Derniers sujets
» Norma Xtreme 22Lr
Pas possible, c'est un FAKE rassurez-moi ! - Page 4 EmptyAujourd'hui à 15:22 par pat93ay

» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
Pas possible, c'est un FAKE rassurez-moi ! - Page 4 EmptyAujourd'hui à 12:06 par Alain31

» Chassis Sabatti TLD
Pas possible, c'est un FAKE rassurez-moi ! - Page 4 EmptyAujourd'hui à 11:13 par Rangers

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
Pas possible, c'est un FAKE rassurez-moi ! - Page 4 EmptyAujourd'hui à 10:22 par Rangers

» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
Pas possible, c'est un FAKE rassurez-moi ! - Page 4 EmptyAujourd'hui à 7:28 par xavier

» Choix lunette
Pas possible, c'est un FAKE rassurez-moi ! - Page 4 EmptyHier à 21:36 par Tomphil

» Règlement TLD ?
Pas possible, c'est un FAKE rassurez-moi ! - Page 4 EmptyHier à 12:16 par sharpshooter

» quel grossissement??
Pas possible, c'est un FAKE rassurez-moi ! - Page 4 EmptyHier à 11:52 par Rangers

» Recherche information kit caméra
Pas possible, c'est un FAKE rassurez-moi ! - Page 4 EmptyHier à 11:40 par Rangers

» CZ SDS 457
Pas possible, c'est un FAKE rassurez-moi ! - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 12:49 par Rangers

» rds explosé
Pas possible, c'est un FAKE rassurez-moi ! - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 12:06 par Rangers

» Retex lunette Shepherd
Pas possible, c'est un FAKE rassurez-moi ! - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 11:51 par febus69

Partenaires

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Pas possible, c'est un FAKE rassurez-moi !

+23
karabiner
motard.de.choc
Alael
jps2
MrBoogie
jacquemet
50dTc
sherwood
SETH
Fred69
pgmUR
Réticule
Darius
guigz
mad dog
DN
duc
sharpshooter
vdw02
Dreadnought
1clickdown
elie
francois_77
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pas possible, c'est un FAKE rassurez-moi ! - Page 4 Empty Re: Pas possible, c'est un FAKE rassurez-moi !

Message par 1clickdown Dim 10 Juin 2012 - 0:47

Il est vrai par contre que certaine Mc Millan TAC 50 sont équipées de lunette NightForce dans les Forces Canadiennes.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Pas possible, c'est un FAKE rassurez-moi ! - Page 4 Empty Re: Pas possible, c'est un FAKE rassurez-moi !

Message par motard.de.choc Dim 10 Juin 2012 - 0:49

1clickdown a écrit:Il est vrai par contre que certaine Mc Millan TAC 50 sont équipées de lunette NightForce dans les Forces Canadiennes.

et sinon, sur l'explication de la contre-visée, ça retranscrit ce qu'il a fait?
motard.de.choc
motard.de.choc
Fidèle
Fidèle

Message par 1clickdown Dim 10 Juin 2012 - 0:55

Oui tout à fait, il n'avait pas le choix pour la contre-visée, sa lunette était au bout de l'ajustement disponible.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Message par motard.de.choc Dim 10 Juin 2012 - 1:05

bravo pour le shoot, y a pas à dire, c'est beau
motard.de.choc
motard.de.choc
Fidèle
Fidèle

Message par 1clickdown Dim 10 Juin 2012 - 1:16

Effectivement c'est un beau tir... Trois tirs avant d'avoir un coup au but.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Message par francois_77 Dim 10 Juin 2012 - 11:50

Alael a écrit:Des membres du forum Sniper Hide ont tenté de reproduire ces tirs dans les montagnes d'Utah.. pour leur "Mythbuster" expérience:
http://www.snipershide.com/forum/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=1838365#Post1838365

Bien, on avance Exclamation
1Click aura certainement une lecture plus fine que la mienne mais il semble que nos "homologues US" se soient mis dans les mêmes conditions pour reproduire les tirs Idea
Leurs résultats sont . .. Shocked étonnants Twisted Evil

Alors, si une partie de ces événements est vrai, il est fort probable qu 'ils aient été " arrangés" et là, je parle du 3/3 et du dernier shoot sur l'arme Suspect
Soutenir l'effort de guerre peu revêtir différentes formes, en voici la démonstration .
Merci de votre aide pour votre clairvoyance queen
francois_77
francois_77
Fidèle
Fidèle

Message par karabiner Dim 10 Juin 2012 - 12:31

rien n'est impossible, la chance donne parfois un coup de pouce.

après, les probabilités c'est un métier... la façon de raconter les histoires...aussi.

karabiner
Vétéran
Vétéran

Message par motard.de.choc Dim 10 Juin 2012 - 12:43

francois_77 a écrit:
Alael a écrit:Des membres du forum Sniper Hide ont tenté de reproduire ces tirs dans les montagnes d'Utah.. pour leur "Mythbuster" expérience:
http://www.snipershide.com/forum/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=1838365#Post1838365

Bien, on avance Exclamation
1Click aura certainement une lecture plus fine que la mienne mais il semble que nos "homologues US" se soient mis dans les mêmes conditions pour reproduire les tirs Idea
Leurs résultats sont . .. Shocked étonnants Twisted Evil

Alors, si une partie de ces événements est vrai, il est fort probable qu 'ils aient été " arrangés" et là, je parle du 3/3 et du dernier shoot sur l'arme Suspect
Soutenir l'effort de guerre peu revêtir différentes formes, en voici la démonstration .
Merci de votre aide pour votre clairvoyance queen

si je comprends les réglages qu'ils ont mis, ils ont fait un zérotage à 100 yards, puis ils ont 36 ou 25 mil d'élèvation?, et en dérive 1,5 mil et grossissement à X8, c'est ça?, j'ai du mal à comprendre de combien ils ont réellement mis de clics en élèvation pour tirer à cette distance, et ensuite, une question m'interpelle, l'armée à t-elle des entrainement de tir permettant d'avance de connaitre les corrections à apporter pour une telle distance?
motard.de.choc
motard.de.choc
Fidèle
Fidèle

Message par 1clickdown Dim 10 Juin 2012 - 14:21

Si jamais le projectile utilisé était un Lapua 250 gr FMJBT comme mentionné dans le fil, la correction serait d'environ 55 mils (100 m zero, Vélocité 2995 pi/sec) ... Donc 25 mils avec la lunette, et la balance avec le réticule.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Message par 1clickdown Dim 10 Juin 2012 - 14:30

J'aime beaucoup ceci qui représente bien visuellement.

Pas possible, c'est un FAKE rassurez-moi ! - Page 4 Sbp4mies

Homme @ 2700 verges. 0.7mils de hauteur, 0.2mils largeur épaule à épaule. Visée à 48.5 mils (dont 25 mils de l'ajustement de la lunette).

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Message par Darius Dim 10 Juin 2012 - 16:47

Ce qui implique que le "zoom" est presqu'au minimum (x5- x6)...
Darius
Darius
Expert
Expert

http://tldsuisse.discutforum.com/forum.htm

Message par mad dog Dim 10 Juin 2012 - 18:17

mad dog
mad dog
Vétéran
Vétéran

Message par 50dTc Dim 10 Juin 2012 - 18:23

Dans tous les domaines, il y a des gars super doués. Mais honnêtement ; Je pense que le tir à bien eu lieu, celui qui en a rendu compte (au grand public) à fait une gourance dans la conversion de distance. Et une fois la machine lancé, pour peu que la gourance ai pour origine "le point presse" de l'état major..
Un exploit est toujours possible, je me rappelle avoir lut qu'au Vietnam (j'en ai vu des images à la télé dans mon adolescence) un chef de section (un tireur de renom dont j'ai oublié le nom), avec son M16 muni de la lunette grossissement 4 avait tué un viet debout a une distance qu'il avait estimé a .; (vers les 800m ) après plusieurs coup, tous en traçante.
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Message par 1clickdown Dim 10 Juin 2012 - 20:21

Après avoir relu et analysé les données, je crois que le tir à la distance record a bel et bien eu lieu, que Harrison ait réussi son tir est tout à fait possible ... Mais le 3 en 3, je n'y crois vraiment pas....Surtout le dernier tir sur l'arme. Suspect

Même si ce n'est pas du 3 en 3, c'est un superbe tir quand même. Very Happy

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Message par DN Dim 10 Juin 2012 - 21:02

Je pense aussi que le dernier coup sur l'arme peut avoir eu lieu, mais dans ce cas, c'est une pure coïncidence. L'arme était juste sur la trajectoire

DN
Vétéran
Vétéran

Message par motard.de.choc Dim 10 Juin 2012 - 21:07

bon, on sait que c'est 2707 yards et pas mètres, ça fait donc 2475m, mais quand même, ça fait loin,
mais même si le gars a réussis son tir, et je lui tire mon chapeau, il y a quand même une chose qui m'interpelle, il dit s'être mis sur le grossissement X8, c'est faible comme grossissement quand le lunette monte jusqu'à X25, et que le grossissement de réfèrence de cette lunette est X10, c'est celui qui permet de mesurer les distances, il a de bon yeux le garçon, le fait de s'être mis sur ce grossissement est pour éviter le mirage?
motard.de.choc
motard.de.choc
Fidèle
Fidèle

Message par sharpshooter Lun 11 Juin 2012 - 0:02

A un détail que la munition est subsonique depuis un moment et la "pauvre" Lock Base a une trajectoire parfaitemen imprévisible . What a Face

La contre-visée est une chose ,atteindre l'objectif est une autre affaire.Je ne parle même pas de l'estimation de la distance au pifomètre merveilleux. clown

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

http://frogsteam.free.fr

Message par baloo Lun 11 Juin 2012 - 0:40

Je prends le train en route , je me souviens d avoir lu le compte rendu du tir surle forum militaryphoto ou il etait precisé que le tireur anglais avais bien fait mouche a trois fois de suite pendant son tir d' éfficasité. Mais qu' avant il avais reglé son tir avec 7 cartouches en tirant sur un objectif ( je sais plus si bidon ou mur) peu éloigné des talebs .Donc bien 3 kills mais pas en 3 cartouches , c' est plus crédible meme si comme vous le dites c est limite .
A+ BALOO
baloo
baloo
Fidèle
Fidèle

Message par emeric Lun 11 Juin 2012 - 1:09

chris kyle en Irak 1600m ou 1800m en 300MAG pour un tir au but confirmer.

emeric
Agueri
Agueri

Message par sharpshooter Lun 11 Juin 2012 - 20:06

Chris Kyle 1920 m avec un Tac-338 donc en 338Lapua Mag.

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

http://frogsteam.free.fr

Message par emeric Lun 11 Juin 2012 - 20:41

dans son livre je crois bien au 300Mag.A vérifier

emeric
Agueri
Agueri

Message par 1clickdown Lun 11 Juin 2012 - 22:37

Selon ceci c'est 1920m avec une TAC-338 (338LM)

http://en.wikipedia.org/wiki/Longest_recorded_sniper_kills

* Ce n'est pas une preuve hors de tout doute, mais c'est un début d'information.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Message par frags76 Lun 11 Juin 2012 - 23:57

Dans son bouquin C.Kyle parle de 1600m environ au 300WM.

Celui de 2004 à la Raufoss ...Ouch !

Édit= confirmer les dires de 1clickdown 2100yards au 338LM pour kyle !
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2081430/255-confirmed-kills-Meet-Navy-SEAL-Chris-Kyle--deadliest-sniper-US-history.html#ixzz1iRYSA4Of
frags76
frags76
Vétéran
Vétéran

Message par oliviervdc Mar 12 Juin 2012 - 21:19

Je n'étais pas à côté du tireur ce jour-là mais tirer à cette distance dans ce pays n'a rien d'exceptionnel: l'altitude et la température le permettent.
Pour la mitrailleuse, il faut faire la nuance entre mettre hors d'usage et détruire. Une prune dans la boite de culasse ou le couvercle peut effectivement empêcher l'arme de tirer.

Pour se faire plaisir en tirant loin, c'est lendroit qu'il vous faut. Y'a plus qu'à trouver un tour operator pour un w-e sympa.
oliviervdc
oliviervdc
Fidèle
Fidèle

Message par 1clickdown Mar 12 Juin 2012 - 21:38

Tu as raison avec la nuance hors d'usage et détruire.

Mais il faut quand même pouvoir l'atteindre au premier essai (3e tir)...On parle d'un tir de 1/8 MOA à 2475m...

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant