Quel est la "top lunette" selon vous ?
+34
Fred69
fugazi
AirH
Emile Danlepan
Darius
ssssskippy
mad dog
jps2
frags76
victor
VICTOR 4
guigz
Pierre MONTEIL
SAKO
AK-59
savage
vainvain
pgmUR
Patrick Ladroue
zlolo
jacquemet
Zen
soe
aston
SETH
Yohan
338lp
Wolfoni
xx
jacks
sharpshooter
1clickdown
JLV
pthiery
38 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?
Zen a écrit:prends ton temps, apprends à comprendre la signification des caractéristiques et tu affineras ton idée de TA lunette
C'est absolument ce que je compte essayer de faire
pthiery- Fidèle
Oui mais la Scrome... bonjour le prix et surtout la difficulté à en trouver ! En revanche l'optique est simplement hallucinante et je suis convaincu que 600m n'est pas son max de capacité.
SETH- Vétéran
Deux conseils :
- n'hésites surtout pas à regarder dans toutes les lunetets que tu trouveras (de préférence sur un pas de tir) ; ça te permettra de te faire ta propre idée sur la qualité optique de la lunette ; tout le monde n'a pas le même point de vue aussi mieux vaut pouvoir en juger soi-même ;
- n'oublies pas le critère "service après-vente" ; certains font des notes (très) saées pour les réparations ; d'autres comme Leupold offrent une garantie à vie.
- n'hésites surtout pas à regarder dans toutes les lunetets que tu trouveras (de préférence sur un pas de tir) ; ça te permettra de te faire ta propre idée sur la qualité optique de la lunette ; tout le monde n'a pas le même point de vue aussi mieux vaut pouvoir en juger soi-même ;
- n'oublies pas le critère "service après-vente" ; certains font des notes (très) saées pour les réparations ; d'autres comme Leupold offrent une garantie à vie.
jacquemet- Vétéran
C'est un exemple, objectivement c'est cher, c'est militaire, mais ça à une définition optique exellente
Zen- Fidèle
Avec tout ces paramètres il va falloir que je me fasse des fiches. Car c'est vrai le SAV est important (même si peu utilisé). Mais une garantie à vie cela ne peu pas passer inaperçu et pourtant jusqu'à maintenant personne ni moi n'y avait pensé.
pthiery- Fidèle
SETH a écrit:Oui mais la Scrome... bonjour le prix et surtout la difficulté à en trouver ! En revanche l'optique est simplement hallucinante et je suis convaincu que 600m n'est pas son max de capacité.
Non ,une Scrome reste relativement simple a avoir maintenant le tarif reste effectivement discutable au regarde de la qualité.
L'optique n'est en aucun cas hallucinante ! pour en avoir acheté 2 des J10 avec et sans niveau a bulle,rien d'extraordinaire ! bon mais pas au niveau des Allemands.
Et oui x8 ou x10 ne pose aucun probléme jusqu'a 1000m voir au-déla .
sharpshooter a écrit:
Et oui x8 ou x10 ne pose aucun probléme jusqu'a 1000m voir au-déla .
+1
1clickdown- Vétéran
Effectivement ,les choix en matière de lunette sont perso et il y a tellement de marques ! L’optique seule ne suffit pas ,la mécanique de celle-ci est a part égale dans le choix
Le grossissement a outrance est une recherche au départ des bencheux et reste applicable dans la plupart des discipline long range ,sous réserve de savoir quand mettre le grossissement au max et quand le réduire.
La comparaison entre une x10 ou x15 de qualité ,ne devrait jamais être faite avec des lunettes de qualités inférieure a fort grossissement logiquement.
Une arme qui groupe ½ Moa jusqu'à 1000m sur une cible donc le centre fait justement ½ Moa peut profité d’un réglage fin pour faire le centrage du point moyen du groupement . (avoir un réglage infèrieur a la ½ Moa permet éventuellement de ne pas bêtement aller d’un bord a l’autre de la zone)
Pour le groupement constant inférieur ou de 10cm a 600m ,effectivement possible et de façon répétitive mais attention le vent ou une faute de tir peuvent toujours pourrir le résultat.
Completement d’accord que le " bénéfice " de réglage fin est sans interêt avec une arme ou un tireur moins performant et releve d’un usage purement sportif.
Il faut bien faire la différence en la course aux points sur une cible TLD et le tir sur un carton de forme et de taille variable .
T’inquiete ,jamais sur la tête !
Le grossissement a outrance est une recherche au départ des bencheux et reste applicable dans la plupart des discipline long range ,sous réserve de savoir quand mettre le grossissement au max et quand le réduire.
La comparaison entre une x10 ou x15 de qualité ,ne devrait jamais être faite avec des lunettes de qualités inférieure a fort grossissement logiquement.
Une arme qui groupe ½ Moa jusqu'à 1000m sur une cible donc le centre fait justement ½ Moa peut profité d’un réglage fin pour faire le centrage du point moyen du groupement . (avoir un réglage infèrieur a la ½ Moa permet éventuellement de ne pas bêtement aller d’un bord a l’autre de la zone)
Pour le groupement constant inférieur ou de 10cm a 600m ,effectivement possible et de façon répétitive mais attention le vent ou une faute de tir peuvent toujours pourrir le résultat.
Completement d’accord que le " bénéfice " de réglage fin est sans interêt avec une arme ou un tireur moins performant et releve d’un usage purement sportif.
Il faut bien faire la différence en la course aux points sur une cible TLD et le tir sur un carton de forme et de taille variable .
T’inquiete ,jamais sur la tête !
"T’inquiete ,jamais sur la tête ! "
Merci
Merci
Zen- Fidèle
jacks a écrit:bonjour pthiery
il y a ce model a vendre sur le forum peu être peu tu négocier avec le vendeur je ne prêche pas pour ma paroisse car ce n'est pas mon matériel mais c'est quand même un très bon model http://www.uvsonmidrange.com/ventes-f7/sb-4-16x50-pmii-t5463.htm voila
et bien 4 pages de débats pour en revenir a ça et percuter pour le rails et l'élévation ou le vilain chui plus la
jacks- Expert
la 16X40 M1 mark4 leupold...
zlolo- Expert
perso a cette date !
Kahles K312.
NXS 5.5-22x56
SB 12,5-50x56
Kahles K312.
NXS 5.5-22x56
SB 12,5-50x56
sharpshooter a écrit:Bonjour 338lp ,
oui ,je sais mais pour certains modèles le 1/4 ou le 1/8 fait perdre beaucoup trop de réglage .(exemple la 5-25.)
Re,
Nous sommes bien d' accord là-dessus , mais bien utile pour les Matchs pour ceux qui préconisent les réglages fins,
voire très fin.
Nous ne savons toujours pas à quelle distance veut tirer notre ami, donc difficle de répondre concrètement.
Bien à toi ,
338LP
338lp- Vétéran
sharpshooter a écrit:perso a cette date !
Kahles K312.
NXS 5.5-22x56
SB 12,5-50x56
Pourquoi ce modèle de SB ?
Moi je l'avais écarté suite aux différentes simulations de vents de travers.
En plus j'aime pas ceux qui tirent avec des gros grossissements car tôt ou tard, ils en mettent une dans la cible du voisin.
Yohan- Expert
Parce que j'aime bien ,très bonne optique avec un grossissement peu courant ,bonne élévation ,réglage fin 1/8, etc..pour l'histoire du vent ,oui il y a une limite avec les 30Moa (+- 15) mais faut voir le calibre dessous aussi.
Quand a l'erreur de tir quoique toujours possible ,voila une des conneries classiques que je n'ai pas a mon palmares ! question de méthode et d'attention .
Cette SB est l'exemple même d'une lunette cible long range .
Quand a l'erreur de tir quoique toujours possible ,voila une des conneries classiques que je n'ai pas a mon palmares ! question de méthode et d'attention .
Dernière édition par sharpshooter le Jeu 24 Juin 2010 - 0:12, édité 1 fois
338lp a écrit:sharpshooter a écrit:Bonjour 338lp ,
oui ,je sais mais pour certains modèles le 1/4 ou le 1/8 fait perdre beaucoup trop de réglage .(exemple la 5-25.)
Re,
Nous sommes bien d' accord là-dessus , mais bien utile pour les Matchs pour ceux qui préconisent les réglages fins,
voire très fin.
Nous ne savons toujours pas à quelle distance veut tirer notre ami, donc difficle de répondre concrètement.
Bien à toi ,
338LP
En fait je ne reproche pas totalement le manque de réglage de la 5-25 de chez SB mais a produit presque comparable ,la NXS=100 Moa et la Premier=103Moa .
Comme l'argumentaire de SB était pour le 50BMG et les 2000m ,56Moa je trouve cela une peu court pour cet usage !Pour autre chose faut voir au cas par cas .
sharpshooter a écrit:Parce que j'aime bien ,très bonne optique avec un grossissement peu courant ,bonne élévation ,réglage fin 1/8, etc..pour l'histoire du vent ,oui il y a une limite avec les 30Moa (+- 15) mais faut voir le calibre dessous aussi.
32 Moa (+ou- 16 Moa)avecles 30Moa (+- 15)
P.L
Patrick Ladroue- Vétéran
Même pas d'après la doc SB du 4/08/2008.
1/4=16Moa
1/8=14Moa
En dérive.
Et l'occurence ,je parle de la 1/8Moa.
1/4=16Moa
1/8=14Moa
En dérive.
Et l'occurence ,je parle de la 1/8Moa.
Que pensez-vous de la Premier Heritage 5-25x56 mm Tactical Scope
- Qualité optique
- Réticule
- Qualité général et garantie
- Rapport / qualité prix
- Est-ce une erreur ou un bon choix
- Grossissement suffisant pour y voir clair à bonne distance
- etc.
- Qualité optique
- Réticule
- Qualité général et garantie
- Rapport / qualité prix
- Est-ce une erreur ou un bon choix
- Grossissement suffisant pour y voir clair à bonne distance
- etc.
pthiery- Fidèle
C'est une excellente lunette, de très bonne qualité. Je n'ai lu que du bien au sujet de cette Premier sur les forums US.
Tu ne fais certainement pas une erreur en achetant celle-ci.
Le grossissement est de 25X, amplement suffisant pour voir clair à bonne distance.
Tu ne fais certainement pas une erreur en achetant celle-ci.
Le grossissement est de 25X, amplement suffisant pour voir clair à bonne distance.
1clickdown- Vétéran
Et en comparaison avec avec une schmit et bender ?
moins bien ou mieux et pourquoi ?
moins bien ou mieux et pourquoi ?
pthiery- Fidèle
D'après les tireurs US, ce serait la S&B version Outre-Atlantique en terme de qualité optique. Certains revendent leur USOptics pour acheter cette lunette.
De l'info, là :
http://www.snipercentral.com/premier525.phtml
Si j'en avais les moyens c'est celle-là que j'achèterais.
De l'info, là :
http://www.snipercentral.com/premier525.phtml
Si j'en avais les moyens c'est celle-là que j'achèterais.
SETH- Vétéran
une marque un peu moins connu car plus utiliser en bench les lunettes march il on une très bonne gamme mais attention au prix
jacks- Expert
Ah ouais t'as raison, au niveau prix, ça décorne les boeufs !
SETH- Vétéran
Une dont j'attends avec impatience des retex est la toute nouvelle RAZOR de chez VORTEX :
http://www.vortexoptics.com/product/vortex-razor-hd-5-20x50-riflescope-with-ebr-1-moa-reticle
Je vais peut-être même avoir la chance de mettre l'oeil dedans dans quelques temps...
http://www.vortexoptics.com/product/vortex-razor-hd-5-20x50-riflescope-with-ebr-1-moa-reticle
Je vais peut-être même avoir la chance de mettre l'oeil dedans dans quelques temps...
SETH- Vétéran
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10