Derniers sujets
» niveau à bulle, rapport qualité/prix
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 EmptyAujourd'hui à 17:18 par 57BERNARD

» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 EmptyAujourd'hui à 13:10 par el niño

» Mono pied Bears BiPod’s
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 EmptyAujourd'hui à 7:43 par lakota

» test du radar SpeedTracker mach4+
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 EmptySam 14 Sep - 21:13 par Stockendo

» MLR MEDOC LONG RANGE
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 EmptyJeu 12 Sep - 14:02 par 338lp

» Le blog du tireur de précision
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 EmptyJeu 12 Sep - 12:09 par Pierrick57

» Démontage RDS PGM
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 EmptyMar 10 Sep - 18:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 EmptyMar 10 Sep - 15:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 EmptyLun 9 Sep - 16:24 par sylvain

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 EmptyLun 9 Sep - 11:46 par Alain31

» Comment régler des problèmes d'extraction
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 EmptyJeu 5 Sep - 20:34 par Rangers

» Unique t2000
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 EmptyJeu 5 Sep - 20:04 par Rangers

Partenaires


Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Quel est la "top lunette" selon vous ?

+34
Fred69
fugazi
AirH
Emile Danlepan
Darius
ssssskippy
mad dog
jps2
frags76
victor
VICTOR 4
guigz
Pierre MONTEIL
SAKO
AK-59
savage
vainvain
pgmUR
Patrick Ladroue
zlolo
jacquemet
Zen
soe
aston
SETH
Yohan
338lp
Wolfoni
xx
jacks
sharpshooter
1clickdown
JLV
pthiery
38 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par pthiery Sam 28 Aoû - 9:49

jacks a écrit:moi je verrais le problème sous un autre angle .a qualité équivalente vois la garantie .c'est quand même plus simple de retourner un produit en Allemagne même pour l'entretien style révision purge azote ext.... qu'au state .surtout coup et temps c'est pas négligeable.

Je note ce nouveau point.
- Quelle fréquence raisonnable pour une lunette de cette gamme ?
- Quel coût moyen de révision pour une lunette de cette gamme ?
D'autre part, garantie :
- Premier = à vie
- SetB = quelques années seulement

En dehors de ce point, ma question reste posée, à moins qu'il n'y ait aucune autre différence.
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par jacks Sam 28 Aoû - 11:44

seth tu crois que le joins sèche jamais ou autre et que l'azote reste dedans a vie No même une ferrari passe au garage de temps en temps faut resté réaliste !
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 97
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par SETH Sam 28 Aoû - 12:53

Tu as peut-être raison Jacks... sauf pour Leupold ! clown

Euh, si vous me cherchez... chui plus là ! lol!
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par pgmUR Sam 28 Aoû - 13:03

SETH a écrit:Tu as peut-être raison Jacks... sauf pour Leupold ! clown

Euh, si vous me cherchez... chui plus là ! lol!



Des explications a fournir ?
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par SETH Sam 28 Aoû - 13:09

Pas du tout, c'est un joke pour SOE !
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par 1clickdown Sam 28 Aoû - 13:12

pthiery a écrit:En France, la Premier et la SetB sont sensiblement au même prix. Donc la question du prix ne se pose pas.

Chez nous le différence est entre 400$ et 500$, c'est quand même pas mal...

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par SETH Sam 28 Aoû - 13:14

Ah oui, ça fait réfléchir en effet. C'est comme la Leupold chez nous. J'aime bien certaines de leurs lunettes mais le prix ici fait réfléchir à deux fois (sauf pour les inconditionnels).
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par soe Sam 28 Aoû - 16:10

Ce jour au stand une S&B PMII qui vient " de rendre l'ame" sur une 338 PGM ... et un gentil tireur qui doit régler sa paralaxe a chaque cartouches sur une IOR, elle est chez BGM ... et il attend !



Dernière édition par soe le Sam 28 Aoû - 16:13, édité 1 fois
soe
soe
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 15/10/2007

http://monsite.wanadoo.fr/soe/index.jhtml

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par pgmUR Sam 28 Aoû - 16:39

Seth,moi aussi je n ai pas d humour.

Honnetement je commence a en avoir ras le bol de tous ces posts a la con qui n apportent strictement rien et qui ne font que polluer des sujets qui jusqu a maintenet etaient interessants.

Benoit Albertini

pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par SETH Sam 28 Aoû - 16:46

C'est vrai, t'as raison ! Mais je l'avais remarqué.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par SAKO Sam 28 Aoû - 17:11

pgmUR a écrit:Seth,moi aussi je n ai pas d humour.

Honnetement je commence a en avoir ras le bol de tous ces posts a la con qui n apportent strictement rien et qui ne font que polluer des sujets qui jusqu a maintenet etaient interessants.

Benoit Albertini


Ouais, et il fut une époque où certains se sont fait jet.., pardon, modérés pour beaucoup moins que ça Twisted Evil Twisted Evil
SAKO
SAKO
Expert
Expert

Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Nouvelle Aquitaine.
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Invité Sam 28 Aoû - 17:29

pgmUR a écrit:
Honnetement je commence a en avoir ras le bol de tous ces posts a la con qui n apportent strictement rien et qui ne font que polluer des sujets qui jusqu a maintenet etaient interessants.
+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Pierre MONTEIL Sam 28 Aoû - 17:49

mais de quoi vous plaignez-vous?
hier j'ai fait un grand nettoyage du "gang des casseurs de lunettes"et personne ne l'a vu!

SAKO a écrit:
Ouais, et il fut une époque où certains se sont fait jet.., pardon, modérés pour beaucoup moins que ça Twisted Evil Twisted Evil

allez! on reprend les bonnes habitudes, sur la lancée je continue le nettoyage d'hier.

et si j'ai encore oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le faire savoir.

et n'oubliez-pas le troisième bouton à droite du bouton "éditer" il n'est pas fait pour les chiens.
Pierre MONTEIL
Pierre MONTEIL
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1088
Age : 76
Localisation : Toulouse et l'Auvergne
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par pthiery Sam 28 Aoû - 19:18

Hep, je ne suis pas tout. Est-ce mon post qui pose problème ou la dérive ?
- Oui : j'avise et réfléchi à ma présence sur ce forum
- Non : ce serai sympath de revenir à ma question initiale.
Merci
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Pierre MONTEIL Sam 28 Aoû - 19:48

pas du tout!
Ce n'est pas ton sujet (fort pertinent du reste) qui est en cause.
mais les posts qui l'on suivi et parfois, au dires de certains, sans rapport avec ton sujet.
Pierre MONTEIL
Pierre MONTEIL
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1088
Age : 76
Localisation : Toulouse et l'Auvergne
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par SETH Sam 28 Aoû - 19:52

Non, rassure-toi Pthiery, tu n'es pas en cause.
C'est moi qui ai tapé un petit délire, rien de grave.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par pthiery Sam 28 Aoû - 21:00

Très bien, maintenant que tous le monde à dit son ressentis, cela soulage, c'est purgé, reprenons le sujet de ce post.
J'ai eu quelques remarques pertinentes pour le choix entre Premier et SetB (commodités de SAV, etc.), mais je n'ai pas encore eu pleinement mes réponses.
Éventuellement, question subsidiaire, quelle serait la référence d'une SetB qui aurait exactement les mêmes caractéristiques (au moins très proche) que la Premier 5-25x56 ?
- Même élévation
- Réticule en premier plan
- Réticule proche du Gen 2XR
- Réticule et clic tourelle en métrique
- Garantie
- Ergonomie intéressante (index double tour, zérotage facile, etc.)
- etc.
Je suis sûr et certains que beaucoup d'entre vous connaissent cela par cœur.
Je ne suis marié avec aucune marque (mariage étant un gros mot pour moi), je sais seulement que j'ai déjà un petit cahier des charges, il ne me manque que confirmation ou infirmation des choix selon vos remarques constructives.
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par pgmUR Sam 28 Aoû - 21:21

pthiery a écrit:Très bien, maintenant que tous le monde à dit son ressentis, cela soulage, c'est purgé, reprenons le sujet de ce post.
J'ai eu quelques remarques pertinentes pour le choix entre Premier et SetB (commodités de SAV, etc.), mais je n'ai pas encore eu pleinement mes réponses.
Éventuellement, question subsidiaire, quelle serait la référence d'une SetB qui aurait exactement les mêmes caractéristiques (au moins très proche) que la Premier 5-25x56 ?
- Même élévation

Je dirai qui peut le plus peut le moins,quoiqu il y a toujours la possibilite de monter un rail pente,pour compenser un manque d elevation.

- Réticule en premier plan

Je dirai que cela est une affaire de gout,il faut cependant savoir qu une lunette avec un reticule invariant serait un peu plus fragile,mais je ne pense pas que cela ait une grande incidence pour un calibre standart comme 243,260 etc ............
Privilegier le reticule le plus fin possible si reticule variant afin d avoir une visee la plus precise et ne pas se retrouver avec une partie de la cible masquee,dans le cas de la SB,prendre le P4L Fin.


- Réticule proche du Gen 2XR

- Réticule et clic tourelle en métrique

Il est vrai que les clics lorsqu ils sont en metriques sont moins prises de tete,mais l on se fait tres bien aux 1/4 de MOA.
Un clic en metrique pouvant se reveler genant lorsque l on recherche la precision a courte distance,pour moi un clic en metrique a 300 m represente 3 cm ce qui est penalisant lorsque l on chasse la mouche qui ne fait que 5 cm.


- Garantie

Je crois que la garantie accordee par Premier est beaucoup plus interessante que celle de SB,par contre tres peu de tireurs possedant une Premier il est assez dur d avoir un retex,je te conselleirai dans ce cas de voir avec Armeca

- Ergonomie intéressante (index double tour, zérotage facile, etc.)
- etc.
Je suis sûr et certains que beaucoup d'entre vous connaissent cela par cœur.
Je ne suis marié avec aucune marque (mariage étant un gros mot pour moi), je sais seulement que j'ai déjà un petit cahier des charges, il ne me manque que confirmation ou infirmation des choix selon vos remarques constructives.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par jacks Sam 28 Aoû - 21:32

tu as hensoldt aussi qui fournis du très bon matériel mais bon le prix suivant model ça varie de 3000$ a 11.000$ je suis gentil j'ai arrondie les prix .
pour reprendre ce que pgm ur as dit le p4f pour les mouches ça va pas les mouches avec un réticule tactique c'est la m...d ('trop gros est pas étudier pour) un point de bench ya pas mieux
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 97
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par pthiery Sam 28 Aoû - 22:00

J'ai déjà un rail penté de 20MOA.

Le réticule de la Premier est en premier plan donc variant si je ne me trompe pas.

Question finesse de réticule, effectivement c'est important, n'ayant pas encore suffisamment d'expérience, je ne sait pas ce qu'il en est pour le Gen 2XR. Je note donc que, en cas de changement pour une SetB le P4L Fin serait bien.

Question métrique ou pas : je ne pense pas que le métrique ait une incidence sur le réglage fin de "chasse la mouche qui ne fait que 5 cm" car dans ce cas il s'agit plus de la valeur d'un clic que de son unité. Effectivement si la valeur est trop grande la précision du réglage sera plus délicate mais on aura en théorie plus d'élévation pour le même nombre de clic. Donc si l'on veut avoir une bonne élévation tout en gardant une valeur de clic très fine, il va falloir augmenter le nombre de tour de tourelle. Me trompe'je ? Je reste attaché au métrique. Mais je note ce handicape d'une valeur trop importante du clic. Il me faudra donc affiner le réglage de la tourelle pas un déplacement "physique" de la carabine d'une 1/2 valeure de clic ou de poil de cu. de mouche pour avoir une bonne mise en cible. C'est gênant, mais peut-être moins que de faire des calculs non métriques. A 55 ans, mon yaourt tourne moins vite qu'il y a quelques années !

Question garantie, je note que celle de Premier est plus intéressante, en contact avec Armeca, je n'ai pas encore abordé ce point avec lui.

Donc pour l'instant rien de majeur semble justifier que mon choix bascule de Premier à SetB ! Mais cela semble plutôt le confirmer excepté que je n'ai aucun retex et encore moins eu la possibilité de glisser un œil dans une Premier histoire de voir si ils se plaisent mutuelement.
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par pthiery Sam 28 Aoû - 22:09

jacks a écrit:tu as hensoldt aussi qui fournis du très bon matériel mais bon le prix suivant model ça varie de 3000$ a 11.000$ je suis gentil j'ai arrondie les prix .
pour reprendre ce que pgm ur as dit le p4f pour les mouches ça va pas les mouches avec un réticule tactique c'est la m...d ('trop gros est pas étudier pour) un point de bench ya pas mieux

J'avoue que j'avais aussi hésité avec hensoldt mais il semble que si la 4-16 soit réussie la 5-24 le soit moins. Quand au prix, si 3000$ est encore dans mes cordes, le 11.000$ même arrondi ne l'est plus du tout du tout.

Pour la question du réticule, je n'ai pas bien compris, le Gen 2XR serait-il moins confortable car trop gros ? Si tel est le cas est-ce seulement un peu trop gros ou bien vraiment exagérément gros ?
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par SETH Sam 28 Aoû - 22:26

GEN 2 XR à deux grossissements différents :

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Premie10

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Premie11
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par jacks Sam 28 Aoû - 22:33

c'est des réticules tactiques a la base c'est conçu pour faire du travail de terrain pas pour de la c50 gros non quand on connait la tronche des vieux réticule militaire d'il ya 20 25 ans c'est très très fin quand même.mais pour de la mouche ça fait gros .lunette de bench tu as juste un point et deux traie en générale car le bute et de mettre la balle dans le même trou.est de plus c'est du fixe style 45 x
ps: mon avis sur le 2xr c'est un sapin de noël ce truc trop charger comme réticule
jacks
jacks
Expert
Expert

Nombre de messages : 932
Age : 97
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par guigz Sam 28 Aoû - 22:52

je m'incruste mais je possède la SB p4lfin et je comprends pas premier plan focal ou deuxième plan, c'est quoi ça ?

et concernant le réticule, je ne pense pas que cela soit trop gênant si il est un poil gros ( dans la mesure du raisonnable ) car si tu achetes une telle lunette c'est pas pour tirer a 300 m, et en sachant qu'au delas le vent rentre en compte, alors 3 cm, c'est très peu, mais ce n'est que mon point de vue
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par VICTOR 4 Sam 28 Aoû - 23:08

toi tu as une second plan focal il me semble. La taille du reticule est la meme, quelque soit le grossissement.

VICTOR 4
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 5 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum