Kahles k624 ou S&B 5 25 56, MSR
+26
Amorok
seb54
BZSH
buck84
SOA
xpertruffian
didier87
siggy
pedro
SETH
pthiery
Pierrot-Capt
laffouine
paulobkk
vostsh
nismo35
ARMECA
Bushman07
Yohan
mad dog
jonathanso
Anegada
mareuil
Rem708
Didy43
cobra427
30 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Kahles k624 ou S&B 5 25 56, MSR
BZSH a écrit:Effectivement, je me doutais qu'il s'agissait d'un ancien modèle.
Après, ils sont éprouvés... et contrairement à Kahlès, il n'y a eu forcément d'évolution dans le bon sens avec les nouvelles, au contraire!
Je profite de votre présence pour vous poser la question qui me préoccupe svp:
Comme savoir si les lunettes vendues sur armeca-vpc sont bien des "Gen 3" car vous vendez notamment la version avec avec réticule SKMR2 qui a priori ne figure plus sur le catalogue Kahlès.
S'agissant concrètement d'une petite folie pour moi, je souhaite m'assurer d'avoir le dernier modèle... sinon autant prendre en occaz !
Sinon pour la Vortex, la garantie VIP à vie y est pour beaucoup !
Oui, toutes les kahles que je propose sont des gen 3 ( modèle actuel )
Effectivement, les S&B sont de qualité optique légèrement supérieure, pour pratiquement 1000 € de plus ( pour le dernier modèle)
Les clicks sont plus lisibles sur les kahles. Plus de champ aussi...
paulobkk a écrit:Hello de mémoire la Gen 3 a la couronne de parallaxe crantée contrairement a la Gen 2
PS : la semaine dernière j'ai tirer à 600m avec ma Kahles Gen3 et une NF NXS3,5-15x56, je trouve la Kahle vachement plus lumineuse, nette que la NF
On ne compare pas une lunette dernière génération avec une une vieille gamme NXS de chez NighForce. Il faut être logique ;-)
Si tu veux comparer une Khalès Gen3 face à une NightForce, dans ce cas il faut choisir la gamme ATACR
Scott- Fidèle
Sauf quand Calédonie la NXS est vendue à partir de 2000€ sans option et la Kahles 2500€ et elles etaient toutes les 2 disponibles au magasin comme neuve du coup difficile pour l'acheteur de faire la différence entre une ancienne génération de lunette et une nouvelle
Perso avant d'acheter la Kahles j'ai bien hésité avec une ATACR et une S&B pour finalement prendre la Kahles tres bon rapport qualité prix j'ai trouvé
PS : je viens de checker la NXS 3,5-15x56 ne semble plus produite je me suis peut etre trompé j'ai peut être tiré avec une NXS 3,5-15x50...
Perso avant d'acheter la Kahles j'ai bien hésité avec une ATACR et une S&B pour finalement prendre la Kahles tres bon rapport qualité prix j'ai trouvé
PS : je viens de checker la NXS 3,5-15x56 ne semble plus produite je me suis peut etre trompé j'ai peut être tiré avec une NXS 3,5-15x50...
paulobkk- Agueri
Effectivement, les NXS étaient de bonnes lunettes, mais aujourd'hui dépassées...
L'ATACR est sympa, mais à choisir, je prends la Kahlès ! et je ne suis pas seul de cet avis !!!!!
L'ATACR est sympa, mais à choisir, je prends la Kahlès ! et je ne suis pas seul de cet avis !!!!!
la Kahles a un gros avantage pour moi c'est que c'est le reticule msr le plus fin
mad dog- Vétéran
mad dog a écrit:la Kahles a un gros avantage pour moi c'est que c'est le reticule msr le plus fin
Exact. Le MSR Ki est excellent !
paulobkk a écrit:Hello de mémoire la Gen 3 a la couronne de parallaxe crantée contrairement a la Gen 2
seb54 a écrit:
bien vu pour la couronne de parallaxe !
Elle sont bien différentes sur les deux modèles ……
BZSH a écrit:Oui j'avais vu ça aussi, mais pour moi c'est la gen 1 avec la bague striée, gen 2 elle est crantée et pas de diff visible sur la 3 par rapport à la 2 !
juste pour info, je confirme qu'il n'y a pas de différence entre gen 2 et 3 au niveau de la tourelle ! (méfiance sur l’occase ou certains sites ne donnant aucune réf)
voir ce review : https://www.youtube.com/watch?v=72iwBW9TkUU
BZSH- Débutant
Ben moi,suis passe chez Armeca chercher une Kahles et bien Perso je la préfère à ma Smith et B.
Je la trouve aussi lumineuse,les clics sont plus net et elle est plus esthétique (à mon goût),moins volumineuse.
Un seul hic,comme j'avais plus de carabine pour mettre dessous,j'ai été obligé d'acheter une Tikka.
Chris
Je la trouve aussi lumineuse,les clics sont plus net et elle est plus esthétique (à mon goût),moins volumineuse.
Un seul hic,comme j'avais plus de carabine pour mettre dessous,j'ai été obligé d'acheter une Tikka.
Chris
Cavallier Christophe- Expert
@ Cavallier Christophe,
je compatis pleinement à votre approche, et en plus la tikka va très bien dessous
je compatis pleinement à votre approche, et en plus la tikka va très bien dessous
Amorok- Agueri
Après un choix difficile, je viens de recevoir ma S&B 5-25x56
c'est vrai que c'est une belle lunette, optique au top ! reticule P4FL très fin également.
Par contre, elle va vite retourner à l'envoyeur...
Ça parait incroyable mais pourtant vrai... les clics effectués ne correspondent pas à l'affichage sur la tourelle
ex: je pars du 0, je fais 20 clics, elle affiche 24 !! 50clics, elle en affiche 60 etc
Je ne sais pas si qu'un a déjà rencontré de genre de pb mais pour moi c'est une grande première
c'est vrai que c'est une belle lunette, optique au top ! reticule P4FL très fin également.
Par contre, elle va vite retourner à l'envoyeur...
Ça parait incroyable mais pourtant vrai... les clics effectués ne correspondent pas à l'affichage sur la tourelle
ex: je pars du 0, je fais 20 clics, elle affiche 24 !! 50clics, elle en affiche 60 etc
Je ne sais pas si qu'un a déjà rencontré de genre de pb mais pour moi c'est une grande première
BZSH- Débutant
c est en général du haut de gamme
Il y a peut être eu un mélange entre moa et mil
Mais vu le prix je ferais comme toi: retour chez le vendeur et je ne serai pas choqué d avoir une petite ristourne pour excuser le désagrément.
Il y a peut être eu un mélange entre moa et mil
Mais vu le prix je ferais comme toi: retour chez le vendeur et je ne serai pas choqué d avoir une petite ristourne pour excuser le désagrément.
Amorok- Agueri
ah bravo
Au prix où c est vendu il pourrait quand même avoir un minimum de vérification avant l expédition !!!
Au prix où c est vendu il pourrait quand même avoir un minimum de vérification avant l expédition !!!
seb54- Fidèle
oui je l'ai un peu mauvaise qd même...
s'agissant d'un armurier connu et reconnu je ne pense pas qu'il y aura de pb pour l'échange mais c'est qd même gros :/
s'agissant d'un armurier connu et reconnu je ne pense pas qu'il y aura de pb pour l'échange mais c'est qd même gros :/
BZSH- Débutant
C'est pour cela que je vérifie systématiquement tous les matériels que je fournis avant expédition. D'autres ne le font pas...
j'ai longtemps hésité avec le Kahlès en +..
jme suis dit autant avoir un prix promo^^ on m'avait pas dit que la qualité était également en promo^^
plus sérieusement, vous avez une idée d'ou peut venir ce "phénomène"? j'ai qd même du mal à comprendre comment un matériel militaire (ne n'oublions pas), peut être défectueux à ce point...
jme suis dit autant avoir un prix promo^^ on m'avait pas dit que la qualité était également en promo^^
plus sérieusement, vous avez une idée d'ou peut venir ce "phénomène"? j'ai qd même du mal à comprendre comment un matériel militaire (ne n'oublions pas), peut être défectueux à ce point...
BZSH- Débutant
ARMECA a écrit:C'est pour cela que je vérifie systématiquement tous les matériels que je fournis avant expédition. D'autres ne le font pas...
voilà un discours qui devrait donner l exemple à d autres qui n ont pas la même philosophie………
seb54- Fidèle
BZSH a écrit:j'ai longtemps hésité avec le Kahlès en +..
Je pense à un soucis mécanique mil-moa au niveau des tourelles.. .
seb54 a écrit:ARMECA a écrit:C'est pour cela que je vérifie systématiquement tous les matériels que je fournis avant expédition. D'autres ne le font pas...
voilà un discours qui devrait donner l exemple à d autres qui n ont pas la même philosophie………
Et oui...
A noter qu' il m' arrive aussi de "passer à travers" .... mais c' est très rare....
vous pensez quoi du réticule skmr ?
je me laisserais bien tenter par ce modèle.
pour du tir sur cible à distance connu (200m) en general…ca devrait bien le faire non ??
je me laisserais bien tenter par ce modèle.
pour du tir sur cible à distance connu (200m) en general…ca devrait bien le faire non ??
seb54- Fidèle
ARMECA a écrit:Oui ! Skmr et msr sont top !
Très polyvalents !
C est long la disponibilité en cas de commande pour un skmr ?
seb54- Fidèle
@ seb54
J'ai une KHALES K624I avec un réticule SKMR et franchement il est excellent.
Franchement pour du 200m ou du 1000m pas de soucis.
Cordialement.
J'ai une KHALES K624I avec un réticule SKMR et franchement il est excellent.
Franchement pour du 200m ou du 1000m pas de soucis.
Cordialement.
Pcs47- Agueri
je crois bien que mon choix est fait
j vais voir les disponibilités ………
j vais voir les disponibilités ………
seb54- Fidèle
Tu ne devrais pas être déçu
pour ma part j'ai reçu ma nouvelle S&B, c'est qd même du lourd...
tjs pas montée car en attente des colliers mais j'ai pu espionner la voisine en 25X lool l'image est superbe :p
c'est tout bête mais elle est livrée avec les caches objectifs et kit de nettoyage, c'est un petit + pour le prix !
le réticule P4FL de 0,035MIL est vraiment très fin, très agréable
pour ma part j'ai reçu ma nouvelle S&B, c'est qd même du lourd...
tjs pas montée car en attente des colliers mais j'ai pu espionner la voisine en 25X lool l'image est superbe :p
c'est tout bête mais elle est livrée avec les caches objectifs et kit de nettoyage, c'est un petit + pour le prix !
le réticule P4FL de 0,035MIL est vraiment très fin, très agréable
BZSH- Débutant
Bonjour,
Le réticule SKMR3 fait également 0.035 Mils. Le MSR et à peine plus gros et fait 0.04Mils soit 8mm à 200m.
De plus contrairement à S&B beaucoup de réticule Kahles possèdent un petit point central "évidé" qui aide grandement à faire de la précision à 200m, le reste du réticule permet de faire du TLD bien sur.
S&B sont excellentes bien sur, j'en ai 2 mais faut reconnaitre que pour 1000€ de moins (les derniers modèles de S&B sont à plus de 3000€ à ce qu'il parait...) les Kahles possèdent le meilleur rapport qualité prix de toutes les optiques haut de gamme actuellement avec une garantie de 10 ans en plus...
Pour info j'ai déjà renvoyer une S&B au SAV pour des problèmes de réticule qui avait pivoté sur lui même de quelques degrés...
La réputation d'être indestructible des S&B et surfaite, j'en connait plusieurs qui sont reparties au SAV en Allemagne...
Chez S&B depuis que 80% de leur production est destiné aux armées, la politique de vente à bien changé chez eux, car il fut un temps pas si lointain ces optiques valait guère plus de 2000€.
Dans une période ou tout est en augmentation (bidon de poudre à 85€, ogives à plus de 40€ les 100...) la chasse aux bonnes affaires et ouverte. Prochain achat 624i SKMR3 et montage Sphur, pour un prix contenu excellent ensemble.
Le réticule SKMR3 fait également 0.035 Mils. Le MSR et à peine plus gros et fait 0.04Mils soit 8mm à 200m.
De plus contrairement à S&B beaucoup de réticule Kahles possèdent un petit point central "évidé" qui aide grandement à faire de la précision à 200m, le reste du réticule permet de faire du TLD bien sur.
S&B sont excellentes bien sur, j'en ai 2 mais faut reconnaitre que pour 1000€ de moins (les derniers modèles de S&B sont à plus de 3000€ à ce qu'il parait...) les Kahles possèdent le meilleur rapport qualité prix de toutes les optiques haut de gamme actuellement avec une garantie de 10 ans en plus...
Pour info j'ai déjà renvoyer une S&B au SAV pour des problèmes de réticule qui avait pivoté sur lui même de quelques degrés...
La réputation d'être indestructible des S&B et surfaite, j'en connait plusieurs qui sont reparties au SAV en Allemagne...
Chez S&B depuis que 80% de leur production est destiné aux armées, la politique de vente à bien changé chez eux, car il fut un temps pas si lointain ces optiques valait guère plus de 2000€.
Dans une période ou tout est en augmentation (bidon de poudre à 85€, ogives à plus de 40€ les 100...) la chasse aux bonnes affaires et ouverte. Prochain achat 624i SKMR3 et montage Sphur, pour un prix contenu excellent ensemble.
Didy43- Expert
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5