Pas possible, c'est un FAKE rassurez-moi !
+23
karabiner
motard.de.choc
Alael
jps2
MrBoogie
jacquemet
50dTc
sherwood
SETH
Fred69
pgmUR
Réticule
Darius
guigz
mad dog
DN
duc
sharpshooter
vdw02
Dreadnought
1clickdown
elie
francois_77
27 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pas possible, c'est un FAKE rassurez-moi !
Il est vrai par contre que certaine Mc Millan TAC 50 sont équipées de lunette NightForce dans les Forces Canadiennes.
1clickdown- Vétéran
1clickdown a écrit:Il est vrai par contre que certaine Mc Millan TAC 50 sont équipées de lunette NightForce dans les Forces Canadiennes.
et sinon, sur l'explication de la contre-visée, ça retranscrit ce qu'il a fait?
motard.de.choc- Fidèle
Oui tout à fait, il n'avait pas le choix pour la contre-visée, sa lunette était au bout de l'ajustement disponible.
1clickdown- Vétéran
bravo pour le shoot, y a pas à dire, c'est beau
motard.de.choc- Fidèle
Effectivement c'est un beau tir... Trois tirs avant d'avoir un coup au but.
1clickdown- Vétéran
Alael a écrit:Des membres du forum Sniper Hide ont tenté de reproduire ces tirs dans les montagnes d'Utah.. pour leur "Mythbuster" expérience:
http://www.snipershide.com/forum/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=1838365#Post1838365
Bien, on avance
1Click aura certainement une lecture plus fine que la mienne mais il semble que nos "homologues US" se soient mis dans les mêmes conditions pour reproduire les tirs
Leurs résultats sont . .. étonnants
Alors, si une partie de ces événements est vrai, il est fort probable qu 'ils aient été " arrangés" et là, je parle du 3/3 et du dernier shoot sur l'arme
Soutenir l'effort de guerre peu revêtir différentes formes, en voici la démonstration .
Merci de votre aide pour votre clairvoyance
francois_77- Fidèle
rien n'est impossible, la chance donne parfois un coup de pouce.
après, les probabilités c'est un métier... la façon de raconter les histoires...aussi.
après, les probabilités c'est un métier... la façon de raconter les histoires...aussi.
karabiner- Vétéran
francois_77 a écrit:Alael a écrit:Des membres du forum Sniper Hide ont tenté de reproduire ces tirs dans les montagnes d'Utah.. pour leur "Mythbuster" expérience:
http://www.snipershide.com/forum/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=1838365#Post1838365
Bien, on avance
1Click aura certainement une lecture plus fine que la mienne mais il semble que nos "homologues US" se soient mis dans les mêmes conditions pour reproduire les tirs
Leurs résultats sont . .. étonnants
Alors, si une partie de ces événements est vrai, il est fort probable qu 'ils aient été " arrangés" et là, je parle du 3/3 et du dernier shoot sur l'arme
Soutenir l'effort de guerre peu revêtir différentes formes, en voici la démonstration .
Merci de votre aide pour votre clairvoyance
si je comprends les réglages qu'ils ont mis, ils ont fait un zérotage à 100 yards, puis ils ont 36 ou 25 mil d'élèvation?, et en dérive 1,5 mil et grossissement à X8, c'est ça?, j'ai du mal à comprendre de combien ils ont réellement mis de clics en élèvation pour tirer à cette distance, et ensuite, une question m'interpelle, l'armée à t-elle des entrainement de tir permettant d'avance de connaitre les corrections à apporter pour une telle distance?
motard.de.choc- Fidèle
Si jamais le projectile utilisé était un Lapua 250 gr FMJBT comme mentionné dans le fil, la correction serait d'environ 55 mils (100 m zero, Vélocité 2995 pi/sec) ... Donc 25 mils avec la lunette, et la balance avec le réticule.
1clickdown- Vétéran
J'aime beaucoup ceci qui représente bien visuellement.
Homme @ 2700 verges. 0.7mils de hauteur, 0.2mils largeur épaule à épaule. Visée à 48.5 mils (dont 25 mils de l'ajustement de la lunette).
Homme @ 2700 verges. 0.7mils de hauteur, 0.2mils largeur épaule à épaule. Visée à 48.5 mils (dont 25 mils de l'ajustement de la lunette).
1clickdown- Vétéran
Ce qui implique que le "zoom" est presqu'au minimum (x5- x6)...
mad dog- Vétéran
Dans tous les domaines, il y a des gars super doués. Mais honnêtement ; Je pense que le tir à bien eu lieu, celui qui en a rendu compte (au grand public) à fait une gourance dans la conversion de distance. Et une fois la machine lancé, pour peu que la gourance ai pour origine "le point presse" de l'état major..
Un exploit est toujours possible, je me rappelle avoir lut qu'au Vietnam (j'en ai vu des images à la télé dans mon adolescence) un chef de section (un tireur de renom dont j'ai oublié le nom), avec son M16 muni de la lunette grossissement 4 avait tué un viet debout a une distance qu'il avait estimé a .; (vers les 800m ) après plusieurs coup, tous en traçante.
Un exploit est toujours possible, je me rappelle avoir lut qu'au Vietnam (j'en ai vu des images à la télé dans mon adolescence) un chef de section (un tireur de renom dont j'ai oublié le nom), avec son M16 muni de la lunette grossissement 4 avait tué un viet debout a une distance qu'il avait estimé a .; (vers les 800m ) après plusieurs coup, tous en traçante.
50dTc- Vétéran
Après avoir relu et analysé les données, je crois que le tir à la distance record a bel et bien eu lieu, que Harrison ait réussi son tir est tout à fait possible ... Mais le 3 en 3, je n'y crois vraiment pas....Surtout le dernier tir sur l'arme.
Même si ce n'est pas du 3 en 3, c'est un superbe tir quand même.
Même si ce n'est pas du 3 en 3, c'est un superbe tir quand même.
1clickdown- Vétéran
Je pense aussi que le dernier coup sur l'arme peut avoir eu lieu, mais dans ce cas, c'est une pure coïncidence. L'arme était juste sur la trajectoire
DN- Vétéran
bon, on sait que c'est 2707 yards et pas mètres, ça fait donc 2475m, mais quand même, ça fait loin,
mais même si le gars a réussis son tir, et je lui tire mon chapeau, il y a quand même une chose qui m'interpelle, il dit s'être mis sur le grossissement X8, c'est faible comme grossissement quand le lunette monte jusqu'à X25, et que le grossissement de réfèrence de cette lunette est X10, c'est celui qui permet de mesurer les distances, il a de bon yeux le garçon, le fait de s'être mis sur ce grossissement est pour éviter le mirage?
mais même si le gars a réussis son tir, et je lui tire mon chapeau, il y a quand même une chose qui m'interpelle, il dit s'être mis sur le grossissement X8, c'est faible comme grossissement quand le lunette monte jusqu'à X25, et que le grossissement de réfèrence de cette lunette est X10, c'est celui qui permet de mesurer les distances, il a de bon yeux le garçon, le fait de s'être mis sur ce grossissement est pour éviter le mirage?
motard.de.choc- Fidèle
A un détail que la munition est subsonique depuis un moment et la "pauvre" Lock Base a une trajectoire parfaitemen imprévisible .
La contre-visée est une chose ,atteindre l'objectif est une autre affaire.Je ne parle même pas de l'estimation de la distance au pifomètre merveilleux.
La contre-visée est une chose ,atteindre l'objectif est une autre affaire.Je ne parle même pas de l'estimation de la distance au pifomètre merveilleux.
Je prends le train en route , je me souviens d avoir lu le compte rendu du tir surle forum militaryphoto ou il etait precisé que le tireur anglais avais bien fait mouche a trois fois de suite pendant son tir d' éfficasité. Mais qu' avant il avais reglé son tir avec 7 cartouches en tirant sur un objectif ( je sais plus si bidon ou mur) peu éloigné des talebs .Donc bien 3 kills mais pas en 3 cartouches , c' est plus crédible meme si comme vous le dites c est limite .
A+ BALOO
A+ BALOO
baloo- Fidèle
chris kyle en Irak 1600m ou 1800m en 300MAG pour un tir au but confirmer.
emeric- Agueri
Chris Kyle 1920 m avec un Tac-338 donc en 338Lapua Mag.
dans son livre je crois bien au 300Mag.A vérifier
emeric- Agueri
Selon ceci c'est 1920m avec une TAC-338 (338LM)
http://en.wikipedia.org/wiki/Longest_recorded_sniper_kills
* Ce n'est pas une preuve hors de tout doute, mais c'est un début d'information.
http://en.wikipedia.org/wiki/Longest_recorded_sniper_kills
* Ce n'est pas une preuve hors de tout doute, mais c'est un début d'information.
1clickdown- Vétéran
Dans son bouquin C.Kyle parle de 1600m environ au 300WM.
Celui de 2004 à la Raufoss ...Ouch !
Édit= confirmer les dires de 1clickdown 2100yards au 338LM pour kyle !
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2081430/255-confirmed-kills-Meet-Navy-SEAL-Chris-Kyle--deadliest-sniper-US-history.html#ixzz1iRYSA4Of
Celui de 2004 à la Raufoss ...Ouch !
Édit= confirmer les dires de 1clickdown 2100yards au 338LM pour kyle !
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2081430/255-confirmed-kills-Meet-Navy-SEAL-Chris-Kyle--deadliest-sniper-US-history.html#ixzz1iRYSA4Of
frags76- Vétéran
Je n'étais pas à côté du tireur ce jour-là mais tirer à cette distance dans ce pays n'a rien d'exceptionnel: l'altitude et la température le permettent.
Pour la mitrailleuse, il faut faire la nuance entre mettre hors d'usage et détruire. Une prune dans la boite de culasse ou le couvercle peut effectivement empêcher l'arme de tirer.
Pour se faire plaisir en tirant loin, c'est lendroit qu'il vous faut. Y'a plus qu'à trouver un tour operator pour un w-e sympa.
Pour la mitrailleuse, il faut faire la nuance entre mettre hors d'usage et détruire. Une prune dans la boite de culasse ou le couvercle peut effectivement empêcher l'arme de tirer.
Pour se faire plaisir en tirant loin, c'est lendroit qu'il vous faut. Y'a plus qu'à trouver un tour operator pour un w-e sympa.
oliviervdc- Fidèle
Tu as raison avec la nuance hors d'usage et détruire.
Mais il faut quand même pouvoir l'atteindre au premier essai (3e tir)...On parle d'un tir de 1/8 MOA à 2475m...
Mais il faut quand même pouvoir l'atteindre au premier essai (3e tir)...On parle d'un tir de 1/8 MOA à 2475m...
1clickdown- Vétéran
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5