cnts chateauroux 2018
+30
vincent36
seafury
xx
comloz
CRICRI
j2m
lakota
hitman
Powder
Anegada
cj21
Réticule
sharpshooter
Amorok
Fralex33
croizetf
stechermaniac
jrb95
marcam12
COFFY
Che7tac
laffouine
erca
karabiner
SAKO
enormousmars
Maxime
50dTc
lalupo
ghostshooter
34 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: cnts chateauroux 2018
lalupo a écrit:...et j’ai cherché en vain un stage pour acquérir ces fameuses connaissances, mais rien, c’est le dessert le plus complet...
Pas complètement d'accord avec cette affirmation...
Comme indiqué par ERCA :
https://www.delta-academy.org/
http://www.impactsformations.com/fr/bienvenue/
Bonne formation et bons tirs !
Réticule- Vétéran
Allez , lalupo , un peut d'effort , j'ai lu il y a longtemps dans un livre , aide toi et le ciel d'aideras , maintenant que nous avons écarté les nuages de ton chant visuel , et que tu vois la lumière parmis nous fonce
erca- Vétéran
Bonjour
Merci erca, tu es mon sauveur!
Pour la citation c'est soit Obelix ou Georges Marchais... je ne sais plus trop!
Question subsidiaire (ça restera entre nous) une préference entre les deux ?
Bonne fin de journée
Merci erca, tu es mon sauveur!
Pour la citation c'est soit Obelix ou Georges Marchais... je ne sais plus trop!
Bonne fin de journée
lalupo- Fidèle
Oups ! Petite erreur dans les remerciements ! Désolé !
Rendons à Réticule ce qui appartient à Réticule!
Merci donc pour les informations concernant les stages!
Rendons à Réticule ce qui appartient à Réticule!
Merci donc pour les informations concernant les stages!
lalupo- Fidèle
Non la citation viens de beaucoup plus haut , un indice : derrière les nuages
erca- Vétéran
Une formation permet sans aucun doute un accès plus rapide vers l'autonomie enfin un début selon les formateurs maintenant internet via les sites ,les forums et encore plus DVD et livres particulièrement en Anglais sont une source considérable d'infos ,le défaut étant bien d'avoir du discernement mais je pense que le problème existe de la même façon avec les formateurs privés en dehors éventuellement des "gros" et rares noms dans le domaine.
Bien entendu sur le forum ,il y des gens capables de faire des formations mais il faut le temps,l'endroit et l'envie surtout puis s'attendre parfois à subir les critiques plus ou moins puantes des concurrents.
Même si ta formulation la note est humoristique ,je pense au contraire qu'il faut fuir les Maîtres et autres gourous toujours en dehors des gens reconnus de longue date et encore bien comprendre que le parcours pro ou perso,l'âge vont définir la méthode et l'approche malgré un tronc commun incontournable donc toujours avoir un peu de recul poli même sur les "maîtres".
Le cadre va dépendre de l'objectif et le TLD regroupe plusieurs disciplines plus ou moins officielles et plus ou moins répandues ,le niveau des candidats très variés mais l'évaluation reste par contre simple.
Un wkend est effectivement un début ,un petit début mais pourquoi pas.
Quand la pérennité de la discipline dans le nombre ,je n'y crois pas trop pour le moment.Une partie des tireurs ne vont pas sortir du 200-300 mètres pour un motif kilométrique ,d'autres pour des raisons économiques ,la durée de vie dans le temps moyen ou long reste est faible car l'art est ingrat et la transmission ne vaut que si la pratique perdure ,je passe le manque de terrain ,le manque de compétition.
L'engouement pour le moment chez nous va vers le PRS pour un tas de bonne raison mais cela reste une pratique minoritaire chez les autres et d'initiative locale chez nous mais il faut le reconnaître pleine de vie donc je connais pas l'avenir sur le long terme.
L'idée des formations est belle voir même d'une école mais probablement pas le bon endroit ,il va falloir faire avec l'existent et mettre l'accent sur l'échange et l'autonomie ,la recherche.
Bien entendu sur le forum ,il y des gens capables de faire des formations mais il faut le temps,l'endroit et l'envie surtout puis s'attendre parfois à subir les critiques plus ou moins puantes des concurrents.
Même si ta formulation la note est humoristique ,je pense au contraire qu'il faut fuir les Maîtres et autres gourous toujours en dehors des gens reconnus de longue date et encore bien comprendre que le parcours pro ou perso,l'âge vont définir la méthode et l'approche malgré un tronc commun incontournable donc toujours avoir un peu de recul poli même sur les "maîtres".
Le cadre va dépendre de l'objectif et le TLD regroupe plusieurs disciplines plus ou moins officielles et plus ou moins répandues ,le niveau des candidats très variés mais l'évaluation reste par contre simple.
Un wkend est effectivement un début ,un petit début mais pourquoi pas.
Quand la pérennité de la discipline dans le nombre ,je n'y crois pas trop pour le moment.Une partie des tireurs ne vont pas sortir du 200-300 mètres pour un motif kilométrique ,d'autres pour des raisons économiques ,la durée de vie dans le temps moyen ou long reste est faible car l'art est ingrat et la transmission ne vaut que si la pratique perdure ,je passe le manque de terrain ,le manque de compétition.
L'engouement pour le moment chez nous va vers le PRS pour un tas de bonne raison mais cela reste une pratique minoritaire chez les autres et d'initiative locale chez nous mais il faut le reconnaître pleine de vie donc je connais pas l'avenir sur le long terme.
L'idée des formations est belle voir même d'une école mais probablement pas le bon endroit ,il va falloir faire avec l'existent et mettre l'accent sur l'échange et l'autonomie ,la recherche.
lalupo a écrit:
Sans la moindre hésitation....
sharpshooter a écrit:
On est malheureusement bien au delà des critiques de la part des concurrents.....enfin de l'un deux en particulier
Petit rappel :
http://www.uvsonmidrange.com/t11329-stages-initiations-et-perfectionnement-tir-moyenne-distance
Anegada a écrit:lalupo a écrit:
Sans la moindre hésitation....
Bonjour anegada et merci pour l'info !
lalupo- Fidèle
Anegada a écrit:sharpshooter a écrit:
On est malheureusement bien au delà des critiques de la part des concurrents.....enfin de l'un deux en particulier
Petit rappel :
http://www.uvsonmidrange.com/t11329-stages-initiations-et-perfectionnement-tir-moyenne-distance
Et ben ! J’ai lu tous les post… je ne pensais pas que c’était aussi chaud ! Je comprends mieux maintenant… j’ai l’air fin avec mes demandes d’organisation de « stages » pour débutant avec l’aide de membres éminents !
lalupo- Fidèle
Anegada a écrit:sharpshooter a écrit:
Petit rappel :
Oui aussi mais tu oubli les formateurs sortis de chez PP que lui même à plus ou moins exclus pour différentes raisons ,y compris une forte course au pognon ou un niveau faible mais bruyant.
lalupo a écrit:
Et ben ! J’ai lu tous les post… je ne pensais pas que c’était aussi chaud ! Je comprends mieux maintenant… j’ai l’air fin avec mes demandes d’organisation de « stages » pour débutant avec l’aide de membres éminents !
Il y a la même chose chez les tireurs et entre ou avec les armuriers ...donc tu vois le paysage est loin d'être rose.
lalupo a écrit:
Tu ne pouvais pas savoir. En fait ta demande était pleine de bon sens mais ne pouvait pas intégrer ce paramètre que tu ignorais.
sharpshooter a écrit:..... ou un niveau faible mais bruyant.
Ta façon de le décrire est parfaite, c'est exactement ça !
juste pour pousser une équipe au top en terme de formation, mais j'avoue que je ne connais pas les autres :
impactsformations, Benoit est un très bon formateur, clair et précis, sans etre dans le jargon. quelques stages avec eux et on comprend enfin les bases réelles du tld.
impactsformations, Benoit est un très bon formateur, clair et précis, sans etre dans le jargon. quelques stages avec eux et on comprend enfin les bases réelles du tld.
Amorok- Agueri
Ne pas oublier non plus MPES
http://www.uvsonmidrange.com/t16008-mpes-inter-stages-de-tir-longue-distance-avec-p-breuvart
http://www.uvsonmidrange.com/t16008-mpes-inter-stages-de-tir-longue-distance-avec-p-breuvart
hitman- Vétéran
Il faut surtout prendre du recul par rapport a un formateur surtout sur les disciples et prendre des infos à la source.....la réalité est beaucoup moins merveilleuse malheureusement.
Je pense que, comme souvent, " la vérité est au milieu ".
Un stage + des ouvrages sélectionnés permettent de se faire une idée précise des méthodes et pratiques possibles afin de choisir sa voie. Car il en est de même pour la cohérence arme / munition, que pour celle Tireur / méthode-position.
A cet effet nous avons une rubrique qui répertorie les ouvrages et DVD traitant du sujet...
Chacun en fonction de son ressenti, de son expérience, de son physique,... préférera une méthode d'apprentissage et une position de tir....Le tout est d'être capable d'apprécier objectivement celle qui vous correspond sans forcément chercher à reproduire ce qui fonctionne pour votre camarade de tir.
Un stage + des ouvrages sélectionnés permettent de se faire une idée précise des méthodes et pratiques possibles afin de choisir sa voie. Car il en est de même pour la cohérence arme / munition, que pour celle Tireur / méthode-position.
A cet effet nous avons une rubrique qui répertorie les ouvrages et DVD traitant du sujet...
Chacun en fonction de son ressenti, de son expérience, de son physique,... préférera une méthode d'apprentissage et une position de tir....Le tout est d'être capable d'apprécier objectivement celle qui vous correspond sans forcément chercher à reproduire ce qui fonctionne pour votre camarade de tir.
Bonjour les gens,
Je prends bonne note de toutes les remarques, observations et conseils prodiguaient ici. Au moins je ne me suis pas trompé de forum, c’est déjà ça !
Pour un novice ce n’est pas simple de trouver le bon chemin dans ce « maquis ».
Je prends aussi conscience de la complexité de la discipline ou plutôt des relations entre les différentes chapelles ! Mais là malheureusement c’est un peu comme partout !
Conclusion : un ou deux bons stages pour acquérir des bonnes bases, deux ou trois livres de chevet histoire de compléter les connaissances, quelques années de pratique, quelque millier de cartouche et enfin un peu de motivation… ça devrait le faire je pense !
Merci et bonne journée à tous
Je prends bonne note de toutes les remarques, observations et conseils prodiguaient ici. Au moins je ne me suis pas trompé de forum, c’est déjà ça !
Pour un novice ce n’est pas simple de trouver le bon chemin dans ce « maquis ».
Je prends aussi conscience de la complexité de la discipline ou plutôt des relations entre les différentes chapelles ! Mais là malheureusement c’est un peu comme partout !
Conclusion : un ou deux bons stages pour acquérir des bonnes bases, deux ou trois livres de chevet histoire de compléter les connaissances, quelques années de pratique, quelque millier de cartouche et enfin un peu de motivation… ça devrait le faire je pense !
Merci et bonne journée à tous
lalupo- Fidèle
Je relance le sujet Chateauroux Je viens de lire en suivant un lien sur le forum "prseurope" des nouvelles inquiétante sur la gestion de la Fédé ( compte rendu de la commission des finances du 7 mars 2019... ) mais ce n'est pas le sujet ; Je cite : accepter la piètre explication des erreurs de réalisation du 300 -600 m, en raison de dangereuses modifications du projet initial après avoir écouté une nullité, prescriptrice de l’inversion des pas de tir et de l’abaissement de la hauteur de la butte 300 m, pour favoriser la pratique occasionnelle d’autres disciplines dans un stand qui n’était pas conçu pour ça ?
Donc, voila, c'est sûr le six cent que nous avons payé de nos deniers... Réalisé par "Vinci"....
Donc, voila, c'est sûr le six cent que nous avons payé de nos deniers... Réalisé par "Vinci"....
50dTc- Vétéran
Rien de nouveau sur l'agencement des pas de tir ,j'avais émis des réserves lourdes sur la logique en place lors des réunions préparatoires bien avant les travaux.
Au final la caste du bureau avait dit merde aux intervenants extérieurs et voila...
Au final la caste du bureau avait dit merde aux intervenants extérieurs et voila...
C'est comme d'habitude , les intéressés sont toujours mis de coté ,j'espère que cette année ils ne vont pas encore nous demander de l'argent .
erca- Vétéran
Je crains bien que ce ne soit le cas, tant qu’il y a un contribuable ( ou un licencié, cochez la case utile!), le vieux réflexe d’augmenter les impôts (ou les taxes/cotisations , cochez à nouveau la case!) en cas de problème est tellement ancré qu’il élimine toute remise en cause des « élites ».
Dernière édition par lakota le Lun 17 Fév 2020 - 8:57, édité 1 fois
lakota- Vétéran
Déjà une ouverture du 600 mètres sans interférences devrait être sympa et pour les aléas de la FFTir comme toujours par période surtout si il doit y avoir un renouvellement du bureau et peut-être un peu plus pour la fin de 2019 .
Dans cette histoire de "sécurité", c'est que la fédé est sensée "homologuer" la conformité de nos installations...
Quant aux histoires de fond.. Pas une première https://www.liberation.fr/sports/1997/03/05/une-petaudiere-a-la-fede-de-tir-un-dtn-evince-un-putsch-des-gros-calibres-et-des-fonds-en-fuite_200779 (et ce n'était déjà pas une première). Il va falloir un de ces jour qu'on foute un coup de bull dans la fourmilière, la fédé n'est qu'une assos loi de 1901 comme les autres, à l’exception de sa délégation de service publique..
Quant aux histoires de fond.. Pas une première https://www.liberation.fr/sports/1997/03/05/une-petaudiere-a-la-fede-de-tir-un-dtn-evince-un-putsch-des-gros-calibres-et-des-fonds-en-fuite_200779 (et ce n'était déjà pas une première). Il va falloir un de ces jour qu'on foute un coup de bull dans la fourmilière, la fédé n'est qu'une assos loi de 1901 comme les autres, à l’exception de sa délégation de service publique..
50dTc- Vétéran
Effectivement mais l'homologation d'un terrain ne tient pas compte de la nature du terrain ,elle n'intervient (pour la sécurité)que sur la partie hermétique du stand pour un tir direct et pas en prévision des ricochets.
Pas de chance sur le CNTS terrain sec et une bonne densité de cailloux et un oubli de la contrainte particulière d'un étage comme pas de tir.
Pas de chance sur le CNTS terrain sec et une bonne densité de cailloux et un oubli de la contrainte particulière d'un étage comme pas de tir.
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11