qBal - simulateur balistique
+23
pascal06
jérôme.S
Yohan
braveheart
Anegada
bandit
ed
jacks
338lp
battlerbritton
Wolfoni
D@MS
contender45/70
guigz
stef1313
julien
fugazi
50dTc
sniper69
sharpshooter
1clickdown
pgmUR
mankonit
27 participants
Forum du tir mid & long range :: Rechargement & Balistique :: Munition & Balistique :: Logiciels de rechargement et de balistique
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: qBal - simulateur balistique
quigley a écrit:sharpshooter a écrit:sniper69 a écrit:QBAL TRES BON LOGICIEL...POUR 5 EUROS..
Quels sont tes critères pour admettre la très bonne qualité de ce logiciel ? merci
Pour moi essai ce weekend tir réglage de mon arme à 200 m après consultation de QBAL tir au but sur plaque 20x20 à 600m et tir au but sur plaque 30x30 à 850 m
alors la , suis curieux du résultat
guigz- Vétéran
- Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: qBal - simulateur balistique
idem pour moi même configuration premier 5x25 et détente jewelsniper69 a écrit:elle viens de chez bruno...bon preparateur..ma lunette viens de chez lui
(premier heritage)et la detente timney br depart 150grs.
Invité- Invité
Re: qBal - simulateur balistique
tres bonne lunette mais pas sur le marché..
sniper69- Fidèle
- Nombre de messages : 242
Age : 77
Localisation : pres de la bonne mére
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: qBal - simulateur balistique
je voulais dire pas nombreuse...
sniper69- Fidèle
- Nombre de messages : 242
Age : 77
Localisation : pres de la bonne mére
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: qBal - simulateur balistique
quigley tu tire dans les bouches du rhones.
sniper69- Fidèle
- Nombre de messages : 242
Age : 77
Localisation : pres de la bonne mére
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: qBal - simulateur balistique
sniper69 a écrit:50dtc tu tire a combien de metres....
Je me contente de deux cent mètres, et à l'heure actuelle je doit faire 140Km A/R pour pouvoir tirer.
pour revenir à ta question précédente, non pas de Windows chez moi, Les ordis de bureau sont assemblés, donc vide de logiciel (je parle pour moi ou mes enfants trentenaire);
Ou s'il s'agit de portable, formaté à la sortie du carton(bien qu'il soit possible de se faire "rembourser la licence" en réexpédient l'ordi chez le constructeur) .
(Dans la réalité des faits, quand il est impossible de se passer de windows, comme par exemple pour la mise à jour d'un GPS ou téléphone, on émule une "version illégale" le temps de la mise à jours.
Par exemple "Android" qui anime une tablette ou un téléphone, est du linux ; Mais "billdos" à obtenu de tribunaux américain que l'interface de mise à jour soit de sa mouture en invoquant l'abus de position dominante de Linux..)
J'ai pas vraiment le temps de m'en occuper en ce moment mais je vais "Chrooter" (prononcer C H router) un téléphone, et remplacer android par une version totalement linux, et rajouter dedans le calculateur "gebc" )
50dTc- Vétéran
- Nombre de messages : 2259
Age : 72
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: qBal - simulateur balistique
50dtc VMWare est autre ............. putain un convertie un vraie
jacks- Expert
- Nombre de messages : 932
Age : 97
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: qBal - simulateur balistique
"Virtualbox" exactement, Je suis un adepte de la "secte du manchot" (l'animal, pas le mutilé qui n'a pas droit au chocolat)...jacks a écrit:50dtc VMWare est autre ............. putain un convertie un vraie
50dTc- Vétéran
- Nombre de messages : 2259
Age : 72
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: qBal - simulateur balistique
la marche de l'empereur...50dtc.......
qu'importe que le chat soit blanc ou gris du moment qu'il attrape les souris.
qu'importe que le chat soit blanc ou gris du moment qu'il attrape les souris.
sniper69- Fidèle
- Nombre de messages : 242
Age : 77
Localisation : pres de la bonne mére
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: qBal - simulateur balistique
Un petit update a propos de qBal. Le soft en est maintenant a sa version 1.06.
A noter : une version compatible Mac est désormais disponible. Sinon, les ajouts des dernières versions sont :
Version 1.04 : Cette version a été l'occasion de retravailler sur l'organisation de la base de projectiles
- Ajouts de nouvelle références
- Ajout d'une base dédiée aux plombs pour armes à air comprimée
- Ajout d'une base personnalisable, dans laquelle vous pouvez entrer vos vos propre rechargements.
Version 1.05 :
- Cette version m'a permis d'ajouter, dans la fiche de tir, la correction de chute et de dérive en 'clics' de lunette.
- En conséquence, un nouveau paramètre lié à l'arme apparaît : la valeur angulaire du clic. Les valeurs disponibles sont de 1 MOA à 1/16 MOA par click, ainsi que 1cm@100m (qui corresponds également à 1 mil)
- Modification de l'affichage de la courbe de chute en MOA (qui prend des valeurs énorme à proximité de la sortie du canon). On n'affiche a présent que les valeurs inférieurs à 40 MOA
Version 1.06 :
- Sauvegarde des paramètres d’environnement et du système d'unités: celle ci se fait automatiquement. Lors de la ré-ouverture de l'application, ces paramètres sont restaurés tels qu'ils étaient lors de la dernière session. Pour les paramètres des tirs (poids de l'ogive, BC, ...) il est toujours nécessaire de passer par la base de données personnalisable pour sauvegarder vos ogives perso.
- Ajout d'un label de "Zone de coup au but" dans le graphe.
Pour les téléchargement, les liens sont toujours les mêmes :
version PC ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
version MAC ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour toutes les autres infos, c'est toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour toutes les questions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
++
MK
A noter : une version compatible Mac est désormais disponible. Sinon, les ajouts des dernières versions sont :
Version 1.04 : Cette version a été l'occasion de retravailler sur l'organisation de la base de projectiles
- Ajouts de nouvelle références
- Ajout d'une base dédiée aux plombs pour armes à air comprimée
- Ajout d'une base personnalisable, dans laquelle vous pouvez entrer vos vos propre rechargements.
Version 1.05 :
- Cette version m'a permis d'ajouter, dans la fiche de tir, la correction de chute et de dérive en 'clics' de lunette.
- En conséquence, un nouveau paramètre lié à l'arme apparaît : la valeur angulaire du clic. Les valeurs disponibles sont de 1 MOA à 1/16 MOA par click, ainsi que 1cm@100m (qui corresponds également à 1 mil)
- Modification de l'affichage de la courbe de chute en MOA (qui prend des valeurs énorme à proximité de la sortie du canon). On n'affiche a présent que les valeurs inférieurs à 40 MOA
Version 1.06 :
- Sauvegarde des paramètres d’environnement et du système d'unités: celle ci se fait automatiquement. Lors de la ré-ouverture de l'application, ces paramètres sont restaurés tels qu'ils étaient lors de la dernière session. Pour les paramètres des tirs (poids de l'ogive, BC, ...) il est toujours nécessaire de passer par la base de données personnalisable pour sauvegarder vos ogives perso.
- Ajout d'un label de "Zone de coup au but" dans le graphe.
Pour les téléchargement, les liens sont toujours les mêmes :
version PC ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
version MAC ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour toutes les autres infos, c'est toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour toutes les questions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
++
MK
Re: qBal - simulateur balistique
50dTc a écrit:"Virtualbox" exactement, Je suis un adepte de la "secte du manchot" (l'animal, pas le mutilé qui n'a pas droit au chocolat)...jacks a écrit:50dtc VMWare est autre ............. putain un convertie un vraie
Et il y a pire que le mutilé sans chocolat ; C'est le pauvre gosse qui s'est fait couper les jambes par un train. À Noël, il ne reçois pas de cadeau.....
Car Pas de "godillot", pas de cadeau....
50dTc- Vétéran
- Nombre de messages : 2259
Age : 72
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: qBal - simulateur balistique
Merci , c'est pratique pour un bleu comme moi.
Bon WE à tous
Bon WE à tous
bandit- Expert
- Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: qBal - simulateur balistique
Bonsoir
une nouvelle version de qBal est disponible, avec quelques évolutions, présentées ici :
Version 1.07 :
Nouveautés :
- Ajout du choix du modèle de fonction de traînée : G1, G2, G5, G6, G7, G8. Chaque modèle correspond spécifiquement à une forme de projectile. Le modèle par défaut reste la fonction G1, qui est utilisé pour les valeurs de coefficient balistique par tous les fabricants d’ogives. Plus d’informations sur les différents modèles (en anglais) sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Ajout d’un manuel d’utilisateur accessible directement depuis l’application, via le menu qBal -> Manuel d’utilisation. le manuel d'utilisation est également disponible en téléchargement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Améliorations/corrections:
- Amélioration de la stabilité de l'algorithme de calcul : dans tous les cas, le logiciel ne plante plus sur un calcul ou la distance max demandée est inatteignable
- Pour les faibles distances de mise à zéro (simulation de tir à l’arme de poing, en général), une solution où le réglage se fait au premier zéro (partie ascendante) de la trajectoire pourra être proposée.
- Si aucune solution n’existe pour la distance de mise à zéro paramétrée, un avertissement est affiché
- Tous les séparateurs décimaux sont à présent des point (.), afin de permettre la saisie des paramètres de façon plus aisée au pavé numérique.
- Corrections de labels et traductions pour plus de clarté
Version 1.08 :
Nouveautés :
- La totalité des paramètres de l’application, y compris les paramètres des tirs, sont maintenant sauvegardés dans le fichier ‘.qbl’. Cette sauvegarde est toujours accessible via le menu 'Paramètres' -> 'Sauvegarder les paramètres'
Pour les téléchargement, les liens sont toujours les mêmes :
version PC ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
version MAC ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'installation de cette nouvelle version ne devrait pas poser de problème. Décompressez simplement l'archive et lancez qBal. Votre licence reste valide.
une nouvelle version de qBal est disponible, avec quelques évolutions, présentées ici :
Version 1.07 :
Nouveautés :
- Ajout du choix du modèle de fonction de traînée : G1, G2, G5, G6, G7, G8. Chaque modèle correspond spécifiquement à une forme de projectile. Le modèle par défaut reste la fonction G1, qui est utilisé pour les valeurs de coefficient balistique par tous les fabricants d’ogives. Plus d’informations sur les différents modèles (en anglais) sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Ajout d’un manuel d’utilisateur accessible directement depuis l’application, via le menu qBal -> Manuel d’utilisation. le manuel d'utilisation est également disponible en téléchargement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Améliorations/corrections:
- Amélioration de la stabilité de l'algorithme de calcul : dans tous les cas, le logiciel ne plante plus sur un calcul ou la distance max demandée est inatteignable
- Pour les faibles distances de mise à zéro (simulation de tir à l’arme de poing, en général), une solution où le réglage se fait au premier zéro (partie ascendante) de la trajectoire pourra être proposée.
- Si aucune solution n’existe pour la distance de mise à zéro paramétrée, un avertissement est affiché
- Tous les séparateurs décimaux sont à présent des point (.), afin de permettre la saisie des paramètres de façon plus aisée au pavé numérique.
- Corrections de labels et traductions pour plus de clarté
Version 1.08 :
Nouveautés :
- La totalité des paramètres de l’application, y compris les paramètres des tirs, sont maintenant sauvegardés dans le fichier ‘.qbl’. Cette sauvegarde est toujours accessible via le menu 'Paramètres' -> 'Sauvegarder les paramètres'
Pour les téléchargement, les liens sont toujours les mêmes :
version PC ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
version MAC ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'installation de cette nouvelle version ne devrait pas poser de problème. Décompressez simplement l'archive et lancez qBal. Votre licence reste valide.
Re: qBal - simulateur balistique
Bonjour
Une nouvelle version du logiciel est disponible, avec un certain nombre d'évolutions :
Version 1.11 :
Nouveautés :
- Ajout d’un paramètre de tir avec inclinaison haut / bas (pour la chasse en montagne ?). Ceci était une demande d’un utilisateur, et est en effet une fonction proposée par certains autres logiciels
- Ajout de la possibilité de paramétrer manuellement le valeur du clic de la lunette, de façon indépendante pour les clics verticaux / latéraux
- Ajout d’un bouton de copie du contenu du tableau de résultats vers le presse-papiers, pour exportation vers une application tierce (un tableur, par exemple)
- Le paramètre de pression atmosphérique est supprimé, et remplacé par un paramètre d’altitude auquel s’effectue le tir. La pression atmosphérique standard à cette altitude en est déduite
Évolutions mineures :
- Ajout du temps de vol dans le tableau de résultats
- Le dernier chemin utilisé pour le fichier de sauvegarde / restauration de paramètres est maintenant conservé en mémoire
- La fenêtre de calcul du coefficient balistique est maintenant initialisée avec le même système d’unités que l’interface principale
- Sur Windows, l’installeur est maintenant un ‘.exe’ auto-extractible
Le site du logiciel est toujours au même endroit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les téléchargement, les liens sont :
version PC ⇒ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
version MAC ⇒ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une nouvelle version du logiciel est disponible, avec un certain nombre d'évolutions :
Version 1.11 :
Nouveautés :
- Ajout d’un paramètre de tir avec inclinaison haut / bas (pour la chasse en montagne ?). Ceci était une demande d’un utilisateur, et est en effet une fonction proposée par certains autres logiciels
- Ajout de la possibilité de paramétrer manuellement le valeur du clic de la lunette, de façon indépendante pour les clics verticaux / latéraux
- Ajout d’un bouton de copie du contenu du tableau de résultats vers le presse-papiers, pour exportation vers une application tierce (un tableur, par exemple)
- Le paramètre de pression atmosphérique est supprimé, et remplacé par un paramètre d’altitude auquel s’effectue le tir. La pression atmosphérique standard à cette altitude en est déduite
Évolutions mineures :
- Ajout du temps de vol dans le tableau de résultats
- Le dernier chemin utilisé pour le fichier de sauvegarde / restauration de paramètres est maintenant conservé en mémoire
- La fenêtre de calcul du coefficient balistique est maintenant initialisée avec le même système d’unités que l’interface principale
- Sur Windows, l’installeur est maintenant un ‘.exe’ auto-extractible
Le site du logiciel est toujours au même endroit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les téléchargement, les liens sont :
version PC ⇒ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
version MAC ⇒ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: qBal - simulateur balistique
Bonjour, qq'un pourrait-il m'expliquer pourquoi sur la table de tir la chute en cm ne correspond pas à la chute en moa ? Doit sûrement y avoir une raison mais là je vois pas !
J'ai écrit à mankonit qui m'a gentiment et rapidement répondu mais la réponse me fait un peu mal à la tête :-)
"Concernant votre chute en MOA :
Vous avez une chute de 14.7cm@200m
soit "a" l'angle correspondant vu depuis la lunette
tan a = a = 14.7/20000=7.35x10-4 rad = 0.042 deg = 2.5 MOA
Pour moi le calcul est OK"
A noter que c'est la chute ( en l'occurrence c'est pas une chute mais l'inverse ) en moa correspond à la réalité, pour moi 2.5 moa c'est " 2.91cm X 2.5 = 7.275 cm ", comment on arrive à 14.5 cm
Pour le choix de la balle dans la base de données j'ai pris la lapua scenar 250 gr mais ça apparait en .339 pas en .338...?
Merci d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai écrit à mankonit qui m'a gentiment et rapidement répondu mais la réponse me fait un peu mal à la tête :-)
"Concernant votre chute en MOA :
Vous avez une chute de 14.7cm@200m
soit "a" l'angle correspondant vu depuis la lunette
tan a = a = 14.7/20000=7.35x10-4 rad = 0.042 deg = 2.5 MOA
Pour moi le calcul est OK"
A noter que c'est la chute ( en l'occurrence c'est pas une chute mais l'inverse ) en moa correspond à la réalité, pour moi 2.5 moa c'est " 2.91cm X 2.5 = 7.275 cm ", comment on arrive à 14.5 cm
Pour le choix de la balle dans la base de données j'ai pris la lapua scenar 250 gr mais ça apparait en .339 pas en .338...?
Merci d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: qBal - simulateur balistique
Re-bonjour
Réponse faite par mail, mais bon vu que le sujet est relancé ici, allons y
Pourquoi attribuez vous une valeur de 2.91cm à votre MOA ??? Un MOA est une valeur d'angle = 1/60ème de degré. Le calcul que je vous ai indiqué pour traduire votre flèche (positive) de 14.7cm@200m est donc le seul valable selon moi : tan a ~ a = 14.7cm/200m=7.35x10-4 rad = 0.042 deg = 2.5 MOA
Pas de quoi prendre une migraine
Concernant vos autres interrogations, la réponse est faite dans le mail.
Réponse faite par mail, mais bon vu que le sujet est relancé ici, allons y
Pourquoi attribuez vous une valeur de 2.91cm à votre MOA ??? Un MOA est une valeur d'angle = 1/60ème de degré. Le calcul que je vous ai indiqué pour traduire votre flèche (positive) de 14.7cm@200m est donc le seul valable selon moi : tan a ~ a = 14.7cm/200m=7.35x10-4 rad = 0.042 deg = 2.5 MOA
Pas de quoi prendre une migraine
Concernant vos autres interrogations, la réponse est faite dans le mail.
Re: qBal - simulateur balistique
OK j'ai compris d'ou vous tiriez votre 2.91 cm.
1MOA = 2.91 cm à 100m
Mais il ne faut pas oublier que le MOA est une mesure d'angle, pas un écart en cm !! Il varie donc en fonction de la distance, c'est d'ailleurs ce qui fait tout son intéret ...
1MOA = 2.91 cm à 100m = 5.82 cm à 200m (le double)
Donc, 14.7cm@200m = 14.7/5.82 = 2.5 MOA. le compte est bon ...
1MOA = 2.91 cm à 100m
Mais il ne faut pas oublier que le MOA est une mesure d'angle, pas un écart en cm !! Il varie donc en fonction de la distance, c'est d'ailleurs ce qui fait tout son intéret ...
1MOA = 2.91 cm à 100m = 5.82 cm à 200m (le double)
Donc, 14.7cm@200m = 14.7/5.82 = 2.5 MOA. le compte est bon ...
Re: qBal - simulateur balistique
Certes, mais habituellement les tables de tir me donnent la correction à appliquer sur ma lunette en valeur à 100m. La chute totale à la distance donnée est intéressante mais le plus important est d'avoir la chute à 100m car c'est à cette valeur que je vais régler ma lunette.
Peut-être serait-il nécessaire d'avoir une colonne de chute à 100m ensuite la même traduite en moa, le nombre de clics et enfin la chute réelle à la distance donnée.
Avec la table telle qu'elle est actuellement je n'ai pas la valeur à appliquer sur ma lunette ( qui est en cm 0.5 ), je suis obligé de diviser cette valeur par l'unité des centaines de mètres ou de faire la conversion des moa ou de compter les clics.
En tous cas bravo pour votre travail, excellent d'avoir ce genre de programme en Français pour une somme " symbolique "
Peut-être serait-il nécessaire d'avoir une colonne de chute à 100m ensuite la même traduite en moa, le nombre de clics et enfin la chute réelle à la distance donnée.
Avec la table telle qu'elle est actuellement je n'ai pas la valeur à appliquer sur ma lunette ( qui est en cm 0.5 ), je suis obligé de diviser cette valeur par l'unité des centaines de mètres ou de faire la conversion des moa ou de compter les clics.
En tous cas bravo pour votre travail, excellent d'avoir ce genre de programme en Français pour une somme " symbolique "
Re: qBal - simulateur balistique
Re-bonjour
Si vous voulez régler votre lunette à 100m pour avoir une mise à zero à 300m, alors il faut regarder la ligne des 100m dans le tableau. Pourquoi regardez vous la ligne des 200m ?
En reprenant votre tableau de résultat, dans votre cas, il faut que à 100m, votre impact soit à 12.1cm au dessus du point visé (à 100m), c'est à dire à 24 clics.
Dans ces conditions, vous serrez effectivement réglé pour un zero à 300m.
Aucunement besoin de faire des conversions, donc !!!
Si vous voulez régler votre lunette à 100m pour avoir une mise à zero à 300m, alors il faut regarder la ligne des 100m dans le tableau. Pourquoi regardez vous la ligne des 200m ?
En reprenant votre tableau de résultat, dans votre cas, il faut que à 100m, votre impact soit à 12.1cm au dessus du point visé (à 100m), c'est à dire à 24 clics.
Dans ces conditions, vous serrez effectivement réglé pour un zero à 300m.
Aucunement besoin de faire des conversions, donc !!!
Re: qBal - simulateur balistique
Oui, mais le réglage sur les lunettes est en cm ou moa à 100 M....enfin il me semble j'avoue que je commence à douter
Avoir le nombre de clics est certes intéressant mais à 1000m, par exemple, ça m'en fait 161...pas super pratique pour régler
Avoir le nombre de clics est certes intéressant mais à 1000m, par exemple, ça m'en fait 161...pas super pratique pour régler
Re: qBal - simulateur balistique
Est-il un jour , prévu une version pour IPAD?
bandit- Expert
- Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: qBal - simulateur balistique
Bonjourbandit a écrit:Est-il un jour , prévu une version pour IPAD?
A priori non. Il existe déjà de nombreuse applis de ce type (dont certaines sont très bien faites) sur smartphones / tablettes. Ce n'était (à mon gout) pas le cas sur PC/Mac, c'est cela qui m'avait poussé à développer qBal sur PC.
Cordialement
MK
Re: qBal - simulateur balistique
Merci pour la réponse . Je suis satisfait des versions Mac et PC.
bandit- Expert
- Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: qBal - simulateur balistique
Salut,
je vends des carnets de tir et pensais proposer gracieusement aux acheteurs débutants de le leur livrer avec une table de tir établie pour leur arme pour une température et altitude moyenne.
Si cette table et faite et signalée avec ton logiciel cela dirigera tout naturellement ces tireurs vers celui-ci lorsqu'ils désireront changer de munition ou autre paramètre ou pour une autre arme si ils en possèdent plusieurs.
Etant une marque Française autant promouvoir un produit Français qui me parait simple à utiliser et à un prix tout à fait raisonnable.
Il faudrait juste rajouter une colonne de chute en cm aux 100 mètres qui servira à régler la lunette pour ceux qui sont en cm et pas en MOA.
Si cela t'intéresse on peut continuer en MP.
je vends des carnets de tir et pensais proposer gracieusement aux acheteurs débutants de le leur livrer avec une table de tir établie pour leur arme pour une température et altitude moyenne.
Si cette table et faite et signalée avec ton logiciel cela dirigera tout naturellement ces tireurs vers celui-ci lorsqu'ils désireront changer de munition ou autre paramètre ou pour une autre arme si ils en possèdent plusieurs.
Etant une marque Française autant promouvoir un produit Français qui me parait simple à utiliser et à un prix tout à fait raisonnable.
Il faudrait juste rajouter une colonne de chute en cm aux 100 mètres qui servira à régler la lunette pour ceux qui sont en cm et pas en MOA.
Si cela t'intéresse on peut continuer en MP.
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Logiciel Ballistique pour Mac
» Simulateur TLD version 3
» Balistique 22 lr
» BALISTIQUE
» Application balistique
» Simulateur TLD version 3
» Balistique 22 lr
» BALISTIQUE
» Application balistique
Forum du tir mid & long range :: Rechargement & Balistique :: Munition & Balistique :: Logiciels de rechargement et de balistique
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 20:40 par pat93ay
» Chassis Sabatti TLD
Hier à 17:04 par cjclement
» Détente Sabatti
Hier à 16:12 par JLC1974
» quel grossissement??
Hier à 15:57 par gpg80
» Norma Xtreme 22Lr
Hier à 15:22 par pat93ay
» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
Hier à 10:22 par Rangers
» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
Hier à 7:28 par xavier
» Choix lunette
Mer 20 Nov 2024 - 21:36 par Tomphil
» Règlement TLD ?
Mer 20 Nov 2024 - 12:16 par sharpshooter
» Recherche information kit caméra
Mer 20 Nov 2024 - 11:40 par Rangers
» CZ SDS 457
Mar 19 Nov 2024 - 12:49 par Rangers
» rds explosé
Mar 19 Nov 2024 - 12:06 par Rangers