomphil

» Règlement TLD ?
Info arme .308 - Page 2 EmptyHier à 12:16 par sharpshooter

» quel grossissement??
Info arme .308 - Page 2 EmptyHier à 11:52 par Rangers

» Recherche information kit caméra
Info arme .308 - Page 2 EmptyHier à 11:40 par Rangers

» CZ SDS 457
Info arme .308 - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 12:49 par Rangers

» rds explosé
Info arme .308 - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 12:06 par Rangers

» Retex lunette Shepherd
Info arme .308 - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 11:51 par febus69

Partenaires

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €
anipassion.com

Info arme .308

+6
sharpshooter
MAS TIK
flech13
jérôme.S
matr30
akaris
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Info arme .308 - Page 2 Empty Re: Info arme .308

Message par Wolfurs Dim 7 Aoû 2016 - 22:41

C'est bien la première fois que je lis celà à propos d'une Tikka. J'en suis à me troisième Tikka et aucune ne m'a posé le moindre problème et pourtant les cadences de tir sont plutôt élevées (CSR & PRS). Les Rem700, ben j'avoue que je n'y touche plus depuis un moment (vais peut etre penser à les vendres pour faire de la place).
Concernant l'action longue... comment dire comme elles sont toutes longues chez Tikka (un seule taille de boitier) je ne comprends pas trop. Ca roule en 223, 7-08, 260 et 7x64 donc ???

Dans mon entourage de très nombreux tireurs sont passés à Tikka sans le regretter le moins du monde. La qualité est supérieur à Remington, et la fuidité n'a aucune commune mesure. Les canons sont martelés à froid et de bonne précision. La detente est très bonne. Contrairement à Remington, seule la crosse est à changer et désormais il n'y que l'embaras du choix.

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Message par Billythekid Dim 7 Aoû 2016 - 23:15

ARMECA a écrit:
Billythekid a écrit:
jérôme.S a écrit:Au lieu de la CTR dirige toi sur la Tactical ! J'ai une tac 300 et une Rem 700, pour la précision je préfère la TIKKA pour la culasse je préfère REMINGTON !
Le boîtier de la TIKKA est plus capricieux !

J'ai un avis contraire pour avoir eu les deux, la fluidité de culasse de la remington est lon derrière ses concurrentes, sans parler des soucis récurrent d'alimentation sur ma rem 700.

Le mieux serait qu'il aille se faire son propre avis en armurerie, je regrette amèrement mon choix alors que les avis étaient plutôt positif sur la rem 700.

Pourriez vous développer un peu SVP, car d'après ce que j'en ai vu jusqu'à présent, les "soucis" de fonctionnement sur ces armes étaient dûs la plupart du temps à des défauts de manipulation... Rolling Eyes

Au cas où la question s'adresserai à moi, j'ai détaillé le soucis sur le poste qui concerne ma rem 700 (en 300 aac).
Les douilles sont rayés et viennent frotter sur le bas de la fenêtre d'éjection à l'intérieur du boîtier, j'ai également mis des photos des douilles ( je suis sur mon tel donc difficile de mettre le lien)
C'est la seule qui m'à fait ça sur toutes les carabines a verrouque j'ai pu avoir (tikka tac et varmint, cz527, sako85, howa, savage axis) .
En espérant que le changement de crosse ou pontet améliore la chose parce que c'est franchement pénible en espérant que ça vienne bien de là.
Billythekid
Billythekid
Fidèle
Fidèle

Message par jérôme.S Dim 7 Aoû 2016 - 23:24

Wolfurs : j'ai mis un lien dans les réponses plus haut, je le copie colle specialement en ton attention sur ce message !!
Plusieurs propriétaires ont le meme soucis que moi avec des TIKKA tout calibres confondus !
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=34001

Je précise que jai une action longue : 300win Mag !!

Encore un lien pour toi : http://extreme-precision.forum-2007.com/t8559-action-longue-vs-courte
jérôme.S
jérôme.S
Fidèle
Fidèle

https://www.jacquieetmicheltv.net/

Message par jérôme.S Dim 7 Aoû 2016 - 23:41

sharpshooter a écrit:Tu ne connais donc pas la feuillure de tes munitions ,la longueur totale n'est pas l'unique dimension qui provoque ce type d'incident.

Je connais ma feuillure, j'ai une chambre serée, donc une munitions concequante qui me permet de verrouiller la culasse !

jérôme.S
jérôme.S
Fidèle
Fidèle

Message par ARMECA Dim 7 Aoû 2016 - 23:45

jérôme.S a écrit:En long action la TIKKA Tactical T3 est moin fluide que ma REMINGTON 700 en 338 ! Pour le short action je fais confiance à vos ressentis et appréciations !

Pour ARMECA :

Je peux te garantir que certaines munitions CIP ne passent pas dans ma TIKKA !! Je ne pense pas que ce soit une mauvaise manipulation pour ma part je met mes cartouches une par une dans le boîtier ! Je suis très soigneux !
Les problèmes cités plus haut sont réel et surtout vécus par beaucoup de propriétaires de TIKKA !!
Mais pour me répéter la TIKKA est très précise quand elle reçoit la munition aux bonnes côtes !!
Avec les autres tu ne peux pas fermer la culasse !

Les T3 ont des cotes de chambrage assez serrees, et une prise de rayures assez courte en général ( mini cip ), ce qui peut effectivement empêcher le chambrage de certaines munitions "chasse" possédant un ogive trop "joufflue", qui peut alors rentrer en contact avec les rayures....

A mon sens, c'est plutot un gage de qualite, et on ne peut pas raisonnablement reprocher cela a une arme destinée au tir de précision ! Wink

ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

http://www.armeca.fr

Message par ARMECA Dim 7 Aoû 2016 - 23:51

Billythekid a écrit:
ARMECA a écrit:
Billythekid a écrit:

J'ai un avis contraire pour avoir eu les deux, la fluidité de culasse de la remington est lon derrière ses concurrentes, sans parler des soucis récurrent d'alimentation sur ma rem 700.

Le mieux serait qu'il aille se faire son propre avis en armurerie, je regrette amèrement mon choix alors que les avis étaient plutôt positif sur la rem 700.

Pourriez vous développer un peu SVP, car d'après ce que j'en ai vu jusqu'à présent, les "soucis" de fonctionnement sur ces armes étaient dûs la plupart du temps à des défauts de manipulation... Rolling Eyes

Au cas où la question s'adresserai à moi, j'ai détaillé le soucis sur le poste qui concerne ma rem 700 (en 300 aac).
Les douilles sont rayés et viennent frotter sur le bas de la fenêtre d'éjection à l'intérieur du boîtier,  j'ai également mis des photos des douilles ( je suis sur mon tel donc difficile de mettre le lien)
C'est la seule qui m'à fait ça sur toutes les carabines a verrouque j'ai pu avoir (tikka tac et varmint, cz527, sako85, howa, savage axis) .
En espérant que le changement de crosse ou pontet améliore la chose parce que c'est franchement pénible en espérant que ça vienne bien de là.

J'ai monté la mienne ( 300 AAC ) sur un châssis mdt, et aucun problème...
ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

http://www.armeca.fr

Message par jérôme.S Dim 7 Aoû 2016 - 23:52

Tout à fait d'accord avec toi ARMECA ! J'ai bien écris plus haut dans les messages que ma carabine c'est un laser c'est une bonne arme mais elle est capricieuse !!

Je ne peux pas en dire plus j'ai expliqué tout ce que je pouvais, donné des liens et prouver mes dires🤓
jérôme.S
jérôme.S
Fidèle
Fidèle

Message par Wolfurs Lun 8 Aoû 2016 - 9:05

jérôme.S a écrit:
Wolfurs : j'ai mis un lien dans les réponses plus haut, je le copie colle specialement en ton attention sur ce message !!
Plusieurs propriétaires ont le meme soucis que moi avec des TIKKA tout calibres confondus !
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=34001
[/url]

Merci de ta sollicitude Wink Mais j'avais pris la peine de lire l'ensemble du post avant d'intervenir. La réponse figure à la fin de la conversation : les étuis n'étaient pas à la cote ! Après je ne dis pas qu'un soucis est impossible, aucune marque même les plus prestigieuses n'est à l'abri d'un défaut. En cas de doute, c'est simple : prends un jeu de jauges et vérifie le chambrage. Pour les mun, une jauge MIC et idem.
Attention, un étuis neuf, surtout dans des marques comme PPU peut être hors cote. Une Tikka n'est pas une Rem, le chambrage est plutôt serré, ce qui me parait encore une fois un gage de qualité. Je confirme qu'à ce jours après "quelques" milliers de coups tirés dans mes T3 je n'ai JAMAIS rencontré ce soucis.

jérôme.S a écrit:
Je précise que jai une action longue : 300win Mag !!
Encore un lien pour toi : http://extreme-precision.forum-2007.com/t8559-action-longue-vs-courte
Ben non... tu as une action normale Tikka Wink
Cette fois c'est moi qui te demande de lire avec attention mon message précédent :
"Concernant l'action longue... comment dire comme elles sont toutes longues chez Tikka (un seule taille de boitier) je ne comprends pas trop. Ca roule en 223, 7-08, 260 et 7x64 (action longue) donc ???"
La notion d'action longue n'existe pas Tikka, il n'y a qu'une seule taille de boiter : la longue !!! Ainsi que tu tire du 222, 308 ou 300WM c'est le même boiter ! Seul l'arrêtoir de culasse change afin de limiter la course de la culasse. Cela signifie qu'en changeant la culasse, tu peux faire recanoner une 222 en 300WM.

Au cas ou tu ne me croirais pas je pense que la réponse de Bruno ci dessus finira par te convaincre !

Bref, une T3 est à mon sens le meilleur rapport qualité/prix actuellement sur le marché pour quelqu'un qui cherche une arme de qualité out of the box. Ceci à la condition de la nourrir avec des munitions de qualité et/ou de recharger. Après, il faut continuer à acheter des Rem700, sinon j'ai connais un qui va nous bouder au prochain CSR  geek

Pour ta 300WM capricieuse, si tu veux je te la rachete 300€ ou te l'échange contre une Rem700 varmint en 7-08 vu les soucis qu'elle te crée clown

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Message par jérôme.S Lun 8 Aoû 2016 - 9:51

Laughing What a Face Elle me convient parfaitement ! Elle est très très précise mais je l'échange contre un calibre 6mmB ou un 338 LM Par contre !!!
jérôme.S
jérôme.S
Fidèle
Fidèle

Message par Anegada Lun 8 Aoû 2016 - 11:20

«  "Concernant l'action longue... comment dire comme elles sont toutes longues chez Tikka (un seule taille de boitier) je ne comprends pas trop. Ca roule en 223, 7-08, 260 et 7x64 (action longue) donc ???"
La notion d'action longue n'existe pas Tikka, il n'y a qu'une seule taille de boiter : la longue !!! Ainsi que tu tire du 222, 308 ou 300WM c'est le même boiter ! Seul l'arrêtoir de culasse change afin de limiter la course de la culasse. Cela signifie qu'en changeant la culasse, tu peux faire recanoner une 222 en 300WM. « 

Bon à savoir ça, pas eu assez de Tikkas pour connaître ce détail....

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Message par Billythekid Lun 8 Aoû 2016 - 20:51

ARMECA a écrit:
Billythekid a écrit:
ARMECA a écrit:

Les douilles sont rayés et viennent frotter sur le bas de la fenêtre d'éjection à l'intérieur du boîtier,  j'ai également mis des photos des douilles ( je suis sur mon tel donc difficile de mettre le lien)

J'ai monté la mienne ( 300 AAC ) sur un châssis mdt, et aucun problème...

Oui c'était l'idée du coup ou crosse b&c avec pontet j'hésite encore, pour avoir regardé avec des munitions inertes, c'est bien le manque de guidage et cette arrête trop vive au niveau de l'intérieur de la fenètre d'éjection et abime les douilles et met parfois la munitions dans un mauvais angle  qui pose soucis le passage au chargeur devrait améliorer les choses.

Autant le calibre en lui même est un pur plaisir autant le rem 700... bah je suis vachement déçu par rapport à ce qu'on en dit, celà dit les productions plus anciennes sont tout de même bien mieux fini et plus qualitative.

Out of the box je penche très largement en faveur des tikka qui sont très compétitive niveau prix pour la prestation.

Pour celui qui recherche des boitiers de tailles différentes suivant les calibre, des chargeurs acier, détente au top et bien d'autres plus il faut se tourner vers les grandes soeurs des tikka les sako 85 ou à faire recannoner une 75 chasse pour réduire le coût.

Pour les pièces customs il y a maintenant un grand choix pour les tikkas : crosses, détentes, pontet, levier de culasse...

Et il y a encore bien d'autres marques (nous avons quand même un choix asser large de gamme et de tarif) , à chacune ses qualités et ses défauts, c'est suivant ce qu'on recherche et bien sur le budget.
Billythekid
Billythekid
Fidèle
Fidèle

Message par jérôme.S Lun 8 Aoû 2016 - 21:08

Ton choix sera le bon, je te fais confiance !! Peut importe la carabine que tu souhaite Wink
jérôme.S
jérôme.S
Fidèle
Fidèle

Message par akaris Jeu 18 Aoû 2016 - 17:09

Quelqu'un du site tir à montelimar au ctsm des fois?
akaris
akaris
Débutant
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2