Test de fiabilité lunette
+10
Street légal
Wolfoni
Didy43
hitman
duke.0610
stechermaniac
Kerozen
Wolfurs
sharpshooter
Anegada
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Test de fiabilité lunette
JulienR a écrit:Alain31 a écrit:Je cherchais un test simple pour vérifier une lunette et j'ai trouvé ce post. Il est intéressant mais pas simple et il date un peu.
Je pensais à un test à 50 m avec matériel type hunter, lunette plutôt sur une 22lr car on a une bonne précision de tir avec ce calibre sans recul. Je pensais une fois centré après tir sur un point faire 4 tirs successifs à partir de ce point monter, descendre, décaler à droite puis gauche d'un nombre de clics suffisants (30 clics par exemple en 1/10 de mrad ou 90 en 1/8 de moa) pour obtenir une croix. On peut aussi faire le test en carré plutôt qu'une croix
Pensez-vous que ce test est suffisamment crédible ?
Le test de tracking se fait souvent avec un carré.
Par contre perso je ferais des groupes de 3 ou 5 à chaque fois plutot qu'un simple tir, pour limiter les incertitudes.
J'avais vu une vidéo (Jérémie? certainement) qui expliquait aussi qu'il était important de tester sur toute la plage pour s'assurer de la consistence des clics. Particulièrement en élévation.
Le gars avait mis un carton genre de 2m de haut sur lequel il avait tracé une ligne verticale, et il y allait par genre 20 clics et mesurait les écarts entre chaque groupe.
Je procede egalement selon la methode dite "du carre", et je me suis fait un cible avec carre de 20x20cm (ca tient sur un A4), pour tests a 50m et 3 cartouches par angle du carre (je pars du centre, je vais sur 1 coin, puis de coin en coin, pour revenur au centre)
de mon point de vu, simple, efficace et economique ;-)
Jusqu'a present,
Bozo57- Fidèle
Le test carré reste le plus simple mais le calibre peut avoir de l'importance dans la tenue du réglage.
Le test de l'echelle est intéressant aussi mais plus complexe de mise en place permet d'avoir un autre paramètre d'une optique.
Le test de l'echelle est intéressant aussi mais plus complexe de mise en place permet d'avoir un autre paramètre d'une optique.
Dans la tenue du réglage ? donc dans la précision (ou l'imprécision) liée au tireur.
C'est comme cela que je comprends ton propos et c'est le pourquoi du 22lr avec un équipement de hunter de précision.
C'est comme cela que je comprends ton propos et c'est le pourquoi du 22lr avec un équipement de hunter de précision.
Alain31- Modérateur
Dans la tenue du réglage par rapport au contrainte du calibre ,dans le cas du 22lr effectivement une arme en 22 est de mise.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3