Derniers sujets
» niveau à bulle, rapport qualité/prix
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:18 par 57BERNARD

» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:10 par el niño

» Mono pied Bears BiPod’s
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:43 par lakota

» test du radar SpeedTracker mach4+
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 EmptySam 14 Sep - 23:13 par Stockendo

» MLR MEDOC LONG RANGE
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 16:02 par 338lp

» Le blog du tireur de précision
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 14:09 par Pierrick57

» Démontage RDS PGM
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 20:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 17:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 18:24 par sylvain

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 13:46 par Alain31

» Comment régler des problèmes d'extraction
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 22:34 par Rangers

» Unique t2000
Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 22:04 par Rangers

Partenaires


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

Quel est la "top lunette" selon vous ?

+34
Fred69
fugazi
AirH
Emile Danlepan
Darius
ssssskippy
mad dog
jps2
frags76
victor
VICTOR 4
guigz
Pierre MONTEIL
SAKO
AK-59
savage
vainvain
pgmUR
Patrick Ladroue
zlolo
jacquemet
Zen
soe
aston
SETH
Yohan
338lp
Wolfoni
xx
jacks
sharpshooter
1clickdown
JLV
pthiery
38 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par sharpshooter Mer 23 Juin - 10:55

Alors le "petit" passe partout : Nightforce NXS 5,5-22x56mm réticule au choix ou la version made in germany la SB 5-25x56 PMII pour les amateurs de millième ! (car peu d'élévation en Moa )
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8762
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par 338lp Mer 23 Juin - 11:09

sharpshooter a écrit:c'est le budget qui decide la marque .

Chez leupold ,beaucoup de choix possible de la 3.5-10x40 a des x25 en objectif de 50mm .

Il faut voir l'élévation disponible.

toujours en série Mark4 biensur.
------------------------------------------------------------------------------------
Il y a aussi les Nightforce ! Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Fresse
------------------------------------------------------------------------------------

Chez SB ,en dehors des qualités optiques ,voir le sens de réglage et l'unité .(faire un choix dès le début pour la fraction de Moa ou le millième ! )

Bonjour Sharpshooter,

Egalement disponible en 1/4 et 1/8 de Moa chez S&B... Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Icon_wink

338LP
338lp
338lp
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1835
Age : 55
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par sharpshooter Mer 23 Juin - 11:12

Bonjour 338lp ,

oui ,je sais mais pour certains modèles le 1/4 ou le 1/8 fait perdre beaucoup trop de réglage .(exemple la 5-25.) Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Icon_wink
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8762
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Yohan Mer 23 Juin - 11:23

pthiery a écrit:Pour 700 SPS 7-08
Budget : Je mettrai le prix qu'il faut (effort et sacrifice) pour avoir de la qualité sans y revenir. Mais je n'ai pas les moyens du "luxe" c'est à dire de payer la marque ou faire des excès de zèle. Par contre je ne veux pas mégoter sur la qualité nécessaire.

Le mieux serait que tu passes sur les différents pas de tir et que tu regardes dans les différentes lunettes.
J'ai vu que tu étais de Saintes, si un jour tu fais l'effort de venir à Cissé (me prévenir à l'avance, il se pourrait que je prépare un peu plus de cartouches Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Icon_wink ), tu pourra mettre l'oeil dans une Hensoldt 4-16x56, manipuler les clics et tout le tointoin. On a bien eu un gars venu de Royan pour une matinée de tir.
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 41
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par SETH Mer 23 Juin - 12:14

Yohan a écrit:tu pourras mettre l'oeil dans une Hensoldt 4-16x56, manipuler les clics et tout le tointoin.

Alors là, prépare-toi à un choc, Pthierry !
J'ai eu l'occasion de regarder dans cette lunette et là c'est Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Affraid !!!
Si tu arrives à te payer ce bijou...!
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par aston Mer 23 Juin - 13:49

pthiery a écrit:Oui, c'est une bonne lunette, mais "Elevation range:
56 MOA at 100m" c'est faible...

Les spécifications dans le lien ne sont pas à jour.

J'en ai commandé une début juin, c'est 75 moa d'élévation avec des réglages en 1/8 de moa Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Icon_wink

aston
Expert
Expert

Nombre de messages : 818
Age : 58
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par sharpshooter Mer 23 Juin - 15:02

Et avec 75Moa cela devient très correct ! Cool
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8762
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par pthiery Mer 23 Juin - 18:13

Tout d'abord, merci à tous, et particulièrement pour l'invitation de Yohan. Il est vrai que lorsque je serait un peu moins débutant, je projetais d'aller faire un petit essai du coté de Cissé (86) pour m'essayer au 300 m. Donc je ne manquerai pas de te prévenir Yohan (merci beaucoup d'avance).
Maintenant pour affiner et si j’ai bien compris :
- S&B série PM : très très bien en qualité d’optique, mais souvent élévation courte (pas toujours aux dires de aston) donc peu de polyvalence de distance de tir.
- Leupold série Mark 4 : très bien, moins bien que S&B mais peut-être plus facile de trouver un modèle adapté à une polyvalence de distance tir. Quel modèle ? Un grossissement jusqu’à 25 ou 32 me semble nécessaire pour avoir moins de limitation.
-
xx a écrit:il y a une night force a vendre 8-32 x56
, cela pourrai être dans mes prix, mais je ne suis pas tout à fait prêt financièrement car je dois "digérer" d’autres achats. Ceci étant si c'est un modèle que vous me conseillez, je garderai la référence.
- Hensoldt : certainement super de super mais j'ai comme l'impression que c'est un truc à sur-dépasser les max de mon budget

Ce qui est difficile (pour moi) c'est aussi le choix du réticule !

Il faudrait que je passe effectivement dans différents club de tir, mais les deux que je connais n'ont rien…
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par 1clickdown Mer 23 Juin - 18:25

Tu as déjà pal mal d'informations Very Happy

Pour le choix du réticule, c'est vraiment une question de préférence personnelle.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par SETH Mer 23 Juin - 18:36

Chez ZEISS, mon préféré est le 63.
Pour S&B P4L ou le P1-Bryant selon le plan de focale.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par aston Mer 23 Juin - 18:52

pthiery a écrit:
S&B série PM : très très bien en qualité d’optique, mais souvent élévation courte (pas toujours aux dires de aston) donc peu de polyvalence de distance de tir.

S&B peu de polyvalence de distance de tir ?????
Tu peux développer ... ?
Car avec à peine plus de 100 moa sur une 5-25 x 56, je suis pas au taquet des réglages à 1300 m ...
et pour la 12.5-50 avec 75 moa comme elle sera montée sur un engin pour le 1000 m ça laisse de la marge ...

aston
Expert
Expert

Nombre de messages : 818
Age : 58
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par soe Mer 23 Juin - 18:58

aston a écrit:
pthiery a écrit:
S&B série PM : très très bien en qualité d’optique, mais souvent élévation courte (pas toujours aux dires de aston) donc peu de polyvalence de distance de tir.

S&B peu de polyvalence de distance de tir ?????
Tu peux développer ... ?
Car avec à peine plus de 100 moa sur une 5-25 x 56, je suis pas au taquet des réglages à 1300 m ...
et pour la 12.5-50 avec 75 moa comme elle sera montée sur un engin pour le 1000 m ça laisse de la marge ...

et 90% des tireurs on ne les voit pas a plus de 100 metres ... et encore moins en concours ! Je n'ai jamais eu de pb d'amplitudes de réglage sur mes optiques avec un rail 20moa ! Et les series 4200 ou 6500 de Bushnell ??? J'en ai " un peu " aussi ... et aller lire les forums US ... juste pour voir !
soe
soe
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 15/10/2007

http://monsite.wanadoo.fr/soe/index.jhtml

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Zen Mer 23 Juin - 19:13

aston a écrit:
pthiery a écrit:Oui, c'est une bonne lunette, mais "Elevation range:
56 MOA at 100m" c'est faible...

Les spécifications dans le lien ne sont pas à jour.
J'en ai commandé une début juin, c'est 75 moa d'élévation avec des réglages en 1/8 de moa Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Icon_wink



Salut à tous,

Je ne me prononcerais pas sur les choix qui ont été évoqués, la notion de plaisir est au moins aussi importante que le rationnel dans ce genre d'aventure, j'ai craqué plus qu'à mon tour donc motus là dessus Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Icon_cool

par contre, le choix rationnel se fait en fonction du type d'arme et du type de tir que l'on envisage.

Pour avoir aujourd'hui une gamme entre des x8, x10, et x22 le grossissement à outrance me semble illusoire. Par contre la qualité de fabrication et optique est impérative. Il suffit d'avoir regarder une fois dans des X25 ou 36 de qualité moyenne et juste après dans x10 ou 15 de qualité pour comprendre.
Autre point, quand on allonge la distance, ceux qui l'on fait le savent mieux que personne, l'illusion du 1/4 ou 1/2 min par click ou du cm c'est mieux ou moins bien, ne tient pas, (sauf à faire du bench à 300m), j'attends encore que l'on me démontre que l'on peut répeter régulièrement un groupement de 10cm de diam à partir de 600m, même sans vent. Si l'arme, les cartouches et le tireur ne tiennent pas régulierement cette précision, le click n'à pas vraiment d'importance.
Dernier point l'élévation, avec les calibres moyens, 7.08 / 308, 30 à 35 min suffisent pour compenser la flèche jusqu'àu environ de 1000m avec les poids de balles courant, et des vitesses aux alentours de 850m/s.
Taquiner au dela des 800m sans calibre magnum, avec des conditions extérieures variables, me semble se rapprocher du tir au mortier. On y arrive, mais on tatonne beaucoup. Donc un rail penté de 20mn règle le problème de quasiment toutes les optiques (de qualité).

Je redis: ce n'est pas un jugement de valeur, j'essaie juste de remettre les choses dans leurs contexte. Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Icon_wink

Bon, avec les points ci dessus, on va bien faire au moins 2 pages de d'accord/pas d'accord Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Icon_biggrin

Aie !! pas sur la tête les gars Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Lol

A+

Zen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 153
Age : 65
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par SETH Mer 23 Juin - 19:22

Moi je suis plutôt d'accord, donc moi non-plus AÏEEUH pas sur la tête ! Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Icon_biggrin
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par pthiery Mer 23 Juin - 19:28

Oui effectivement, j'ai déjà pas mal d'informations.
Pour le choix du réticule, je veux bien que ce soit une question de préférences personnelles, mais quand on ne connais pas, on ne peux pas avoir de préférence "judicieuses"... On peut penser que... et dire après que finalement...
Je suis peut-être en train d'en demander trop alors que je pourrai peut-être déjà choisir. Mais imaginez la différence de connaissances et d'expériences entre vous et moi. Il y a certainement des choses qui sont tellement évidentes pour vous alors que pour le débutant c'est la jungle pour choisir la gamme chez un fabricant alors que je ne parle même pas du modèle ou du réticule. Un exemple : j'ai compris il a peu de temps que chez Leupold il fallait avoir la série Mark 4. Mais dans cette série il y a un paquet de choix y compris dans les grossissements intéressants, etc. J'ai aussi compris qu'il fallait avoir des tourelles tactiques pour une aisance réglage. Mais il reste tellement de paramètres.
Si je pousse un peu, j'aimerai que quelqu'un me dise :
A ta place et en tenant compte de tes choix de tir, je prendrai cette marque pour telle raison, plus particulièrement ce modèle car la qualité d'objectif est super, que le grossissement rentre dans tes choix de distances et que le réticule apporte cela comme avantage.
Avec 3 ou 4 propositions comme cela pour lesquelles j'en prendrai la quintessence, vous ferai de moi un heureux sans connaissance importante mais capable de faire un bon achat (neuf ou occasion).
En vous remerciant déjà et d'avance.
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par 1clickdown Mer 23 Juin - 19:39

pthiery a écrit:Oui effectivement, j'ai déjà pas mal d'informations.
Pour le choix du réticule, je veux bien que ce soit une question de préférences personnelles, mais quand on ne connais pas, on ne peux pas avoir de préférence "judicieuses"... On peut penser que... et dire après que finalement...

Pour te donner une idée, je te suggèrerais de prendre le réticule dans le même système de référence que les tourelles de la lunette. Tourelles en MOA, réticule en MOA. Tourelles en mil rad, reticule en mil rad.

Pour vous, le mil rad est plus facile avec vos unités de mesure.

Mais pour l'épaisseur des lignes de référence, et le nombre de repère sur ces lignes, la forme de ces repères (points ou traits)...C'est vraiment une question de goût.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par pthiery Mer 23 Juin - 19:58

Ou là, je ne souhaitais pas être la source de désaccord...
Pour : "S&B série PM : ... souvent élévation courte (pas toujours aux dires de aston) donc peu de polyvalence de distance de tir". C'est ce que j'avais crue comprendre. Maintenant, mille (ou 2 milles) excuses si ce n'est pas le cas. "Car avec à peine plus de 100 moa sur une 5-25 x 56, je suis pas au taquet des réglages à 1300 m ..." Et bien voilà qui rectifie la chose.
"...et 90% des tireurs on ne les voit pas a plus de 100 mètres ... et encore moins en concours !" Les tireurs ce sont les tireurs. Il ne sont pas souvent sur des + de cent mètres pour la simple et bonne raison qu'il faut faire beaucoup de km pour trouver un club équipé (dans notre coin). Pas de compétition, c'est leur choix et c'est aussi le mien. Mais cela ne change en rien l'envie, si je peux trouver l'opportunité, de tirer à 200, 300 et 600 m.
J'ai bien noté qu'il valait mieux avoir un plus faible grossissement de qualité que l'inverse. Mais à 600m (si je peux un ces quatre) il faut un minimum de grossissement tout de même.
"Bon, avec les points ci dessus, on va bien faire au moins 2 pages de d'accord/pas d'accord" Possible, dommage car trop long, mais c'est avec la contradiction que l'on avance bien. Mais cela prouve tout de même que j'ai affaire à des passionnés donc des connaisseurs.
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Zen Mer 23 Juin - 20:01

je comprends ton intérrogation, mais il est assez subjectif de conseiller un modèle en particulier, d'autant que tout reste affaire de compromis
pour exemple, un modèle peu recherché, la Méopta 4X16X44 Tactic
qui me parait être une optique sérieuse, pas très "mode", mais de qualité.
Peut être un des meilleurs rapport qualité/prix, mais je suis partisan, et je n'aime pas vraiment Leupold Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Icon_clown

Zen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 153
Age : 65
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par pthiery Mer 23 Juin - 20:04

1clickdown a écrit:
pthiery a écrit:Oui effectivement, j'ai déjà pas mal d'informations.
Pour le choix du réticule, je veux bien que ce soit une question de préférences personnelles, mais quand on ne connais pas, on ne peux pas avoir de préférence "judicieuses"... On peut penser que... et dire après que finalement...

Pour te donner une idée, je te suggèrerais de prendre le réticule dans le même système de référence que les tourelles de la lunette. Tourelles en MOA, réticule en MOA. Tourelles en mil rad, reticule en mil rad.

Pour vous, le mil rad est plus facile avec vos unités de mesure.

Mais pour l'épaisseur des lignes de référence, et le nombre de repère sur ces lignes, la forme de ces repères (points ou traits)...C'est vraiment une question de goût.

Voila un bon éclairage. Sauf que je découvre le mil rad alors que dans ce que j'ai vue jusqu'à présent il me semble que c'était uniquement en MOA. Mais si vous le préconisez pour une question d'homogénéité avec les tourelles et notre système de mesure : ce sera mon choix car c'est judicieux.
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par SETH Mer 23 Juin - 20:05

J'ai aussi récemment regardé dans une MEOPTA car j'en avais beaucoup entendu parler et je dois dire que j'ai été très étonné par la clarté de cette lunette. C'est un bon rapport qualité/prix, le look en moins.
Je suis encore allé jeter un oeil sur leur site pour comparer les modèles et la 4-16x44 Tactic me semble un bon choix qui permettra un tir à 600m sans aucun problème.
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par pthiery Mer 23 Juin - 20:09

J'ai bien compris qu'il s'agissait de compromis et éventuellement de sensibilité. C'est pour cela que c'est difficile et à fortiori pour le non connaisseur, car pour lui, il n'est même pas en mesure de faire le compromis mais peut-être seulement le "con promis" lorsqu'il va acheter.
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Zen Mer 23 Juin - 20:13

"Mais à 600m (si je peux un ces quatre) il faut un minimum de grossissement tout de même."

C'est relatif, avec une Scrome en X8, qui à une bonne qualité optique, on peut réaliser de très bon groupement sur une C200 à 600m assez facilement, quand on commence à maitriser arme/cartouches/tireur/vent, sinon X10, X36 ou 50, pas vraiment de différence

Zen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 153
Age : 65
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par pthiery Mer 23 Juin - 20:13

MEOPTA je ne connaissais pas ! mais je note cela pour aller voir. La mode c'est une chose pour le business mais "cela n'a pas court chez moi".
J'essaye d'acheter pour le mieux car un bon investissement ne se regrette jamais.
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Zen Mer 23 Juin - 20:15

prends ton temps, apprends à comprendre la signification des caractéristiques et tu affineras ton idée de TA lunette


Dernière édition par Zen le Mer 23 Juin - 20:18, édité 1 fois

Zen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 153
Age : 65
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par pthiery Mer 23 Juin - 20:18

"avec une Scrome en X8" !!! cela vie dans l'eau ? J'irai aussi voir ce fabricant. Mais je suis surpris qu'avec une x8 on puisse tirer à 600m en voyant correctement sa cible. Il va falloir que j'aille revoir mon ophtalmo.
pthiery
pthiery
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 449
Age : 69
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la "top lunette" selon vous ? - Page 2 Empty Re: Quel est la "top lunette" selon vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum