Quel est la "top lunette" selon vous ?
+34
Fred69
fugazi
AirH
Emile Danlepan
Darius
ssssskippy
mad dog
jps2
frags76
victor
VICTOR 4
guigz
Pierre MONTEIL
SAKO
AK-59
savage
vainvain
pgmUR
Patrick Ladroue
zlolo
jacquemet
Zen
soe
aston
SETH
Yohan
338lp
Wolfoni
xx
jacks
sharpshooter
1clickdown
JLV
pthiery
38 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Quel est la "top lunette" selon vous ?
Bonjour,
Je commence le tir avec une 700 SPS, j'attends une busnell 10x40 Tactical (pour commencer).
J'ai envie de me payer une super lunette. Il va donc falloir que j'économise quelque temps, mais j'aimerai avoir déjà une idée du choix à faire. Je précise que mon budget n'est pas illimité (loin de là), mais j'essayerai de mettre le prix qu'il faudra pour obtenir une une bonne lunette et surtout avec une très bonne qualité d'optique. Je connais quelqu'un qui vient d'acheter une Swarovski Z6i et cela m'a impressionné par la luminosité... Faut il mettre une telle somme d'argent ou bien peut-on obtenir quelque chose d'aussi bien pour moins ?
Quelle marque selon vous serait un gage de qualité et quel modèle ? Sachant que par habitude, je n'ai pas les moyens du luxe mais encore moins les moyens d'une lunette qui me décevrai surtout si elle a pour objectif de devenir celle que je garderai longtemps sans y revenir.
Précision complémentaire : pour du tir sur cible moyenne distance voir longue distance. Très accessoirement de la chasse si un jour je m'y intéresse.
J'imagine que ce genre de question risque de déclencher des passions, mais chacun peut répondre en faisant abstraction de ses goûts et en privilégiant seulement la qualité. Je sais, c'est difficile...
Merci de vos lumières aussi lumineuses que l'optique que je souhaiterai.
Je commence le tir avec une 700 SPS, j'attends une busnell 10x40 Tactical (pour commencer).
J'ai envie de me payer une super lunette. Il va donc falloir que j'économise quelque temps, mais j'aimerai avoir déjà une idée du choix à faire. Je précise que mon budget n'est pas illimité (loin de là), mais j'essayerai de mettre le prix qu'il faudra pour obtenir une une bonne lunette et surtout avec une très bonne qualité d'optique. Je connais quelqu'un qui vient d'acheter une Swarovski Z6i et cela m'a impressionné par la luminosité... Faut il mettre une telle somme d'argent ou bien peut-on obtenir quelque chose d'aussi bien pour moins ?
Quelle marque selon vous serait un gage de qualité et quel modèle ? Sachant que par habitude, je n'ai pas les moyens du luxe mais encore moins les moyens d'une lunette qui me décevrai surtout si elle a pour objectif de devenir celle que je garderai longtemps sans y revenir.
Précision complémentaire : pour du tir sur cible moyenne distance voir longue distance. Très accessoirement de la chasse si un jour je m'y intéresse.
J'imagine que ce genre de question risque de déclencher des passions, mais chacun peut répondre en faisant abstraction de ses goûts et en privilégiant seulement la qualité. Je sais, c'est difficile...
Merci de vos lumières aussi lumineuses que l'optique que je souhaiterai.
pthiery- Fidèle
Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?
Qui tire au lever et au coucher du soleil ?
JLV- Fidèle
1clickdown- Vétéran
Pourquoi pas au lever et au coucher du soleil.
Non, je n'a i pas encore regardé chez Schmidt & Bender. Mais si c'est votre conseil pourquoi pas.
A l'instant je jetais un coup d'œil sur ceci : Leupold Mark 4 LR/T and ER/T Scopes
Non, je n'a i pas encore regardé chez Schmidt & Bender. Mais si c'est votre conseil pourquoi pas.
A l'instant je jetais un coup d'œil sur ceci : Leupold Mark 4 LR/T and ER/T Scopes
pthiery- Fidèle
Tu mentionnes également:
Je crois que vous avez également un règlement de chasse qui interdit le réticule gradué pour la chasse...C'est malheureusement un peu contradictoire avec le TLD, car un réticule gradué s'avère très utile en TLD.
Mon conseil serait de choisir une lunette en fonction du TLD.
pthiery a écrit: ...pour du tir sur cible moyenne distance voir longue distance. Très accessoirement de la chasse si un jour je m'y intéresse.
Je crois que vous avez également un règlement de chasse qui interdit le réticule gradué pour la chasse...C'est malheureusement un peu contradictoire avec le TLD, car un réticule gradué s'avère très utile en TLD.
Mon conseil serait de choisir une lunette en fonction du TLD.
1clickdown- Vétéran
pthiery a écrit:Pourquoi pas au lever et au coucher du soleil.
Les Leupold Mark 4 LR/T et ER/T sont d'excellentes lunettes, mais S&B est a un niveau supérieur.
1clickdown- Vétéran
Tu n'es pas obligé d'aller vers ce modèle, je te donne le lien, juste pour le plaisir des yeux.
http://www.uvsonmidrange.com/les-optiques-f21/schmidt-bender-125-50x50-pmii-t717.htm?highlight=lunette+s+b
http://www.uvsonmidrange.com/les-optiques-f21/schmidt-bender-125-50x50-pmii-t717.htm?highlight=lunette+s+b
1clickdown- Vétéran
J'avais effectivement pensé à la question du réticule pour la chasse, c'est pour cela que j'ai mis "Très accessoirement de la chasse" donc cette question est réglé : pas chasse.
Donc plutôt S&B que Leupold (ou autre). Mais quel modèle ? Personne ne parle de swaro !
Donc plutôt S&B que Leupold (ou autre). Mais quel modèle ? Personne ne parle de swaro !
pthiery- Fidèle
1clickdown a écrit:Tu n'es pas obligé d'aller vers ce modèle, je te donne le lien, juste pour le plaisir des yeux.
Cela fait mal au yeux même pour le novice que je suis... Alors j'imagine le rêve de ceux qui connaissent...
pthiery- Fidèle
A chaque usage ,une lunette différente ! Chasse,TLD,tir mili ,et aussi fonction de l'arme et du calibre dessous.
La SB est une superbe lunette et pourtant je ne la poserai pas sur n'importe quoi .
La SB est une superbe lunette et pourtant je ne la poserai pas sur n'importe quoi .
Pour l'instant MID puis TLD en 7-08
Si je fais le pas peut-être un 308 plus tard.
Si je fais le pas peut-être un 308 plus tard.
pthiery- Fidèle
sauf cas particuliers ,mid ou long range ,idem optique.
d'un point de vue balistique pas d'interêt d'aller du 7.08r vers le 308win .
d'un point de vue balistique pas d'interêt d'aller du 7.08r vers le 308win .
Je pensais que le 308 serai mieux en balistique. Donc erreur de ma part.
pthiery- Fidèle
Pas vraiment une erreur mais une croyance courante seulement .
Donc lunette :
- Leupold puis S&B, mais quel modèle ?
- Leupold puis S&B, mais quel modèle ?
pthiery- Fidèle
c'est le budget qui decide la marque .
Chez leupold ,beaucoup de choix possible de la 3.5-10x40 a des x25 en objectif de 50mm .
Il faut voir l'élévation disponible.
toujours en série Mark4 biensur.
------------------------------------------------------------------------------------
Il y a aussi les Nightforce !
------------------------------------------------------------------------------------
Chez SB ,en dehors des qualités optiques ,voir le sens de réglage et l'unité .(faire un choix dès le début pour la fraction de Moa ou le millième ! )
Chez leupold ,beaucoup de choix possible de la 3.5-10x40 a des x25 en objectif de 50mm .
Il faut voir l'élévation disponible.
toujours en série Mark4 biensur.
Il y a aussi les Nightforce !
Chez SB ,en dehors des qualités optiques ,voir le sens de réglage et l'unité .(faire un choix dès le début pour la fraction de Moa ou le millième ! )
Pour répondre a ta question de départ !
dans les forts grossissements entre x50 et x40 : SB ,Nightforce,leupold.
dans les médium x20-25 : Kalhes ,Zeiss ,Nightforce.
dans les petits : Leupold,Kalhes,Nightforce,Leupold,SB etc... (la plupart des marques proposent des produits dans cette gamme)
dans les forts grossissements entre x50 et x40 : SB ,Nightforce,leupold.
dans les médium x20-25 : Kalhes ,Zeiss ,Nightforce.
dans les petits : Leupold,Kalhes,Nightforce,Leupold,SB etc... (la plupart des marques proposent des produits dans cette gamme)
Le choix d'une lunette est finalement très personnel !
Je pense qu'il vaut mieux pour le moment être en recherche ,et eventuellement soumettre un choix possible sur le forum.
Rapidement les points positifs et négatifs vont être évoquer .
Je pense qu'il vaut mieux pour le moment être en recherche ,et eventuellement soumettre un choix possible sur le forum.
Rapidement les points positifs et négatifs vont être évoquer .
bonjour pthiery
il y a ce model a vendre sur le forum peu être peu tu négocier avec le vendeur je ne prêche pas pour ma paroisse car ce n'est pas mon matériel mais c'est quand même un très bon model http://www.uvsonmidrange.com/ventes-f7/sb-4-16x50-pmii-t5463.htm voila
il y a ce model a vendre sur le forum peu être peu tu négocier avec le vendeur je ne prêche pas pour ma paroisse car ce n'est pas mon matériel mais c'est quand même un très bon model http://www.uvsonmidrange.com/ventes-f7/sb-4-16x50-pmii-t5463.htm voila
jacks- Expert
Oui, c'est une bonne lunette, mais "Elevation range:
56 MOA at 100m" c'est faible...
56 MOA at 100m" c'est faible...
pthiery- Fidèle
tout dépend du budget ....
xx- Vétéran
xx a écrit:tout dépend du budget ....
c'est plus que clair !!! comme je dit toujours l'optique est un budget au même titre que l'arme ya pas de secret !
jacks- Expert
jacks a écrit:xx a écrit:tout dépend du budget ....
c'est plus que clair !!! comme je dit toujours l'optique est un budget au même titre que l'arme ya pas de secret !
Et ça va même souvent bien au delà, car même avec l'arme la plus précise du monde, s'il y a un "cul de bouteille" dessus...
Après, suivant les calibres, il faut non seulement trouver la qualité, mais aussi la solidité...
Wolfoni- Vétéran
Pour 700 SPS 7-08
Budget : Je mettrai le prix qu'il faut (effort et sacrifice) pour avoir de la qualité sans y revenir. Mais je n'ai pas les moyens du "luxe" c'est à dire de payer la marque ou faire des excès de zèle. Par contre je ne veux pas mégoter sur la qualité nécessaire.
Budget : Je mettrai le prix qu'il faut (effort et sacrifice) pour avoir de la qualité sans y revenir. Mais je n'ai pas les moyens du "luxe" c'est à dire de payer la marque ou faire des excès de zèle. Par contre je ne veux pas mégoter sur la qualité nécessaire.
pthiery- Fidèle
il y a une night force a vendre 8-32 x56
xx- Vétéran
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10